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1
(Test) Metroid Prime 3 Corruption
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Metroid avec ses potes Mario et Zelda, c'est un peu la sainte trinité Nintendo. Après une transsubstantiation réussie sur Gamecube, les gamers et les vieux cons attendaient religieusement un miracle de ce Messie old school pour reprendre la Wiimote des mains de bobonne qui scotche depuis un an sur des lapins phocomèles bwaaaphones.
Amen.


La suite de Metroid Prime 3 Corruption

Lire la suite sur le site : (Test) Metroid Prime 3 Corruption.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Tiens y a des erreurs de bornes textes dans le paragraphe "Sous les pavés, les barrières".

Bon petit test. Bien objectif, c'est cool.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Juste une question tu l'as fini en combien de temps et complétement ?


L'intérêt des métroid c'est un peu ça, trouver les passages secrets etc...
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
J'ai pas trop avancé mais pour l'instant je le trouve plus dur que Metroid Prime premier du nom.

D'ailleurs je suis coincé et j'ai du passer à mario galaxy :D

J'ai toujours autant de mal à placer la barre de reception de la wii avec mon videoproj mais c'est vrai que la maniabilité est sympa (sauf quand le viseur décroche de l'écran pendant un boss, mais ca c'est plus un probleme general de conception de la wii). Le truc bien trippant c est quand on ouvre les portes en tournant la wiimote et en la tirant :)

Sinon ca reste du metroid prime pur jus, la surprise en moins. Le seul regret est qu'on se sent un peu moins seul au monde à cause du scénario.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
L'ouverture d'un porte en tirant a tjs été dans Metroid Prime. Par contre, les délais sont parfois longuets avant que la porte s'ouvre. 3, 4 secondes, c'est long, et ça m'est arrivé de faire demi tour, croyant qu'il n'était pas ou pas encore possible d'ouvrir la porte.

Dans les défauts, j'ajouterai aussi la configuration des touches, faut être un peu un poulpe pour accéder facilement aux menus ou même au changement de viseur. On s'y fait mais c'est lourd.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Je parlais de l'ouverture à la wiimote.

Sinon je prefere un temps d'ouverture de porte un poil trop long mais pas d'ecran de chargement.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Rickoman a écrit :
L'intérêt des métroid c'est un peu ça, trouver les passages secrets etc...


C'est ma principale critique : le jeu est linéaire et l'exploration très limitée, 90% des items sont à tes pieds et les éventuels puzzles qui les gardent sont réglés dans la minute.

En commençant Corruption, je sortais tout juste de Echoes qui lui m'a parfois mis en difficulté, pour la trame principale, les puzzles...
Les seuls moments où j'ai bloqué dans Corruption, c'était des scripts que j'avais pas déclenché. Des scripts dans Metroid, c'est bien la dernière chose à laquelle je m'attendais !


Enfin, comme me le confiait Dédé y'a pas plus tard qu'hier alors qu'on sifflait un verre de rouge au PMU du coin : "vindiou Metroid, ça s'est bien hallo-isé cette année !"
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Morb > j'en conclus que tu l'as fini à 100 % donc...sans l'aide des forums ni de soluces bien entendu...:)
 
seb84
Membre Factor
Membre 259 msgs
Bah moi je trouve ce jeu exeptionnel. Niveau immersion, ambiance, et même réalisation (et pourtant je joue à CoD4 et Crysis sur mon pc!)
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Rickoman > c'est pas jouer quelques heures de plus à scanner tous les cadavres qui changera mon sentiment sur le jeu en lui même.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1430 msgs
seb84 a écrit :
Bah moi je trouve ce jeu exeptionnel. Niveau immersion, ambiance, et même réalisation (et pourtant je joue à CoD4 et Crysis sur mon pc!)


ah bah la tu me donnes envie !
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Morb > ben perso rien que le fait que tu peux scanner un tas de chose et collectionner les infos
qui se retrouve dans ta base de donnée ça me donne envie de compléter toutes les bases de données à 100% tel un collectionneur...qui sait peut être que le jeu réserve des surprises à ceux qui finissent le jeu à 100% et là je parle pas seulement des maps mais aussi des infos à récolter sur les planètes les diverses objets les diverses bêtes rencontrées etc..

De la part des dév il y a un vrai travail du coté des explications sur chaque objet, sur chaque mécanisme sur l'histoire du lieu qui renforce l'immersion.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
ca explique à quel moment un ingénieur a trouvé malin d'inventer des portes qui s'ouvrent quand on tire dessus ?

Ou comment un corps humain peut d'un seul coup pratiquer l'auto sucage de cul sans briser sa colonne vertebrale ?

s'interesser azux mecanismes de metroid, c'est pas un peu comment chercher une cohérence dans l'univers de mario ?
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Ze_PilOt > c'est un monde de science fiction donc tout est permis mais les dev prennent la peine de s'expliquer un peu ce qui est rare dans les jeux.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Pour les portes, ils le disent en tout cas dans l'épisode DS, que c'est pour éviter que les bêbêtes ne passent d'une pièce à l'autre, et éviter les invasions.

Bon, d'accord, ça n'a pas trop bien fonctionné en fait... sinon metroid ne serait pas un FPS.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
oui bien sur. pour eviter que les aliens envahissent tout, tu fais des portes qui s'ouvrent avec des armes. make perfect sense.

Et les respawn de UT3 c'est des cuves de clonages. oui oui.

Faut qu'ils arretent là.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Les portes sont là depuis les premiers Metroid pour les chargements. Ça reste assez rare de poirotter devant.

Rickoman> Le syndrôme du collectionneur, je comprends bien mais je ne pense pas que ce soit la majorité des joueurs. Surtout quand le jeu te demande "Voulez vous sauvegarder" et que ça remet ta sauvegarde à 0.

Et puis toutes les explications, les dialogues, montrer Samus et son visage sans sa combinaison à la fin c'est une très grosse erreur. Toute la force de l'univers Metroid c'était sa froideur, son mystère. Super Metroid cumulait à tout casser 3 lignes de texte écrites et 2 humains : des cadavres. Mais la magie opérait.
Depuis Metroid Prime, on nous impose des scénarios d'une grande banalité et des explications qui servent à rien, pour en faire un énième univers extra-terrestre. Heureusement que les graphistes, eux, se lâchent et ne se justifient de rien !


Encore une fois MP3 est un très bon jeu ça ne fait aucun doute, mais la série perd de son originalité avec les épisodes, et ça c'est dommage.

Il serait intéressant en donnant votre avis sur le jeu, de parler de votre passé Metroid : quand est-ce que vous avez découvert la série et ce qu'elle représente pour vous.
 
quent
Membre Factor
Membre 1 msg
je n'arrive pas a faire décolé le vaisseau au début
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
M0rb a écrit :
Rickoman> Le syndrôme du collectionneur, je comprends bien mais je ne pense pas que ce soit la majorité des joueurs. Surtout quand le jeu te demande "Voulez vous sauvegarder" et que ça remet ta sauvegarde à 0.


Droit de réponse de rickoman:

Moi je dis faux car lorsque tu as fini le jeu en normal par exemple et que tu te relance dans l'aventure en vétéran tu t'aperçois que ta base de donnée sur les lieux,les bestioles et l histoire des planètes est telle que tu la laissé à la fin de ta dernière partie.
 
(Test) Metroid Prime 3 Corruption
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