Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(Test) Ni no Kuni: La vengeance de la Sorcière céleste
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
Sorti au Japon il y a deux ans sur DS et un an sur PS3, Ni no Kuni était attendu de pied ferme par les joueurs occidentaux. Et pour cause : en association avec Level-5, il s'agit de la première incursion du Studio Ghibli dans le jeu vidéo. Et qui n'a jamais rêvé de jouer à un film de Miyazaki ?

La suite dans le Test de Ni no Kuni: La vengeance de la Sorcière céleste

Lire la suite sur le site : (Test) Ni no Kuni: La vengeance de la Sorcière céleste.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
50 Heures pour atteindre le 100%, ça me parait loin du compte.

En 25-30 heures en jouant façon 100%, j'ai fait 20% de la quête principale d'après le jeu, j'attaque tout juste le tier 3 des familiers (et j'ai que 3 familiers Tier 3).

A mon avis, faut tabler sur plusieurs centaines d'heures pour chopper tous les familiers. Des milliers si on décide de les leveler.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 617 msgs
Je partage complètement l'analyse du rédacteur. Si on accroche au rythme lent de l'aventure c'est vraiment sympa (en su des griefs et bons points avancés dans le test, je soulèverai aussi le pb des alliés gérés par l'ia qui ont tendance à cramer en 2-3 combats tout leur mana)
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
On pourrait rajouter l'ia de merde des copains qui font n'imp et donc l'obligation de grinder 20 lvl au dessus du niveau requis pour pas se faire wipe par certains boss parce que le monsieur a gauche insiste pour taper avec sa baguette 1 de dégâts alors que madame a droite spamme le même sort de protection sans s'arrêter.
Une telle IA et des combats aussi mous et branlants quand tales of fait 50k mieux depuis 10 ans, c'est moche. Et inadmissible pour quelqu'un qui aime les jeux rythmés et qui a apprécié l'excellent tales of Vesperia par exemple.

Heureusement le design sauve le truc, et encore merci les dessins animés avec moitié moins de frames que dans un mauvais ghibli
 
Benitus
Membre Factor
Membre 198 msgs
effectivement je suis à 55 h de jeu et je suis loin des 100%
 
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
Au temps pour moi sur la durée de vie, j'ai commencé en faisant toutes les quêtes et puis j'ai fini par rusher pour ne pas sortir le texte trop tard (fini le jeu en 38 heures). Du coup c'était mon estimation à la louche, je vais corriger.

J'ai omis volontairement quelques trucs, dont l'IA, pour ne pas faire une critique trop longue, et puis pour ne pas charger la mule sur le gameplay.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 617 msgs
Une critique n'est jamais trop longue quand elle est bien écrite (ce qui est le cas ici).

[Fayot Off]
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
En fait je ne sais pas si je dois le prendre maintenant, ou si je dois attendre qu'il passe à 30€.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
C'est con j'ai revendu le mien avant hier. Si tu es connaisseur ou vite énervé par la bêtise humaine je te suggère d'attendre !
De même que si le design ne t'importe pas plus que ça je te suggère Vesperia qui est bien meilleur dans tous les domaines mais pas griffé ghibli.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Sauf que Vesperia n'est pas sur PS3 en Europe. Et je n'ai pas de x360.

Si je le prends c'est pour l'univers de Ghibli. Mais si c'est uniquement pour ça je peux attendre un bon prix...
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Ah merde j'avais oublié l'exclu de Vesperia. Ceci dit il doit bien y avoir un Tales of de bon aloi sur PS3 (Graces F un truc du genre ?), même si je sais pas ce que ça vaut exactement car je ne suis pas spécialiste de la série je suis sûr que le système de combat sera moins ordinaire/pourri que celui de NNK.

Mais oui si c'est le design qui t'attire fonce. Enfin fonce très lentement de sorte à arriver au magasin quand il sera pas chère en occase.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Très bon test. Maintenant faut que je me le choppe ce jeu. Fichtre !
 
(Test) Ni no Kuni: La vengeance de la Sorcière céleste
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews