Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Ninja Gaiden 2
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Le beat’em all next-gen se divise en deux catégories. D’un côté nous avons Devil May Cry 4 avec son héros efféminé qui se ballade la chemise ouverte, qui fait des combos ultra techniques et des mouvements très stylés. De l’autre nous avons Ninja Gaiden 2 avec son héros masqué et poutre apparente qui tranche avec violence tout ce qui a le malheur de se tenir devant lui. C’est à la seconde catégorie qu’on va s’intéresser aujourd’hui. Comme les ventes ont l’air désastreuses et que Tomonobu Itagaki s’est barré de Tecmo peu après sa sortie, il est fort possible que cet opus soit le chant du cygne pour la série.

La suite dans le Test de Ninja Gaiden 2

Lire la suite sur le site : (Test) Ninja Gaiden 2.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
J'avais déteste DMC4(je suis pas non plus un fan de ce genre de jeu) mais celui la j'accroche grave !On sent vraiment l'impact des coups et on a vraiment l'impression de "faire mal"! Un peu hardcore souvent, des passages plateforme bien relou, quelques ralentissements chez moi (mais je pense que ca vient de bobox)!Dommage comme tu l'a dit histoire nulle et quelques problèmes de cam ! A part ca c'est du tout bon, bien saignant !
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Les ventes sont désastreuses ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
J'exagère un peu :)

25000 exemplaires au Japon (contre 42000 pour le premier) en première semaine avant de disparaitre des charts. En Europe je crois que je ne l'ai jamais vu dans le top 10 des ventes.
Il n'y a qu'aux US où il connait un petit succès avec près de 400 000 exemplaires vendus.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
NG 2, c'est du beat'em all à l'ancienne: on enchaine des niveaux linéaires, prétextes à nous faire voyager et créer de vraies ambiances (aaaah le passage sous l'orage, mer déchainée et pluie battante, en dessous du pont de Brooklyn!!!!!!!) avec un maximum de fun, comme au bon vieux temps de street of rage sur megadrive ou encore mutation nation sur neo geo. Fini l'exploration et le rythme plus lent du 1er, c'est du charcutage non-stop.

Il y a meme une scène d'anthologie (qui rame tellement que le jeu tourne au ralenti, donnant une vraie classe à la séquence au final) ou on découpe au moins 70 ennemis dans un étroit couloir, dans l'un des plus beaux niveaux créé pour cette génération de console.

NG 2 est très beau, les décors sont immenses, classes et surtout complètement différents de l'un à l'autre, avec encore une fois de vraies ambiances.

La caméra m'a vraiment posé problème (car positionné plus près et plus basse que dans NG 1), le jeu plus facile et je trouve les controles parfois un peu moins souple qu'avant (on utilise moins les murs et le reste de l'environnement)

A part ça, NG 2 est devenu mon jeu d'action fétiche pour cette génération de console avec lost planet. Vivement que je le recommence une 3ème fois. BUY THIS GAME!!!
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
Je m'étais essayé à la demo de DMC 4 et je n'avais pas été convaincu, NG2 lui par contre m'a tout de suite taper dans l'oeil (et ça fait mal). En premier lieu car j'adore Ryu dans DOA, et les démembrements ça ajoute vraiment un plus indéniable au niveau puissance.

Je n'ai pas encore fini le jeu, je bloque justement à une de ses fameuses épreuves, où l'on est envahi par des vagues d'ennemis (au chapitre de l'avion). Je joue en niveau acolyte pourtant mais certains passages sont bien tendus (c'est mon premier NG et je ne suis pas un tueur au pad, ça me fait 2 excuses).

je jeu est par contre assez répétitif et je n'y joue que par moment, genre 1 ou 2 chapitres à la fois pas plus sinon c'est l'overdose. Par contre on prends un plaisir atroce à découper les ennemis par wagons entiers.

Sinon les boss sont assez faciles à battre dans l'ensemble, et ceui des Loups Garou m'a vraiment fait jubiler, j'avais hâte de lui mettre une raclée.

Pour finir, j'ai dû avoir 2 ou 3 gros ralentissements jusqu'à maintenant (genre 3 fps pendant 15 secondes).
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
Tres bon test, c'est aussi la note que je lui aurais mis.

Par contre ton attirance pour le baton lunaire n'est pas très objective, moi par exemple je n'ai pas accroché .
Par contre, le double katana, le nunchak et les tonfa : que du bonheur !
 
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Nan c'est clairement pas objectif :)
Pendant un moment j'ai essayé la Faux. Ca m'a fait marré mais il n'y a pas le plaisir d'exploser des cranes façon batte de base-ball.
 
JiHeM
Membre 1053 msgs
CBL a écrit :

25000 exemplaires au Japon

Forcément, vu le parc de 360 là-bas...
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Ninja Gaiden II : perle du jeu vidéo.
Le level design de folie dès le chapitre 10 avec le passage bullet time et des moyennes de combo de 300 hit :cool:

Il a fait en tout cas plus que Sigma jusqu'à présent en 2 semaines.

EDIT : le jeu tourne en 60 fps constant chez moi, sauf au passage culte du chapitre 10.
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
DMC 4 est quand meme vachement plus beau (sur mon pc en tout cas).
 
J!M
Membre Factor
Membre 138 msgs
J'adore mais alors. . . la camera au secours.

J'ai trouvé certain niveau bien pourri, genre celui dans la jungle avec le passage dans la grotte.

Bloqué au dernier boss parce que sauvegarde à la con sans plus rien pour survivre.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
J!M a écrit :
J'adore mais alors. . . la camera au secours.

J'ai trouvé certain niveau bien pourri, genre celui dans la jungle avec le passage dans la grotte.

Bloqué au dernier boss parce que sauvegarde à la con sans plus rien pour survivre.


ah oui, petit conseil pour ceux qui souhaitent acquérir le jeu: DESACTIVEZ LA SAUVEGARDE AUTOMATIQUE!

on m'avait prévenu, je me suis pas fait avoir, mais c'est rageant pour ceux qui ne savaient pas.
 
metalkad
Membre Factor
Membre 173 msgs
J'en ai chié contre le(s) dernier(s) boss avec ma pauvre herbe spirituelle de merde... C'etait en mode guerrier et avec les sauvegardes auto activées... bon ça m'a permis de débloquer le succès "Acharné" ou un truc dans le genre (quand on décide de continuer plus de 100 fois après un game over) :D
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
100 fois après un game over, t'es pas humain ou t'es super mauvais :D

Je prends autant mon pied que sur DMC 4 de toute façon, le genre est clairement différent, mais ça sent bon le skill, donc c'est franchement plaisant.

Par contre, ya toujours le côté habituel des NG, genre, tu claques 30 mecs d'affilée sans soucis, puis tu tombes sur 3 mecs qui vont te plier ta barre de vie en 2 sec avec des enchainements de psychopates.
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Perso, j'ai deux gros problèmes avec ce jeu :

- le level design de certains chapitres tellement répétitif qu'on ne sait plus par où repartir après un fight qui a bougé la caméra dans tous les sens. Je me suis fait Jericho l'autre jour, c'était pareil.

- les chargements trop long à chaque fois qu'on meurt. A la limite, c'est normal au cours d'un chapitre, mais pas contre un boss qu'on doit, en plus, se farcir généralement une bonne dizaine de fois avant de capter quelque chose.

Sinon, c'est que du bonheur, tout comme DMC4 d'ailleurs.
 
jackalas
Membre Factor
Membre 129 msgs
autant j'ai toujours 10 succès minable à dmc4 tellement j'ai pas accroché ( mou, pas de garde , cinématique toutes les 2 minutes, zone clot etc.)
autant j'ai terminé ninja gaiden 2 fois en normal et en easy.

ce jeux est une pure jubilation pour tous les anciens amateurs de street of rage 2.

ok on peste contre les programmeurs qui abusent des endroit dégeu ( fin du stage 3 en normal, la tortue), contre les sous boss qui ressemblent plutôt à des boss de fin de stage etc..
mais qu'est ce que c'est bon de jouer à ninja gaiden après une journée de boulot.

par contre la faux du chef des loup garou est plus puissante que le baton

dernier chose le mode difficile est vraiment super deg c'est simple il faut remplacer tous les archéss des 1er niveau par des bazookas....
 
VAD
Membre Factor
Membre 152 msgs
J'ai tout aimé dans DMC4 (tellement que je fais la version PC pour le mode de difficulté bonus), c'est pourquoi je me suis laissé tenter par son concurrent NG2.
Quelle surprise, c'est super dur, bien plus que DMC4 que je trouvais déjà pas évident (putain de chiens).
Quelle deception, le jeu fait freezer régulièrement ma Xbox, mais elle marche bien pour les autres jeux.

Du coup, j'attends l'update pour installer le jeu et voir si ma Xbox plantera toujours, histoire d'aller plus loin que ces putain de chiens du niveau 3. Ma patience face aux freezes a des limites.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Ah j'ai eu quelques freeze aussi avec ma première xbox (un modèle fabriqué en novembre 2006). Je suis passé à la Falcon-hdmi-excelan et les freezes ont disparu. Accessoirement, la console a arrêté de rayer le DVD -_-
 
VAD
Membre Factor
Membre 152 msgs
T'as revendu ta vieille pour prendre une premium/elite ou le sav te l'a changée ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews