Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(Test) Runaway 2 : The dream of the turtle
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Le jeu d'aventure est un genre bien à part dans le jeu vidéo. Largement délaissés par la plupart des développeurs, les point & click ont pour eux un rythme bien spécial. Lent, très lent. On est loin des explosions et de l'action à tout crin de la majeure partie de la production mondiale. Surtout, le jeu d'aventure met ses artifices ludiques au service d'une histoire, ce qui dans les autres jeux ne sert que de prétexte. L'histoire, les personnages, les situations, c'est finalement la seule base du jeu d'aventure. Parfois, ses formes divergent (voyez In Memoriam et sa suite). Mais les bases, le squelette, eux sont toujours là. Et un jeu d'aventure avec la colonne vertébrale tordue, ça donne Runaway 2.

La suite de Runaway 2 : The dream of the turtle

Lire la suite sur le site : (Test) Runaway 2 : The dream of the turtle.
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 258 msgs
C'est dommage car les graphismes et le design sont vraiment bons.
 
fook_yu
Membre pinailleur
Membre 297 msgs
Je suis un fan de jeu d'aventure, et je dois dire que je suis un peu du même avis que le résumé de la critique. Par contre, j'aurais donné un 7.5/10
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
j'avais déjà trouvé le 1 particuliement moisi, preferant me refaire des monkey, sam & max ou autres lucasarts. Là maintenant, il a meme plus l'excuse d'etre le seul de son époque..
 
JiHeM
Membre 1051 msgs
C'est vrai que le cliffhanger final est raté, on dirait qu'ils ont fait un seul gros jeu et qu'ils l'ont coupé en 2, un peu comme pirates des caraïbes 2 & 3. Sinon le dernier chapitre n'est pas le quatrième mais le sixième.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Disons que Runaway imite un style oldschool, mais ne va pas au fond des choses.
Pour moi ce qui à "tué" cette série, c'est les enigmes absurdes et assez chiantes par moment.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Parce que les jeux Lucasarts c'était pas absurde et chiant par moments ?
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Absurde oui mais ca resté plaisant, mais là c'est complétement lourdingue. En plus de l'eau à couler sous les ponts et je sais pas si on accepte encore ce genre d'énigmes tordus.
Du genre faire tomber un pot de fleur pour recup des clés, c'est limite...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Bah c'est le concept, en même temps, rendre hommage à ce type de gameplay. Donc à la base jouer à Runaway sans aimer ce style de trucs tordus, c'est bizarre. Je vois pas ce qu'il y a de plus lourdingue dans les énigmes de Runaway que dans les énigmes d'un Monkey Island ou d'un Sam & Max. C'est du même tonneau, enfin pour moi.

Le seul truc que j'ai trouvé VRAIMENT lourdingue c'est le coup des objets qui réapparaissent dans des endroits déjà visités ou les items que tu dois prendre plusieurs fois, là, oui, c'est tordu :p
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Au moins, Runaway 2 assume complètement ce côté-là: par exemple si dans le dernier chapitre on essaye de résoudre directement la dernière énigme, le jeu se fout de notre gueule (genre "Ahah, bien joué ! Maintenant va faire les autres énigmes dans le bon ordre").
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
ben sam & max, dott et cie, l'univers lui meme est complement loufoque. Runaway (1), pas du tout, ca fait un trop gros décalage..
 
yoother
Membre Factor
Membre 176 msgs
il y aussi 2-3 bugs vraiment bloquant!
 
(Test) Runaway 2 : The dream of the turtle
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews