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(Test) Quantum Conundrum
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Les first person puzzlers sont on ne peut plus à la mode en ce moment, au point qu’on redoute l’indigestion au train où ils sortent. Ceci dit jusque là peu nous ont vraiment déçu et il faut avouer que ce sous-genre propose des sensations depuis longtemps disparues des FPS modernes. Quantum Conundrum est un des derniers en date et compte parmi ses géniteurs une certaine Kim Swift ayant officié sur Portal. Un atout sur le papier mais qui soulève évidemment la crainte du bis repetita.

La suite dans le Test de Quantum Conundrum

Lire la suite sur le site : (Test) Quantum Conundrum.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Le test m'as donne l'impression d'un mod pour Portal ou meme un pur clone (narration par voix off, plusieurs salles qui se suivent etc...) mais j'ai aussi l'impression d'une identite a part entiere et puis vu le prix et comme t'as eu l'air de t'amuser avec, je veux cracher bien quelques roupilles.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 432 msgs
Malgré les très bons retours et le concept intéressant, j'ai vraiment du mal avec l'univers qui parait un peu insipide, enfin, disons que cela ne colle pas au LD en "salles de test".
Ca peut sembler détail mais du coup le jeu ne m'attire pas du tout.
On verra pendant les soldes.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Bah on est dans du cartoon sympa. Remplace "salles de test" par "salles d'expérimentations du Dr".

Pour comparer avec un autre FPP, dans QUBE, que j'aime beaucoup au demeurant, la vue FPS est finalement assez accessoire tant on est dans du puzzle pur jus qui pourrait passer en 2D ou caméra libre. D'ailleurs ça loupe pas ils comptent en faire une version iOS qui laissera tomber la vue FPS.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 432 msgs
Oui Skizomeuh, la vue FPS est une vue immersive qui permet de mieux rentrer dans l'univers du jeu, hors dans QUBE il n'y a quasiment aucun travail sur l'ambiance donc c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose...

Pour Quantum, il y a l'air d'avoir un travail sur l'ambiance et l'univers mais juste pas à trop mon goût, surtout que ça fait prétexte collé au jeu pour se démarquer de Portal.
Bon je me trompe peut-être, mais au final j'ai pas envie d'y accorder mon temps pour le moment, j'y jouerai certainement un jour.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Je m'attendais pas à grand chose du jeu, surtout en voyant les vidéos explicatives, et je n'ai donc pas été déçu.

C'est une espèce de Portal sans background/personnage/méchaniques vraiment intéressante. Mais ce genre de jeu étant assez rare, on va pas cracher dessus.

Skizomeuh a écrit :
... que des phases de plateforme ou de réflexes. Ce qui manquait un peu à Portal 2.
Heureusement.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
Excellent test.

Faudra d'ailleurs que je m'y mette sérieusement. Toujours ce foutu temps et tous ces jeux à finir.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
elton a écrit :
Heureusement.

Qu'il y a ça dans QC ou qu'il n'y en a pas dans Portal 2 ?

Même si en l'état j'adore Portal 2, quelques passages demandant synchro, rapidité et agilité comme certaines salles du 1 n'auraient pas été de refus.
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Question couillonne : On peut y jouer au pad 360 sur PC ? Nativement je veux dire.
Parce que le jeu me fait de l'oeil, mais ma souris me dit "finis la rééducation de ton épaule et on en reparle".
 
Palido
Carloser
Membre 841 msgs
Daz a écrit :
Question couillonne : On peut y jouer au pad 360 sur PC ? Nativement je veux dire.
Parce que le jeu me fait de l'oeil, mais ma souris me dit "finis la rééducation de ton épaule et on en reparle".


Yes, we can.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Skizomeuh a écrit :

Qu'il y a ça dans QC ou qu'il n'y en a pas dans Portal 2 ?

Même si en l'état j'adore Portal 2, quelques passages demandant synchro, rapidité et agilité comme certaines salles du 1 n'auraient pas été de refus.

Qu'il n'y en a pas.

Les réflexes pourquoi pas. Les phases de plateforme pitié non.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
J'ai commencé le jeu; vraiment sympa :). On retrouve effectivement et logiquement la formule de Portal. On va pas s'en plaindre, c'est pas comme si on en avait bouffé 50.

Bref ça fait du bien par où ça passe. vivement les salles les plus complexes.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Le premier DLC est sorti. 6 niveaux pour 2€ (sur console en tout cas). J'ai à peine commencé mais ça semble donner du fil à retordre.
 
(Test) Quantum Conundrum
1

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