Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(Test) Saints Row : The Third
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Après trois ans d'absence, les Third Street Saints reviennent pour un nouvel outrage à la morale et à la bienséance. Dans Saints Row : The Third, les Saints sont au sommet. Le gang est maintenant une multinationale qui vend des produits dérivés.

Histoire de garder la forme et de montrer les ficelles du métier à une star hollywoodienne qui jouera dans le film sur les Saints, ils braquent une banque de Steelport. Le braquage tourne mal et tout le monde se retrouve bouclés. Les Saints vont découvrir que Steelport est un nouveau Stillwater : trois gangs réunis sous l'appellation The Syndicate font la loi tandis qu'un quatrième camp bien plus puissant s'apprête à frapper. Quand l'un des leur se fait tuer par le syndicat, les Saints décident de reprendre du service.

La suite dans le Test de Saints Row : The Third

Lire la suite sur le site : (Test) Saints Row : The Third.
 
ZeTo
Membre Factor
Membre 132 msgs
La conduite est aussi exécrable que dans le 2 ou ça s'est amélioré ?
 
Message masqué
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Non ca se conduit encore comme des hotwheels.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
La conduite est comme gta 3 cad bien meilleure que les caisses a savon de gta 4.
D'ailleurs c'est fou comme ce jeu me fait penser a gta 3, le meilleur de la serie selon moi (niveau style, les autres ont itéré mais dans la mauvaise direction).
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
ZeTo : Merci de lire le test.

"Là encore, Volition a gommé un des gros défauts du premier à savoir la conduite. Cette dernière reste totalement arcade mais on sent bien le poids du véhicule et son inertie et on prend plaisir à déraper et à slalomer."
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ça dépend des caisses mais globalement la conduite est sans comparaison avec l'horreur qu'était le 2 à ce niveau. Les motos sont assez peu agréables par contre. Mais on sent quand même que le moteur physique n'est là que histoire de dire qu'il y en a un.
 
le raleur
Membre Factor
Membre 7 msgs
et en plus des modeurs motivés sont déjà en train de bosser pour rendre le jeu encore plus fun !

les mêmes qui ont fait de sr2 sur pc un jeu vraiment sympa... en une semaine ils ont déjà amélioré pas mal de trucs

https://www.saintsrowmods.com/forum/
http://idolninja.com/

à mon avis d'ici 1 mois il faudra rajouter 1 point ou 2 à la note ;)


ps: bonjour à tous, c'est mon premier post
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
L’éditeur de vidéos promis sur PC est-il disponible?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Oui.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Je réitère ma question, y a t'il un Mall comme dans le 2? je l'ai pas trouvé.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
C'est un peu triste de consacrer un essai aussi passionné et bien rédigé qu'une rédaction de 6eme à un jeu aussi réjouissant.
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
Volubile a écrit :
C'est un peu triste de consacrer un essai aussi passionné et bien rédigé qu'une rédaction de 6eme à un jeu aussi réjouissant.


Eh ben Mister Troller, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère ...

Si ça vaut pas un BAN ça huhu...

Pour ma part je débute à peine, je connais pratiquement rien des 2 premiers épisodes et ce GTA qui ne se prend pas au sérieux est une vraie bouffée d'air frais pour l'instant.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
Gros fan du deuxième opus, j'ai beaucoup apprécié celui-la.

Mais comme CBL, je pleure la disparition de... plein de choses qui étaient là dans le précédent et ne sont plus là. Je pensais qu'ils voulaient ajouter plus de tout, et là... bah y a des choses en plus, mais y a aussi pas mal de choses en moins.

Les combats à mains nues sont beaucoup plus chouettes. En revanche, on a perdu les styles de combats...

Les missions sont assez disjointes et le jeu est beaucoup plus linéaire que le précédent :
Dans le 2, on avait 3 gangs à éliminer, et on pouvaitfaire chaque gang dans l'ordre qu'on voulait, et switcher d'un gang à l'autre (faire 3 missions du gang rouge, puis une mission du gang jaune).
Ici, on a parfois le choix parmi plusieurs missions, mais on est obligé de toutes les faire pour passer à la suite.

Le scénario est décousu, on passe d'un "méchant" à un autre, on n'a pas le temps de s'attacher à des persos ou de découvrir nos antagonistes en profondeur. Le boss du syndicate n'a finalement qu'un rôle minable.
Et surtout c'est court! j'ai l'impression que l'intégralité de la campagne solo est aussi longue qu'une seule campagne de gang du 2.

J'aime beaucoup le nouveau système "rpg", ça donne une vraie utilité au respect, mais comme CBL, je trouve que certaines upgrades sont de l'ordre du cheat : invincibilité, plus de reload, munitions infinie... et surtout, pas possible de les désactiver une fois achetées... (idem pour les upgrades d'arme)

En ce qui concerne la map, je suis mitigé, il y avait des endroits emblématique dans le 2, comme le campus universitaire ou le mall, très peu ici.Peu de repères permettent de savoir au premier coup d'oeil dans quel coin de la carte on se trouve.


Bref, ça manque de contenu. et avec l'annonce de moult DLC, ça laisse un goût amer dans la bouche.


Malgré tous ces défauts, le jeu est fendard, et on s'y amuse vraiment. Mais ça laisse un goût d'inachevé, surtout après le 2.

Et surtout, pour ceux qui ont joué au(x) précédent(s), ils tuent Johnny fucking Gat... Le personnage emblématique et le plus charismatique de la série, et une mort pourrite en plus... avec un peu de bol, on le retrouvera dans le dlc "clone", mais ça sent l'exploitation de merde si c'est le cas. Et si c'est pas le cas, c'est encore plus triste.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Bon j'en conclus qu'il n y a pas de mall
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
The System Five a écrit :
Bon j'en conclus qu'il n y a pas de mall


En effet, comme je l'ai dit, il n'y a pas de zone spécialement marquante (et donc pas de mall comme dans le 2, qui était une zone marquante).
 
Snoud
Membre Factor
Membre 2 msgs
En clair, le jeu a perdu énormément en mauvais goût. Mais il a gagné en débilité et en fun.
Entièrement d'accord et c'est pour moi ce qui fait qu'il est bien meilleur que le 2.

La taille de la carte est parfaite (bien mieux celle de GTA 4, inutilement grande et trop vide) et le style "déclin urbain" de la ville est très bien rendu.

De plus, l'outil de création de personnage permet cette fois de donner au Boss une apparence charismatique contrairement au 2 qui ne permettait d'avoir que des résultats médiocres, sans parler des autres licences qui nous imposaient leurs ridicules protagonistes (Niko Bellic).

Mais le plus fort dans Saints Row 3, c'est la cohérence de son univers, aucun autre jeu en "open world" a réussi à atteindre un tel niveau de perfection.

Le seul point négatif est la difficulté. Même en "hard", il est beaucoup trop facile mais heureusement on peut soi-même augmenter le challenge en ne prenant pas les améliorations de santé et de dégâts.

Il en faudra beaucoup pour faire mieux que Saints Row 3, même le 4, qui est lui aussi très bon, n'a pas réussi à faire mieux.
 
(Test) Saints Row : The Third
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews