Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(Test) Heroes of Might and Magic V
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Heroes of Might and Magic V est un jeu de stratégie en tour par tour dans un univers médiéval-fantastique. On dirige un héros accompagné de son armée sur une carte regorgeant de monstres à affronter et de trésors à récupérer, le but étant de réaliser les objectifs du scénario.

La suite de Heroes of Might and Magic V

Lire la suite sur le site : (Test) Heroes of Might and Magic V.
 
Barbazoul
Membre Factor
Membre 122 msgs
Bon, désolé de faire la fine bouche mais je trouve ce test un peu à côté de la plaque. Heroes est une série qui a plus de 10 ans, on se doute quand même que ça ne se joue pas comme Warcraft 3, et comparer l'intérêt ludique du temps réel et du tour par tour (Heroes et Warcraft n'ont vraiment AUCUN rapport, si ce n'est peut être qu'il faut jouer avec la souris et tuer les méchants, mais dans ce cas on peut aussi comparer Heroes à Half Life), c'est pour le moins tendancieux...
Il aurait fallu comparer cet épisode avec les précédents, surtout avec Heroes IV qui fut une grosse déception pour beaucoup de fans. Et il aurait fallu aussi soulever le manque d'innovation flagrant de cet opus, qui n'est qu'une simple refonte graphique de Heroes 3 (à peu de choses près).
Bref, il aurait fallu faire un vrai test, ça aurait été plus intéressant que de rappeller succintement les caractéristiques d'un Heroes, qui sont, encore une fois, connues depuis 10 ans.

Cependant, les points sur l'interface et les graphismes sont justes et fondés. C'est déjà ça.
 
Motenai
Membre Factor
Membre 4 msgs
Je suis tout à fait d'accord avec Barbazoul : ce qui aurait été intéressant de comparrer c'est entre le Heroes III et le Heroes V (Heroes IV étant vraiment hors de propos) : ce que je vais tenter de faire en très court.

Pour faire simple, là où Heroes III proposait 8 civilisation, Heroes V n'en propose que 6 (aïe, surtout que les 2 manquantes ne sont pas les plus mauvaises...).

Côté graphique, la prise en main est déstabilisante mais au moins, les mouvement de caméra simple (en manuel) ou dynamique (lors des combats) permet de rentre l'action un poil plus jolie à l'oeil sinon le concepte est exactement identique et après quelques heures, ça devient naturel. Pour les cinématique, ça fait mal, mais ils ont au moins le mérite d'être là et de faire avancer l'histoire.

Bref, le solo (jusqu'où j'en suis... j'ai pas tout fini) est bien ficelé avec une histoire captivante, même si certaines missions sont bien chiantes d'autres au contraire sont originales et changent un peu du "va détruire le héro adverse"

Bref, c'est un bon jeux (le 9/10 est mérité même si le test ci-dessus à un goût de "mouais...") qui apporte des innovations et vous fera passer du bon temps pendant vos longues soirées d'hiver même si pour moi, le Heroes III était meilleur (nostalgie quand tu nous tiens).
 
Lepidosteus
Membre Factor
Membre 196 msgs
Ah, tiens, pour une fois c'est pas avec l'objectivité qu'ils vont vous saouler.
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
Barbazoul a écrit :
Et il aurait fallu aussi soulever le manque d'innovation flagrant de cet opus, qui n'est qu'une simple refonte graphique de Heroes 3 (à peu de choses près).


HoMM V est la stricte continuation des épisodes précédents, avec des graphismes au goût du jour et de petits perfectionnements. C'est un peu le Civilization IV des HoMM.
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
"La cuisine de Might" : bwahahahahahahaha ! Très fort ces TALCs.

Barbazoul & Motenai : Je pense que ce test ne s'adresse pas aux fanboys de la première heure. J'aurais sans doute écrit un test du même genre pour Hitman 4, car pour beaucoup de gens, c'était leur première expérience de la série. Je connais pas mal de gens pour qui Heroes V était leur premier Heroes.
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Ouaip, en ce qui me concerne c'est le cas!
 
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
Je l'ai acheté à sa sortie sans vraiment connaitre le principe des HoMs mais au vu des critiques positives et que j'aime bien les jeu au tour par tour comme Civ je me suis laisser tenter ... Et j'ai vraiment été déçu (d'ailleurs je l'ai revendu 2 semaines après ! ouf !), c'est longuet au début et malgré le fait qu'on dispose de plus en plus d'unités diverses j'ai l'impression de faire tout le temps la meme chose !Pour etre francs je trouve le jeu chiant au possible ! C'était ma minute experience perso mais il me fallait m'exprimer (ma copine est parti en vacances! la garce !) !
 
couillu_man
Membre Factor
Membre 13 msgs
Bonjour tout le monde,

Entierement d'accord avec CupertinO. Ce jeu m'a juste déplu. Essayer de le tester avant de m'acheter car il me semble qu'il ne fait pas de demi mesures ou on deteste ou on adore. Moi j'ai detesté.

Surtout le jeu a deux, 10 minutes entre chaque tour c'est très très long.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Heroes 5 est bon, même très bon mais il lui manque un petit quelque chose pour le rendre aussi bien que heroes 3. J'ai finit heroes 5 mais j'y suis plus revenu depuis un moment alors qu'avec heroes 3, pendant une année j'ai fait que ça. Faut dire aussi qu'il était bien plus complet avec sa très grosse campagne et ces centaines de scénario encore plus excitante que la campagne.
Aussi une chose que je reproche a heroes 5,mais bon c'est normal a l'heure actuel malheureusement, le jeu c'est clairement tourné vers le grand public vu de la difficulté en baisse et du fait qu'on est toujours assisté. Heroes 3 c'est tout le contraire et je vous parle même pas des expansion, les dernier mission des campagnes sont CLAIREMENT impossible!!! Un vrai jeu d'hardcore gamers, limite un jeu pour SM car faut aimer ce prendre des branlés gigantesque quand au debute mais quel satisfaction une fois la victoire en main!

Heroes 5 c'est heroes 3 en bien plus beau, en plus facile, moins diversifié (2 chateau en moins,les marais,les bastions et un chateau completement transformé: les donjons) et moins envoûtant.

Heroes 3 mérite 10/10 alors heroes 5 mérite bien ses 9/10.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2987 msgs
"faut aimer ce prendre des branlés gigantesque quand au debute mais quel satisfaction une fois la victoire en main!"

ahahah à noter celle là ^^
 
hohun
Membre Factor
Redac 4771 msgs
couillu_man a écrit :
Surtout le jeu a deux, 10 minutes entre chaque tour c'est très très long.

Toi tu m'as l'air d'avoir une profonde connaissance des jeux au tour par tour ;)
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Genre les jeux d'échecs!
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
hohun a écrit :

Toi tu m'as l'air d'avoir une profonde connaissance des jeux au tour par tour ;)


Les tours simultanés de Civ4 résolvent en grande partie le problème, c'est un jeu en tour par tour pourtant.
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
Le problème avec HoMM V est que la campagne solo est plutôt ratée et ennuyeuse.
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
JE ne me suis jamais mis à un seul HoM&M de ma vie, celui ci serait bien pour s'y mettre ?
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Tu peux toujours essayer la démo. Et évidemment, si il faut en essayer un, c'est celui ci, puisque dans le principe, c'est tous les mêmes jeux.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
HOMM5 est un très bon jeu pour les amateurs de la série, certes avec quelques petits points décevant (moins de races) mais avec aussi de très bonnes innovations, telles que la "bande" en bas de l'écran pendant les combats qui indique la chronologie des attaques des créatures, permettant ainsi d'établir de vraies stratégies.

Par contre, malgré le fait qu'il soit très bien, je ne pense pas qu'il mérite 9/10, ne serait-ce que pour les cinématiques bricolées avec trois bout de ficelles (genre les perso qui parle tout en étant statique...on dirait un film amateur fait avec des playmobils)
 
Gotcha
Membre Factor
Membre 22 msgs
La campagne solo n'a rien de très excitante .... et à partir des elfes cela devient même très très chiant.

comparé au 4, je trouve que la gestion des héros a vraiment bien été amélioré, rendant le jeu beaucoup plus clair .... maintenant c'est vrai qu'on est encore assez loin en terme d'équilibre et de fun du 2 ou du 3. Les améliorations ne sont pas assez importantes à mon gout pour mériter une telle note ! C'est un bon opus de la série, clairement pas le meilleur, et ce n'est pas non plus le jeu de l'année comme pourrait le sous entendre une telle note.
 
(Test) Heroes of Might and Magic V
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews