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(Test) Kane & Lynch: Dead Men
Shua
Boulogne Boy
Membre 329 msgs
En mai 2006, les Danois d'IO Interactive abandonnent Hitman avec un Hitman : Blood Money qui vient se ranger au sommet d'une licence des plus réussies. Au même moment, Kane & Lynch: Dead Men est déjà en chantier et aimerait faire oublier l'échec commercial Freedom Fighters en couplant son gameplay à la mise en scène des œuvres de Michael Mann. Rangeons les cordes à piano, sortons les pétoires, et insultons-nous.

La suite de Kane & Lynch: Dead Men

Lire la suite sur le site : (Test) Kane & Lynch: Dead Men.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Six heures, tu pousses un peu : j'en ai mis une dixaine a vue de nez. Sinon le test est plutot bon mais assez superficiel, tu ne parles pas vraiment de la mise en scene et mets beaucoup plus l'accent sur les defauts, je m'attendais a un 4/10 a la fin de l'article. Personnellement K&L m'a comble malgre les defauts d'IA et de realisation. Le scenario est prenant, la mise en scene l'emporte sur les graphismes, les personnages sont charismatiques, certains niveaux sont anthologiques (Retomoto et le club tokyoite par exemple), la bande son est super soignee... Si on y joue plus pour le fond que la forme, ca reste evidemment un TPS classique et plutot facile, banal dans son gameplay. Mais il suffit d'adherer a l'ambiance pour prendre son pied a mon avis; la preuve, je me regale a regarder les screenshots que j'ai pris tout au long de l'histoire. Un jeu pour cinephiles quoi.
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
6/10... le redac chef de factornews va se faire virer :D
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Pas grave, il est mort depuis un bon moment.
 
XoBaR
Membre Factor
Membre 59 msgs
Bon test, bien écrit, mais je te trouve un peu trop gentil. J'aurais mis 4 ou 5/10...

Le level-design n'est pas terrible (mention spéciale pour le passage en jeep avant l'avion...), surtout sur le fin. Le système de couverture est naze, ce qui est très problématique pour un jeu de ce genre. Bref sans les dialogues, l'ambiance et certains passages (la boîte de nuit, la prison, les rues de Tokyo), j'aurais sûrement abandonné avant la fin. Grosse déception pour ma part.

Concernant la durée de vie, en 6h c'est tout à fait finissable en mode normal. Y'a juste le passage sur la grande place à Cuba qui présente un peu de difficulté, dommage. Et devoir se retaper l'avant-dernier niveau pour voir la deuxième fin... hum.
 
Mouais... Je vous trouve un peu cruels avec ce jeu.

Vouloir amener des personnages aussi nihilistes et désabusés dans un jeu vidéo est une audace rare, ça fait de Kane & Lynch l'un des jeux les plus matures qui soit. J'espère que l'accueil froid qui lui est réservé ne va pas convaincre tous les développeurs qu'un Wii Fitness est moins risqué à sortir qu'un vrai jeu noir et cynique.
 
Rebraz
Membre Factor
Membre 21 msgs
Caracolad a écrit :
Mouais... Je vous trouve un peu cruels avec ce jeu.

Vouloir amener des personnages aussi nihilistes et désabusés dans un jeu vidéo est une audace rare, ça fait de Kane & Lynch l'un des jeux les plus matures qui soit. J'espère que l'accueil froid qui lui est réservé ne va pas convaincre tous les développeurs qu'un Wii Fitness est moins risqué à sortir qu'un vrai jeu noir et cynique.


Certes, cependant il faut avouer que malgrès l'ambiance, son jeu a son lot de défauts..bcp de bugs audio (sur pc et avec une x-fi elite pro en ce qui me concerne), graphismes pas top du tout et en plus ca se permet de ramer avec un dual core 2.4ghz une 7800 GTX et 3go de ram (tout le long de la carte qui se déroule dans l'hacienda), gameplay vraiment pas travaillé, IA vraiment nulle (même en mode morphine) alors pour ceux qui se plaignent j'estime que 6/10 c'est une bonne note qui prend principalement en compte l'ambiance (personnages, cinématiques ect) personnellement je lui aurai mis un 4 ou un 5 mais bon, après le tester peut avoir eu peur de se faire virer de factor! (allusion a l'affaire Gerstmann)
 
Kuro
Membre Factor
Membre 160 msgs
Caracolad a écrit :
Mouais... Je vous trouve un peu cruels avec ce jeu.

Vouloir amener des personnages aussi nihilistes et désabusés dans un jeu vidéo est une audace rare, ça fait de Kane & Lynch l'un des jeux les plus matures qui soit. J'espère que l'accueil froid qui lui est réservé ne va pas convaincre tous les développeurs qu'un Wii Fitness est moins risqué à sortir qu'un vrai jeu noir et cynique.

Tu manques d'objectivité là.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Caracolad a écrit :
ça fait de Kane & Lynch l'un des jeux les plus matures qui soit.
Un jeu mature ne fait pas un bon jeu. En l'occurence c'est le cas de K&L.
Si K&L avait été un film et ce jeu tiré de la license, tout le monde aurait écrit qu'une fois de plus les développeurs ne se sont pas crevé le cul pour faire un bon jeu. Ben ouais, en quoi K&L est plus mature que le jeu Le Parrain ou Scarface ?
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
les jeux next gen sont très court n'est ce pas du au fait qu'il faille faire tenir de la texture HD sur une galette de 5 Go car avant en Basse Def les jeux étaiant 4 à 5 fois plus long pour le même suppport de 5Go.....oui je sais y'a le bluray de la play mais pour les jeux multiplateforme comme assasins creed par exemple on reste sur de la contenance DVD.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
Un DVD c'est 9 Go en double couche.
Quand on voit qu'un Oblivion n'en prend même pas 5, on se dit qu'il y a de la marge.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Rickoman : la longueur des jeux a été divisée par 4 à cause de la sortie de la 360 et de la PS3 ? Non mais je crois que j'ai jamais lu un truc aussi débile :)
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
CBL a écrit :
Un DVD c'est 9 Go en double couche.
Quand on voit qu'un Oblivion n'en prend même pas 5, on se dit qu'il y a de la marge.


Mais du contenu avec d'énormes textures et des shaders de la mort partout et généralement beaucoup plus de détail coute plus cher à produire. Donc à budget équivalent, ça donne un jeu plus court.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
Ca je suis d'accord mais les budgets aussi ont augmenté. Sans compter que les énormes textures et les shaders de la mort sont assez discrets dans Kane & Lynch :)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
RouDy a écrit :
Six heures, tu pousses un peu : j'en ai mis une dixaine a vue de nez.

Six heures, il pousse un peu, j'en ai mis quatre et demie.

Sinon le nihilisme et l'audace du jeu, j'en rigole encore.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Evidemment, si tu rush, la plupart des jeux recents sont super courts. Mais ici, tu peux prendre le temps d'apprecier, de faire du tir de couverture "pour faire joli", ce genre de choses, te donner l'impression que tu joues pas a Track&Field quoi.

Reste que je suis seul a defendre ce jeu contre sa masse de detracteurs (qui ont effectivement de bons arguments), j'y arrive plus. J'en ai un tres bon souvenir, je ne le revendrai pas, le recommencerai probablement. Si l'adaptation cine est reussie, elle mettra tout le monde d'accord a mon avis.

Edit : et le but a la base n'est pas de proposer des situations "audacieuses", juste un trip fou-fou a la Tarantino par moments, et c'est plutot reussi, cf. entre autres le massacre des civils par Lynch au debut.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
J'ai rushé que dalle, j'ai fait la campagne à mon rythme, sans me presser, totalement pris par la main puisque le jeu te donne pas vraiment le choix, j'en ai chié à la Havane comme tout le monde, et en quatre heure et demies cinq grand max j'étais à l'hélico, pour torcher le niveau final en 10 minutes. Donc bon.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Quelle controverse autour de ce jeu tout de meme !

Je vais donc devoir l'acheter pour me fixer une bonne fois pour toute.

RouDy> Attention a toi mon coco. (from the touch \o/)
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
Shua FTW !
 
Otomabes
Membre Factor
Membre 76 msgs
Pour la durée des jeux j'ai une hypothèse. C'est un peu comme pour le matériel, si tu fabriques du matos qui dure longtemps ou des jeux où tu peux passer plusieurs dizaines d'heures et bien tu vas en acheter moins souvent. Donc moins de sous qui rentre dans la poche des entreprises. De plus les jeux actuels demandent plus de temps de développement. Il faudrait vérifier mais je pense que les jeux rapportent moins de bénéfices qu'il y a quelques années.

Attention je ne parle pas des casual game.
 
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