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Forums

(Test) ShootMania
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
Fort de son expérience Trackmania, Nadeo remet le couvert du jeu social, s’attaquant cette fois-ci à un gros morceau : le FPS multijoueur compétitif. Il faudra certainement jouer des coudes pour s’imposer sur un territoire déjà assez peuplé, pourtant, entre son rythme propre à exciter les joueurs de Quake 3, son look ridicule, assuré de les faire fuir, et son éditeur de niveau, ShootMania semble déjà avoir tiré son épingle du jeu. Qu'en est-il finalement?

La suite dans le Test de ShootMania

Lire la suite sur le site : (Test) ShootMania.
 
Tmnath
Membre Factor
Membre 123 msgs
Bon test.
Le seul problème désormais c'est de voir si les gens vont pouvoir aller au-delà de leur première impression. Parce que pour l'instant la communauté est assez réduite.
 
ZeTo
Membre Factor
Membre 132 msgs
J'avais lu y a pas mal de temps qu'on pourrait jouer au jeu gratuitement mais limité à 2 modes. C'est toujours le cas ?
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1653 msgs
Un fps ca ne me donne pas envie, mais un fps générique encore moins...
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
Ca tombe bien, il n'a rien de générique grâce à son gameplay et son éditeur de map.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
La comparaison avec bomberman est très intelligente je trouve, perso c'est comme ça que je vois ce jeu.

De plus le fait que le jeu ne mise pas sur la carotte classique depuis des années des trucs machins à augmenter/développer est juste rafraîchissant !

Après le jeu va être tributaire de sa communauté, j'espère que la sauce prendra.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
cyanur a écrit :
Ca tombe bien, il n'a rien de générique grâce à son gameplay et son éditeur de map.

C'est triste tout de même, y'a 8 ans, le gameplay nerveux et l'éditeur de map, c'était le minimum syndical de tout FPS.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1653 msgs
cyanur a écrit :
Ca tombe bien, il n'a rien de générique grâce à son gameplay et son éditeur de map.


J'ai relu le test en entier histoire de voir si j'avais omis quelques choses, en faites en plus d'être générique.... ca a l'air chiant comme le monde ^^
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
Le générique, c'est les COD/BF/Modern bidule, là on a un truc qui innove et c'est particulièrement fun.

choo.t : C'est une autre époque, hélas.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2972 msgs
Ah marrant avant de cliquer sur le test, je m'attendais à un 4/10 voir moins tellement ça semblait mou et surfait. Cool que ça plaise aux pgm, mais c'est dommage que ce ne soit pas vraiment le fast fps qui fera oublier quake/ut.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
C'est vrai que tout le monde a une attitude assez négative envers le jeu, moi compris avant d'avoir eu l'occasion de le tester au PGW l'an dernier.

L'image que renvoie le jeu pour des joueurs comme nous, c'est que c'est un truc sans âme et pas très original. Au final, c'est loin d'être le jeu opportuniste que ça avait l'air d'être. Je pense qu'il va avoir du mal à trouver son public à cause de ça et c'est vraiment dommage, car si sur la forme c'est vrai que c'est pas très excitant, il faut reconnaître que c'est très fun à jouer, et très accessible sans être no-skill. Il faut vraiment tester pour se rendre compte de ça.

C'est vrai que ça n'est pas à la hauteur d'un Quake, mais c'est une alternative vraiment sympa pour les pgm comme pour les casuals. En plus ça se joue pas de la même façon (vu les maps et les sauts), et ça aussi c'est très rafraichissant.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
Si on part sur le "pas à la hauteur de quake" on est dans la merde, car depuis 99 il n'y en a pas eu beaucoup des FPS à la hauteur de quake.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
De toute façon, des FPS multi qui t’amènent à t’entraîner et à progresser en solo sans même poser un bot, c'est hors catégorie. ;)
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
SI il peut faire venir 3 joueurs de plus sur quakelive se serait tjrs ça de gagné.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2091 msgs
Pour moi ce qui manque au jeu c'est une DA.
C'est pas parceque tu pense le concept entierement vers l'esport brut que tu peux pas foutre un package autour.
Counter Strike ca pete parceque ca touche l'imaginaire des interventions d'elite etc. UnrealT et Quake c'est de la science fiction barbare bien gore. Shootmania c'est rien. Des mecs en combi a la con qui se tirent dessus avec des boules de couleur dans un environnement qui colle pas.

Ils auraient achete la license Tron et fait le jeu tout pareil dans l'univers du film. Boum, je jouerais. Dans l'etat j'ai meme pas envie d'essayer la demo.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Dans Fast FPS y'a Fast. J'dis ça...

Dans ShootMania, nous ne sommes pas un Marines écrasant ses adversaires dans des explosions de tripes et de feu, mais bien ce type fluo qui saute partout et qui disparaît après avoir été « touché » trois fois. Pas de quoi hurler à chaque frag en se baignant dans le sang de ses victimes, la testostérone ou l’imaginaire militaire sont restés au placard.


Tout le problème est là. A Quake 3, UT, etc, on prend du plaisir à tuer son adversaire car c'est violent. Après, avec le temps, on optimise les graphismes pour améliorer la visibilité, jusqu'à ressembler à... ShootMania (ou à rien, c'est selon).

