Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Portal 2
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Quand Valve a inclus Portal dans l'Orange Box, on ne sait pas s'ils s'attendaient à un tel enthousiasme mais le résultat est là : le jeu a créé un engouement sans précédent qui a dépassé celui de l'Episode 2 qui avait pourtant mis la barre très haut.

Comme d'habitude, Valve a pris son temps pour développer la suite et son annonce a dechainé les passions et les théories les plus folles, et les fans se sont rués dessus à sa sortie. Maintenant que la folie Portal 2 s'est un peu calmée, il est temps d'expliquer aux néophytes pourquoi il faut qu'ils fassent d'abord le premier opus (il y a bien quelqu'un sur Factor qui pourra vous le filer gratos) puis qu'ils achètent le second.

La suite dans le Test de Portal 2

Lire la suite sur le site : (Test) Portal 2.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Rien a redire! Très bon test comme d'hab'...

Ma seul déception : il aurait fallu un poil plus de niveau naturel , mélangeant techno et nature!

On veut le nom du coéquipier qui picole au rouge : quel manque de gout!

Je fini le mode solo et je m'attaque au coop!
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
J'aime beaucoup ce jeu, mais je suis pas aussi positif que CBL.

Portal 2 est très très court (je l'ai fini en quatre heures en solo si j'en crois steam), mais il se permet des longueurs à certains moments de l'aventure puisqu'on se retrouve à enchainer des énigmes particulièrement simples dans des phases pendant lesquelles le toujours très bon design ne remplace pas l'accalmie de l'histoire.

Le coop est très rigolo, mais il est aussi plombé par une absence totale d’intérêt : les énigmes s'enchainent bien trop vite sans jamais faire appel au moindre petit réflexe pour dynamiser le gameplay.

Au final, c'est une semi déception, trop simple, parfois longuet malgré quelques nouveautés dans le gameplay. J'ai du mal à ne pas regretter une dépense de 50 euros. A ne pas rater en promo cependant.
 
paka
HippiU
Membre 196 msgs
Mais comment vous pouvez dire que Portal 2 est, je cite "très très court" quand le premier se finissait le temps de dire "supercalifragilisticexpialidocious" ...?
 
DestroyX
Membre Factor
Membre 127 msgs
Heureusement que Valve existe c'est vraiment les seuls à chercher de l'originalité de le monde très uniformisé des FPS.

J'en suis encore qu'au solo mais je m'éclate.

Le seul défaut du jeu est pour moi ces chargements vraiment trop réguliers (surtout au début), bien qu'ils soient rapide. Mais je suppose aussi que c'est pour que le jeu puisse tourner convenablement sur toutes les machines. On va pas leur le reprocher...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Paka, le premier était, en quelque sorte, un simple bonus d'un pack qui comprenait TF2 et Half Life 2, HL2 Episode 1 et HL2 Episode 2 pour 50 euros soit le prix de Portal 2.

Ça rends tout de suite plus tolérant.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Il me semble que les temps de chargement récurrents sont plutôt liés au moteur source, puisque c'était aussi le cas sur HL2 et ses épisodes.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Idem que tout le monde, trop de chargements incompréhensibles parfois vu la taille des zones, trop court, trop facile, quelques pertes de rythme...

Mais à part ça : finition, ambiance, humour... Tout est aux petits oignons. J'aime bien aussi cette manière de relancer l'univers de Half Life par le biais d'Aperture Science et de ses expérimentations.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Et puis maintenant , arrête de buller Valve et sort mon putain d'EP3!!!!
 
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
fwouedd a écrit :
Portal 2 est très très court (je l'ai fini en quatre heures en solo si j'en crois steam)


Ca a déjà été dit, le jeu ne se termine pas en 4 heures :
http://www.rockpapershotgun.com/2011/04/20/portal-2-in-4-hours-the-steam-timer-is-a-lie/
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Je valide ce test.

Le jeu n'a effectivement qu'un seul défaut, pas assez long.

