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(Test) Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu 2
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
A peine un an s'est écoulé depuis la sortie de La Bataille pour la Terre du Milieu, premier RTS d'Electronic Arts basé sur la juteuse licence des films Le Seigneur des Anneaux. Un an, c'est peu. Mais il suffit de jouer un peu à la suite, très originalement appelée « La Bataille pour la Terre du Milieu II », pour comprendre : il n'y a eu que peu ou pas d'évolution entre les deux titres.

La suite de Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu 2

Lire la suite sur le site : (Test) Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu 2.
 
974boss
Membre Factor
Membre 98 msgs
je suis d'accord avec 90% du test sauf sur la conclusion : j'ai beau avoir joué à la plupart des rts bien noté sortis depuis 2001 (en gros ) , dire que c'est un simple rts moyen pour casual gamer je trouve çà limite .
franchement au jour d'aujourd'hui , combien de rts sont jouables en multi ,simplement dans les heures de pointes ?il se compte sur les doigts d'une main : generals ,war3 (+ extensions), bfme 1 et 2 et aoe3.
et je dois dire que pour y jouer tous les soirs (ou presque) , je peux affirmer que si il est simple à jouer ,il est bien plus difficile à maitriser .
les camps , les unités , les maps , tout est vraiment VARIé dans ce jeu ,et çà je trouve çà franchement génial .
découvrir régulièrement de nouveaux types de rush ,de mix d'unités ou simplement de stratégie , c'est quelque chose de beaucoup moins fréquent que laisse entendre ce test .
alors j'avoue tout de meme qu'il ne dépasse pas heure h en plaisir en multi , mais sincèrement , des str réussi au niveau du graph , de la musique , du scénar (bon çà c'est facile ) ,et avec un solo ET un online bien fourni , j'aimerais en voir plus souvent .
 
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
Oui moi je trouve la note un peu sévère, certes le jeu n'est pas parfait , un peu simplet mais on prends beacoup de plaisir donc je suis d'avis qu'un 6 aurait été plus approprié ! Comme 974boss le jeu est plus tactique qu'il n'y parrait (bon c'est pas du TotalWar) mais c'est suffisant pour moi .
 
motus
Membre Factor
Membre 264 msgs
warcraft 3 forever

et pour finir, je suis tout a fait d'accord avec cette note,
ils n'ont qu'a faire de bonnes choses, blizzard un jeu un best
Ea 4 jeux plus deux jeux distributeur, ben pas top
voila quoi,en priant qu'il ne massacre pas cnc3
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
Je rajoute mon petit crachat sur cette sombre daube du rts en multi :
Les differents camps n'ont pour seule difference que les heros, de toutes façons les autres unités sont tellement faibles qu'elles n'ont pratiquement aucun interet, résultat : du rush pur et simple pour creer son heros en 1er, et le seul mode de jeu dispo etait le deathmatch.

Edit : et le systeme de gestion des ressources est tres simple : y en a pas.
 
Jerome
Membre Factor
Membre 14 msgs
Je suis pas du tout d'accord ... (avec gask, meme si je respecte ton avis ;) )l'objectif est de faire progresser tes unités de base pour les rendres plus puissantes...

Je joue souvent contre un gars qui fais beaucoup de héros et j'en fais presque pas, c'est pas pour autant que c'est desequilibré

J'ai eut du mal aussi au début du jeu, je me suis dit que y'avais en plus une seule ressource c'était un peu simpliste mais en fait y'a des stratégies a faire au niveau des combats c'est vraiment pas si mal

Sinon au niveau de la gestion des unités on peut créér des groupes avec CTRL + un chiffre et les selectionner avec le chiffre adéquat comme dans tout bon rts (pratique pour faire des groupes contenant des armées d'archers, un groupe avec des fantassins, un groupe avec des orcs... et les envoyer affronter les unités les plus vulnérables a leurs compétences)


fiouuu obligé d'édité 20 fois pour faire un post correct...
 
974boss
Membre Factor
Membre 98 msgs
a gask : tu dois pas jouer souvent si tu penses que full hero = victoire et surtout tu dois pas gagner souvent si tu ne fait que des héros (surtout depuis le patch 1.3)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Jerome a écrit :
Sinon au niveau de la gestion des unités on peut créér des groupes avec CTRL + un chiffre et les selectionner avec le chiffre adéquat comme dans tout bon rts (pratique pour faire des groupes contenant des armées d'archers, un groupe avec des fantassins, un groupe avec des orcs... et les envoyer affronter les unités les plus vulnérables a leurs compétences)


Oui, ça on peut le faire. Mais ça ne suffit pas. Il faut pouvoir sélectionner des unités individuellement au milieu d'autres unités. La seule solution actuellement pour sélectionner plusieurs unités c'est de faire des carrés.

Par exemple, j'ai 2 unités d'infanterie et 1 d'archers. Je ne veux sélectionner qu'une unité d'infanterie et une d'archer. Dans n'importe quel RTS tu peux faire CTRL, clic sur la première unité, maintenir CTRL appuyé, clic sur la seconde, et les deux sont sélectionnées. Ca on ne peut pas le faire dans ce jeu, et quand on a l'habitude de jouer comme ça parce que 98% des RTS le permettent, c'est dérangeant.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Arnaud a écrit :
Par exemple, j'ai 2 unités d'infanterie et 1 d'archers. Je ne veux sélectionner qu'une unité d'infanterie et une d'archer. Dans n'importe quel RTS tu peux faire CTRL, clic sur la première unité, maintenir CTRL appuyé, clic sur la seconde, et les deux sont sélectionnées. Ca on ne peut pas le faire dans ce jeu, et quand on a l'habitude de jouer comme ça parce que 98% des RTS le permettent, c'est dérangeant.

Touche Shift ;o)


Je le trouve fort sympatique ce STR.
Au début j'ai pas trop accroché malgrès les nouveautés évidentes rapport au premier. Dont surtout la liberté de placement des batiments enfin ! Ce qui permet aussi pour certaines races d'avoir des fortifications sur mesure.

Puis je me suis un peu plus investit dedans. Sans regrêts. Y'a des petits trucs très subtiles à découvrir même si l'ensemble parraît bourrin et facile. Les points noirs pour moi c'est le manque de zoom arrière, dans quelques grosses mêlées c'est vraiment rageant de scroller comme un ouf. Et la grosse déception du mode "Guerre de l’anneau" que j'avais imaginé "à la Total War". Construire des tonnes d'unités dans un territoire juste pour le conquérir puis repartir ou revenir le défendre avec ses maigres unités construites dans le mode carte "Risk" et tout devoir recommencer. Très peu pour moi.

Je suis un peu mitigé envers ce test donc. C'est un peu mes premières impressions mais elle furent hâtives. Enfin je relativise sur la note, 5/10 c'est la moyenne et c'est pas si mal même si pour ma part j'aurai mis 6/10.

Je suis peut être un peu gentil avec ce STR, période de vache maigre du genre ça aide pas :/
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Lostsoul a écrit :

Touche Shift ;o)


Arf.. Enfin ça ne change pas grand chose. Pourquoi mettre shift alors que la coutume veut que l'on utilise la touche control ?
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
974boss a écrit :
a gask : tu dois pas jouer souvent si tu penses que full hero = victoire et surtout tu dois pas gagner souvent si tu ne fait que des héros (surtout depuis le patch 1.3)

Ha désolé mais les mauvais jeux, j'y joue pas assez longtemps pour arriver jusqu'au patch 1.3.
 
Jerome
Membre Factor
Membre 14 msgs
Arnaud a écrit :


Arf.. Enfin ça ne change pas grand chose. Pourquoi mettre shift alors que la coutume veut que l'on utilise la touche control ?


Oui j'ai été surpris aussi de voir vu que j'ai longtemps essayer avec ctrl aussi ...

Choix bizarre mais bon... Et puis je trouve que meme si la note du test ne reflete pas mon avis, elle reflete l'avis général (certaines aiment beaucoup, d'autres pas du tout, donc la moyenne ) c'est niquel ;)
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
Pourquoi est ce qu'ils haissent à ce point le seigneur des anneaux chez EA ? (bon,ils haisse le jeux vidéo en général,c'est vrai.)
 
(Test) Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu 2
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