Bref. Le côté spectaculaire du jeu doit se voir au moins au départ... Perso' j'ai rien ressenti en jouant à la beta. Nada. Que ce soit les armes, les mouvements, les frag, tout ça c'était mou du genou. J'imagine que la release n'a rien changé à ce niveau.

Anzy a écrit :
La comparaison avec bomberman est très intelligente je trouve, perso c'est comme ça que je vois ce jeu.

De plus le fait que le jeu ne mise pas sur la carotte classique depuis des années des trucs machins à augmenter/développer est juste rafraîchissant !

Après le jeu va être tributaire de sa communauté, j'espère que la sauce prendra.


J'ai plus envie de le comparer à un jeu de fléchette.

Pour la communauté on a accès au stats' ?
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
La communauté en tout cas fait un boulot remarquable au niveau des maps.
C'est un véritable plaisir de découvrir sans cesse de nouvelles maps au level design travaillé. On aurait pu s'attendre à tomber que sur des maps toutes pauvres et au final c'est l'inverse, beaucoup de maps débordent de richesses et ont leur propre identité grâce à des levels designs uniques.
Shootmania, c'est avant tout un puissant éditeur de map, simple à prendre en main, et totalement adapté au jeu vu qu'une bonne partie du gameplay est basé sur la notion de blocs.

Spook : C'est le genre de jeu auquel on y joue pour le gameplay, pas pour en prendre plein les mirettes par un côté spectaculaire. Je suis heureux en 2013 de tomber sur un FPS qui n'a pas cherché à en faire trop visuellement afin de garder une lisibilité qui sert le gameplay.
Sinon, quelques screens :
http://forum.canardpc.com/threads/63341-Le-nouveau-topic-des-screenshots-Le-topic-des-photographes-de-jeux-vid%C3%A9o-N%C2%B02?p=6590654&viewfull=1#post6590654
http://forum.canardpc.com/threads/63341-Le-nouveau-topic-des-screenshots-Le-topic-des-photographes-de-jeux-vid%C3%A9o-N%C2%B02?p=6590662&viewfull=1#post6590662
http://forum.canardpc.com/threads/63341-Le-nouveau-topic-des-screenshots-Le-topic-des-photographes-de-jeux-vid%C3%A9o-N%C2%B02?p=6592419&viewfull=1#post6592419

Ce dont ne parle pas la news, c'est aussi la courbe d'apprentissage et la maîtrise du gameplay, qui va passer par des éléments tels que :
La conservation de sa vitesse, le gestion du saut progressif, les mid air, la glisse latérale (sprint) durant les gunfights, les walljumps, la bonne utilisation des différents blocs (de leur impact sur l'armement, la vitesse, la hauteur des sauts et les rebonds des projectiles et même les mouvements possibles), etc.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Tu n'as pas du tout compris mon commentaire.

édit : je viens de faire le tour de 2/3 sites web esport. Bon ben c'est mort depuis... 2012.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
C'est vrai que la concept a l'air intéressant ... mais dès que l'on y joue un peu, on se rend vite compte que le jeu s'essoufle rapidement.... du oup les serveurs sont desertés et le jeu encore moins fun
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Je suivais le jeu depuis son annonce avec beaucoup d'espoir, et j'ai fait parti du premier public à avoir la chance de mettre ses grosses papattes velues dessus.

Honnêtement j'ai été extrêmement déçu à ce moment-là, et au bout de quelques jours je savais à quoi m'en tenir...pour mon plus grand malheur.

En fait Shootmania c'est pas un mauvais jeu, loin de là, ils avaient un concept, une idée, à laquelle ils se sont tenus.

Malheureusement il manque le petit quelque chose qui lie les bonnes idées...comme le mortier dans une construction. Et ce petit truc, je vais le répéter, c'est rien de moins qu'une âme (j'pense que juste parler de DA c'est trop restrictif).
Le jeu est totalement aseptisé (ils sont petit allé trop loin dans ce pseudo esprit e-sport qui vise à réduire tout ce qui est visuel/background à sa plus simple expression, voire à l'ignorer totalement).
En jouant j'avais toujours ce sentiment étrange, désagréable, que ce n'était pas fun en fait. Pour plein de raisons que j'ai du mal à décomposer/expliquer clairement. Ça ne me donnait pas envie de jouer, je n'y prenais pas de plaisir (je me suis même "forcé" plusieurs fois pour vérifier si ce n'était pas juste un premier stade qu'il fallait surmonter, mais non).

J'imagine qu'ils ont du améliorer des choses depuis que j'y ai joué il y a quelques mois, mais je doute que ce problème-là ait été réglé.
Le gameplay me semblait effectivement ultra mou du genou (je rigolais quand on parlait de "fast fps"). Ça a du être changé, ou au moins ajustable par des variables suivant les modes de jeu.

J'pense que Shootmania est une de mes plus grosses déceptions depuis Brink en termes de FPS multi. Et personnellement je m'attendais plutôt à 6 ou 7/10.
 
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Tribune

kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
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