Les longeurs dont parle fwouedd, je ne les ai pas ressenties du tout. Certain passages sont un peut plus contemplatifs, mais comme j’étais bien dans l'ambiance je suis complètement rentré dedans.

Le manque de difficulté des puzzles est un choix délibéré pour éviter de frustrer. Et pour moi ça a marché : certaine salle m'ont effectivement arrêté 10 minutes, suffisamment pour réfléchir un peut. Jamais assez pour couper la narration.

Je ne regrette pas mes 50 euros. Je prefere les avoir mis la dedans que dans un niemme call of honor. Pour la même durée globale, j'ai été autrement plus immergé dans l'histoire et interressé par le gameplay.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Ptet que le compteur steam exclut les temps de chargement, ca me semble coller :D
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Pour les chargements franchement j'ai du mal à croire que c'est une limitation de Source quand on voit le temple de l'araignée de Dark Messiah ou certains niveaux de EP2.

Pour ce qui est de la rentabilité, encore une fois je juge pas la qualité d'un jeu à sa durée de vie mais plutôt à la qualité du voyage et là c'est tout bonnement impeccable : narration (visuelle et auditive) excellente, environnement sonore exceptionnel, bon level design qu'on aurait voulu plus corsé certes mais qui arrive à se renouveller quand même.

Et gageons qu'avec le DLC - GRATOS - à venir cet été on aura notre dose de durée de vie et de challenge supplémentaire. Sans compter les mods à venir.

Et oui vivement EP3, HL3, peu importe comment il s'appellera !
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
J'ai trouvé le jeu sympa mais en fait largement sur vendu. Pour moi c'est un bon puzzle game souvent trop simple et court avec des dialogues marrants, ca mérite un 7. D'ailleurs au final un peu cher pour le contenu.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
kakek a écrit :
Je ne regrette pas mes 50 euros. Je prefere les avoir mis la dedans que dans un niemme call of honor.


Moi je les ai mis ni dans l'un ni dans l'autre.
 
RaZ
Membre Factor
Membre 285 msgs
Le jeu mérite salement sa note. Le seul vrai défaut, comme l'a fait remarqué Ars technica, c'est la réduction de la liberté de résolution des puzzles. Dans le premier, on pouvait s'en sortir avec chacun sa méthode, pas sur tous les niveaux, mais pas mal. Dans le second, il n'y a qu'une solution à chaque fois.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Je n'en suis pas si sur :
http://www.youtube.com/watch?v=UjApKHyEGTc&feature=player_embedded#at=120

(notez que le mec joue au pad)
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
pomkucel a écrit :Pour moi c'est un bon puzzle game souvent trop simple et court avec des dialogues marrants, ca mérite un 7.
Plus les superbes graphismes, l'ambiance, le petit background (les niveaux du milieu de jeu... enfin je veux pas spoiler). Ça vaut sa note, je connais pas d'autre Puzzle game qui propose ça, tant pis s'il est façile.
Et pour moi terminé en 14 heures selon le compteur steam (ccop+solo).
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Les chargements entre chaques zones sont probablement aussi là pour faciliter un peu la conception quand même assez particulière des niveaux.

D'ailleurs, dans les 1ers commentaires, un des devs explique qu'ils se servaient de portails invisibles pour relier entre elles certaines zones d'un même niveau, histoire d'éviter les problèmes de cohérence à chaque tweak des puzzles. C'est seulement à la fin que tout était scindé en un seul élément. Donc bon, immaginez le temps que ça couterait en plus s'il fallait en plus vérifier la cohérence entre différents niveaux...

Après, c'est clair que les chargements sont un peu abusés par moment, même s'ils sont généralement très cours. C'est le seul truc qui m'a un peu emmerdé dans ce jeu qui est autrement exceptionnel à bien des niveaux.
 
RaZ
Membre Factor
Membre 285 msgs
CBL a écrit :
Je n'en suis pas si sur :
http://www.youtube.com/watch?v=UjApKHyEGTc&feature=player_embedded#at=120

(notez que le mec joue au pad)


Ok, je m'incline. Doit être trop bête pour trouver des alternatives par moi même :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews