Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Star Wars : Empire at War
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
Arnaud a écrit :
Le mode galactique est entièrement en 2D.



Ouhlà...pas d'accord. je veux bien dire que les interface de chaque planete soient en 2D (avec vue des flottes dans l'espace et troupes au sol avec batiments). Mais les combats ne sont pas en 2D....Tous les modeles de vaisseaux (ainsi que les debris et autres dans l'espace) sont en 3D. Mais par contre ils évoluent sur un plan en 2D (longueur largeur...pas hauteur)

en effet les graphismes sont un peu faiblards en polygones dès lors qu'on zoome un peu mais c'est un jeu de strategie qui est sensé gérer une multitude de troupes et unités. Faut quand même que ce soit un peu jouable ^^
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Il parlait du monde galactique, la carte avec les planete&co. Et c'est bien de la 2D.

Pour les combats spatiaux j'ai été surpris dans le mauvais sens avec ce plan 2D.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
AiM sIcK a écrit :

en effet les graphismes sont un peu faiblards en polygones dès lors qu'on zoome un peu mais c'est un jeu de strategie qui est sensé gérer une multitude de troupes et unités. Faut quand même que ce soit un peu jouable ^^


Mouais... on est quand meme loin d'un Total War en nombre d'unitées... Ils auraient quand meme pu se fouler un peu. Mais bon, on a rarement vu un jeu Lucasarts a la pointe technologiquement :)
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
C'est ce que ca donne quand tu enfermes tout le monde dans une grange au fond d'un ranch perdu dans un canion !
 
DarkRedemptor
Membre Factor
Membre 57 msgs
Alors autant la partie spatiale, j'ai des pertes (en fait il faut toujours avoir des croiseurs et des frégate et il faut capturé des planètes spéciales pour cela) autant au sol j'ai aucune perte quand je joue rebelle et très peu quand je joue empire.

technique :
-rebel : avoir un escadron de y-wing en orbite, débarquer une artillerie, un peloton de char et une escouade d'homme (commandant au sol héro mineur c'est mieux) cela fait 3 point donc c'est faisable sur toutes les planetes. l'interet du commandant c'est que le champs de vision des unités amies est accru.

Je trouve un pad de construction, je met un système de réparation, je déploie l'arty autour du pad et mets les char a coté. L'arty va tirer sur tout ce qui se ramène et les char engageront les malheureux qui arrivent au corp à corp. Avec l'arty sont livré 2 droides de reconnaissance, ils ont une fonction ping pour découvrir une zone sans se déplacé. je prend mon temps (mais ça va vite les carte étant petite) je scan la carte à la recherche de la base enemie. Une fois la base trouvé je sors les y-wing. Evidement parfois il faut détruire les générateurs au préalable.

-empire : avoir un croiseur (qui contient des tie-bomber) en orbite, débarquer une artillerie, un peloton de moto de reconnaissance et un commandant au sol héro mineur (obligatoire. Cela fait 3 point donc c'est faisable sur toutes les planetes. Toujours pareil, l'interet du commandant c'est que le champs de vision des unités amies est accru.

Même méthode que précédement mais c'est plus délicat car les arty n'ont pas de drone, la recon se fait à la moto (d'ou l'interet du commandant au sol pour augmenté la porté visuelle). Faire une place forte avec l'arty et bombarder avec les tie-bomber. Il faut prévoir un stock de moto en orbite au cas ou (j'ai jamais griller plus de 2 escouade de moto).


Et voilà perte minime et ça marche partout, même sur cette sale planète ou les unités enemies sont automatiquement régénéré (l'arty tue l'infanterie en 1 coup). Il faut bien sur légèrement adapté la stratégie en foncion de la planet, surtout pour l'empire qui ne dispose pas toujours d'un peloton de char pour protégé l'arty.


Voilà comme dans les guerres actuelles c'est l'arty et l'aviation qui font tout le boulot, comme Ground Control II ou le pillonage intensif était la solution.


Allez un petit exploit pour la route : coté empire, trouver la planète ou est c3po et r2d2, balayé l'orbite de la planète mais n'attaquez pas au sol, ensuite laisser une frégatte ou n'importe quoi sur l'orbite de la planète. Que va t'il se passé ? C'est simple, les deux droideseront scotché au sol et ne pourront pas venir voler la technologie, il en résulte que durant tout le reste de votre conquête galactique, les force qui vous seront opposé ne seront que des petits vaisseaux. Et au sol ça ne sera que de l'infanterie. Il faut faire ça vite bien sûr, mais le résultat et incroyable, durant une partie, la flotte adverse était constitué de 80 frégates et autant de x-wing (il avait pas eu le temps de me voler la technologie y-wing). L'ordinateur attaquait et se repliait immédiatement, par la suite j'ai pris plusieur de ces croiseurs pour interdire le saut, mais je n'égrénais que 10 frégattes par 10 frégattes (et il en reconstruisait toujours des nouvelles). Telle une bête sauvage encerclé sur sa dernière planete, le dernière assaut a été phénoménale (des renforts de corvette qui n'arretaient pas de venir), il s'est quand même enfui pour retomber nez a nez avec une autre flotte est être enfin éradiqué.
 
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
Bon je viens d'y passer quelques heures et mon verdict est en total adéquation avec le test.
Je me permettrais de rajouter qu'un jeu mieux est sorti un peu avant: LOTR BPLTDM 2 (Bataille pout la Terre du Milieu 2) qui se compose un peu des memes incrédiants , une plateau "tactique" , un univers recherché et des combats bourrins !
 
Nickiller
Membre Factor
Membre 10 msgs
Un fan de Star Wars a intérêt d'être pété de tunes, parce qu'entre les jeux, les films, les produits dérivés qui sortent tous les mois... laisse tomber...
On est à combien de jeu sur la licence Star Wars ??
 
(Test) Star Wars : Empire at War

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews