Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[Test] Le jeu mystère
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Temujin a écrit :
Et puis surtout on à pas fini le jeu en une seule session hein.
Putain, mais quelles tafioles !
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
Excellent test avec beaucoup d'humour, c'est très appréciable. J'ai joué 17h au jeu, et le jeu a des qualités indéniables : l'immersion, c'est plutôt joli, les bagnoles. Mais bon sang, comme le dit Hohun dans son test, qu'est-ce que c'est répétitif....

C'est vraiment dommage que les développeurs ne se soient pas plus creusés la tête sur l'originalité des missions puis ce coté remplissage à la Assassin's Creed (pour donner l'illusion au joueur qu'il y a un max de trucs à faire alors que c'est super chiant), ça me donne envie de vomir.

Une belle carrosserie donc, avec une direction artistique fantastique, mais l'univers aurait mérité d'être plus travaillé et les missions principales et secondaires plus originales.. Dommage, je lui mets un 6/10.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2804 msgs
Sawyer a écrit :
Dommage, je lui mets un 6/10.

han!! et pourquoi pas 7? ou 6,2??? #choqué #nervousbreakdown
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Jeanquille a écrit :
J'ai lu le test avec la voix de Julien.
J'ai ri.
Merci pour le test :)


Haha pareil.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4715 msgs
BeatKitano a écrit :
Questions pour un champion, une emission culturelle.


Hahaha mais qu'est-ce que c'est que çaaaa
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Je sais pas, faut demander MaX... mais j'ai ri.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 751 msgs
BeatKitano a écrit :
Questions pour un champion, une emission culturelle.


Merci pour cette barre de rire.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 474 msgs
BeatKitano a écrit :
Questions pour un champion, une emission culturelle.



Des barres !!! J'en ai chialé !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Vous êtes décidément trop forts !
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 190 msgs
BeatKitano a écrit :
Questions pour un champion, une emission culturelle.


Ahou j'ai de l'eau qui coule de mes yeux!
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
Mdr, énorme ton lien BeatKitano !!
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2158 msgs
 
MSTRHL
Membre Factor
Membre 19 msgs
bonjour,

j'ai créé un compte sur ce site que je consulte régulièrement pour réagir à ce test.

Personnellement, j'ai trouvé l'ambiance de ce Mad Max irréprochable, avec une DA très soignée, des univers différents et agréables à explorer.
J'ai eu le jeu à 12€ (kinguin), et pour ce prix, je trouve qu'il tient toutes ses promesses, à savoir un jeu ouvert dans le monde de mad max. La quête principale n'est pas très longue, ni très difficile il faut l'avouer. Mais elle a le mérite de nous balader d'un endroit à un autre, et reste cohérente.

Le seul point noir pourrait être les missions secondaires, qui servent à amasser de la ferraille et des bonus pour la voiture. Au début du jeu, j'avoue avoir écumer deux trois camps ennemis pour me payer des améliorations pour survivre dans la quête principale.
Mais très vite, le jeu devient trop facile, et on peut se passer de la moitié des upgrades.

Néanmoins, j'ai trouvé chaque camp différents. Les ennemis sont les mêmes, mais il y a un vrai travail dans l'ergonomie et la topologie des camps, même les plus petites décharges. En souterrain, caché sous un pont, dans une vieille mine, une aile d'avion, des rochers sinueux, bref, l'exploration est là. J'aurais aimé des ennemis plus variés, des boss avec des techniques différentes que Esquive - Frapper - Esquive - Frapper....

Oui le jeu est répétitif. Oui les quêtes annexes ne servent qu'à descendre une "menace" ennemie. Mais par rapport à Assassin's Creed, les lieux étant différents, j'ai pris du plaisir à aller sur chaque point, dans chaque camp. J'ai fini par tout faire, et compléter le jeu à 100%, avec des sessions de jeu en mode léthargique après une journée de taf, à écumer toutes les décharges d'une même zone. Mais j'aime le fait qu'un jeu puisse être joué de manière ultra concentrée, le visage collé à l'écran face à 40 ennemis, ou en mode canapé avec la bave qui coule le long du menton. Il en faut pour tous les jours et tous les goûts.

Je regrette quelques petits mécanismes :
- le déminage avec le chien. c'est long, ça n'apporte rien. je finissais par envoyer la voiture valser dans les mines pour les faire sauter plus vite
- les voitures "bonus" Archange : inutiles au possible, pourquoi certaines missions ne nous obligent pas à les utiliser par exemple ?
- les tempêtes qui peuvent bugguer et durer une éternité ^^ j'en ai eu une qui a duré 1 heure, j'ai eu le temps d'aller manger...
- les ennemis tous semblables
- le mauvais équilibrage des récompenses (rien du tout pour un type sauvé dans le désert qui crève de soif, peu de ferrailles dans les camps et à côté 300+ ferrailles (suivant les bonus) dans les caisses de tempête)

malgré des défauts apparents, pour le prix du jeu, il reste très correct !
et surtout, c'est de bonne augure si ils décident d'en faire un second, plus travaillé sur la profondeur des missions.
Il faut rappeler que c'est un jeu tiré d'un univers cinématographique, et d'habitude... c'est pas jojo :p
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
hohun a écrit :
Chouf a écrit :
C'est sur ce n'est pas le jeu de l'année ni même du trimestre mais je l'ai trouvé sympa, un des rares jeux que j'ai fini récemment.
Je suis d'accord avec tout ce qui lui est reproché dans le test mais ça ne m'a pas rebuté tellement j'ai accroché à l'ambiance, surtout que TAF c’était pas dégueu. Apres je ne suis pas super exigeant, il y a qu'a voir mon commentaire sur Batman AK, en 'normal 30fps' ça me suffit, tant que ça rame pas...
Sinon je n'ai pas eu beaucoup de problème de tête-à-queue mais c'est peut être parce que je l'ai fait au pad.
A 10€, pour quelqu'un qui adore l'univers, ce n'est pas une mauvaise affaire.
Edit : je précise que je n'ai pas fait les Assassin's Creed (j'ai commencé les 2 premiers et Black Flag et je trouve ça encore plus repetitif), les Borderlands et le dernier Batman que j'ai fait avant c’était Arkham City à sa sortie

En fait il est agréable quand tu ne fais que le scénario et aucune mission annexe (soit 20% du jeu), mais bon sang de bois quand tu en es à détruire ta 53ème tour de sniper pour faire baisser l'influence de scrotus sur un territoire et débloquer des bonnes améliorations, t'as envie de dire zut, flûte, crotte, chier.


 
GeoKatarn
Membre Factor
Membre 24 msgs
Pareil que Hohun et MSTRHL, j'ai trouvé le jeu particulièrement bon, voir moyen dans certains cas, mais je l'ai quand même fini avec 50h de jeu au compteur en débloquant tout.

Et si vous voulez savoir pourquoi ce jeu arrive a faire ça y'a un petit podcast de 20 min qui explique ça Ici
 
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
Perso si je le vois super soldé je le prends sans hésiter, rien que pour son mode photo.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4682 msgs
Complètement, le jeu vaut presque rien que pour parcourir ces ambiances dans les vrombissements du moteur de la berline. Il n'y a pas ça dans les autres AAA.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
BeatKitano a écrit :
Questions pour un champion, une emission culturelle.

Je pensais trouver le lien en bonus dans l'article (en pensant que c'était ce qui l'avait inspiré).

Du génie.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4715 msgs
Je ne connaissais ce truc ni d'Ève ni d'Adam et crois bien que désormais ma vie est comblée.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews