Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(Test) King's Bounty: Warriors of the North
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Curieux destin que celui de King's Bounty : sorti en 1990, le jeu va directement inspirer la célèbre série des Heroes of Might and Magic, dont le succès va totalement l'éclipser. Exhumée en 2008 par Katauri Interactive, la licence revient en force avec King's Bounty: The Legend, King's Bounty: Armored Princess l'année suivante et son extension King's Bounty: Crossworlds en 2010. Après une diversification plutôt réussie vers Facebook/iPad avec King's Bounty: Legions, la série revient à nouveau sur PC et Mac et nous invite cette fois à vivre l'épopée d'un intrépide prince Viking.

La suite dans le Test de King's Bounty: Warriors of the North

Lire la suite sur le site : (Test) King's Bounty: Warriors of the North.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
J'ai eu du mal avec King's Bounty: The Legend. Entre une campagne interminable et des chateaux aux ressources finies, ca a fini par devenir pénible.

Ca s'est amélioré dans la suite?
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Mougli a écrit :
J'ai eu du mal avec King's Bounty: The Legend. Entre une campagne interminable et des chateaux aux ressources finies, ca a fini par devenir pénible.

Ca s'est amélioré dans la suite?


Pareil que toi, pas terminé Legend, mais j'ai beaucoup aimée (et terminé !! +80H) Amored Princess avec la partie Crossworld en plus.

Pour Warriors of the North, je l'ai laché au bout d'une dizaine d'heure, je tournais en rond sans plus trop savoir comment continuer à avancer, en plus d'une grosse lassitude.

Bref je conseille fortement le Armored Princess/Crossworld pour ceux qui aime ce genre, mais pas vraiment les autres.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Je n'ai pas pu terminer le jeu pour cause de perso bloqué par les décisions d'équilibrage calamiteuses dont je parle dans le test, mais au bout de quasiment une trentaine d'heures de jeu j'avais parcouru environ 25% de la carte, donc tout laisse à penser qu'on était encore dans un jeu avoisinant les 100 heures de jeu.

Les unités sont en nombre fini oui, raison pour laquelle il faut être efficace lors des combats sinon on risque de se retrouver à cours de troupes avant de changer de zone et d'en avoir de nouvelles.
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
J'ai le cas inverse : je joue en normal et c'est devenu trop facile. Je gagne les combats dits "balanced" sans la moindre perte, et les "very hard" avec des pertes minimes. Je ne tente pas les "impossible" mais ça pourrait sans doute passer...

Il faut dire que je peux souvent utiliser les pouvoirs de rage deux fois par tour, ça aide bien, et malgré tout la jauge se remplit plus vite qu'elle ne se vide... J'ai aussi le sort Haste au niveau 3, ça booste l'initiative de toute l'armée au lieu d'une seule unité. Enfin j'ai une capacité qui me permet de refaire jouer une unité qui a déjà eu son tour, c'est super pratique. Bref, les combats durent rarement au-delà du tour 2 ou 3...

Ça reste un bon jeu, d'après Steam j'y ai déjà passé plus de 40 heures donc c'est que ça doit être bien...
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
Armored Princess est top.

Par contre, est-ce que Warriors of the North est enfin doté d'une VF?

Parce que bon, j'avais posté la question aux devs sur leur FB, la réponse était qu'elle était prévu et sauf erreur de ma part, y'a toujours rien...
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Apparemment pas : je ne vois nulle part le choix de la langue dans les options en jeu, quant à mon client Steam il l'annonce comme étant en français et pourtant tout est en anglais.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 844 msgs
Perso, j'adore que les mécaniques de jeux soient différente des heroes, les unités finies, ainsi que le leadership sur legends, certes au début, il faut s'y faire, mais quand les quêtes avancent tu en débloque plus et elles deviennent infinies aussi finalement. Après, depuis legends, il y a toujours eu un pb d'équilibrage dans les personnages et les arbres de compétence (le paladin de legend est bien useless sur le long terme)

Je trouve quand même le feeling du jeu agréable parce que finalement, la ou heroes force à une gestion de ressources, KB force à une gestion des units et des ennemis, il faut bien mélanger le consommable du précieux, sacrifier pour sauver. Et j'aime les campagnes interminables ^^.
 
(Test) King's Bounty: Warriors of the North
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews