Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Red Dead Redemption
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
C'est pas seulement une peinture sociale de l'époque, tout peut être appliqué aux événements actuels et ça me paraît nettement plus "posé" que dans GTA IV qui avait encore pas mal le cul entre deux chaises. C'est pas un hasard si la ville principale s'appelle Blackwater, sachant que Marston est un porte-flingue du gouvernement américain.
"Le discours de Rockstar" Mais lolilol quoi...
Si ça te fait marrer de t'asseoir sur ton cerveau quand tu joues c'est ton problème, pas la peine de taxer de branlette intellectuelle tout ce qui ressemble à un embryon de réflexion.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
Bon, et bien moi je suis également assez déçu pour ce qui est du scénario, la qualité d'écriture est toujours présente, mais bon, au final, c'est à peu de chose près les même ficelle que GTA 4. C'est pas tant qu'ils recyclent les thématiques typiques du western (encore que c'est vite fait, on assiste surtout au récit d'un personnage) qu'ils choisissent la même façon et le même personnage pour la raconter:

le héro, ni gentil, ni méchant, à la philosophie cynique blasé qui a déjà tout vu, "salut ancêtre de niko Bellic".
Les autres personnage sont tous caricaturaux et on les voit venir à des kilomètres, comme d'hab et le "discours" est grosso merdo le même discours cynique vaguement southparkien des GTA 4, un peu "ado" au final (et oui désolé).
On sent que c'est écrit par les même types.
Je dis pas que c'est vide et creux, mais bon, ça reste superficiel à cause de l'ironie constante dont ils chargent les personnages.

Après, les dialogues et l'interprétation est toujours de haute qualité, et encore heureux car c'est ce qui donne la consistance à ce scénario, et ce qui constitue le véritable saut qualitatif entre la narration Rockstar et les autres.

Moi je suis attristé par le manque de vie de l'ensemble quand même. A part les mini-jeu, on visite les villes uniquement en surface, pas de découvertes, rien, que des bâtisses. Il faudrait "Fallouter" un peu tout ça pour donner un peu de vie à l'ensemble, avec des dialogues hors cut-scene par exemple, et des perso secondaires dans les villes.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
dernière chose aussi, à propos de la structure narrative du jeu, et donc de la qualité du récit:

le vrai problème réside à mon sens dans le découpage en mission du jeu qui ne correspond pas à celui du scénario, et dans la disparition brusque de certains personnages dont les fins sont mals écrites parfois (la nana du ranch par exemple).

Ça c'est un vrai problème à régler, et c'est l'enjeu d'un vrai conflit entre gameplay et scénario (qui se ressent par le fait que le scénario n'avance que via des cut-scene dans lequel le joueur devient spectateur et dans la disparition brusque de personnages devenus inutiles dans le gameplay, mais pas forcément dans le récit).

A mon avis, ils commencent à être limités par la forme du GTA-like. Depuis GTA 4, qui affichait de vraies ambitions scénaristiques, ces problèmes sont apparus sans être forcément réglés par un changement de gameplay ou une adaptation du scénario à ce mode de narration.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Ptin le topic du mal de tete!

Ca tue c'tout!

120 heures dessus et 78% du jeu terminé.

Le gros echec pour moi est le multi , que je n'ai pas du tout apprécié..

Je me voyais déja entrain de fragger du gros moche , caché dans mon buisson comme un lache.

Malheureusement , Rockstar en a decidé autrement en me foutant un putain de tag énorme sur la tete (style joueur ici!)
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
Cyclope a écrit :
Merci Factor pour ce test. Je vais me le prendre sous peu celui là.


\o/ me dis pas que t'as attendu le test de Factor pour te l'acheter ?!
 
(Test) Red Dead Redemption

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews