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Forums

(Test) Heavy Rain
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Ah, pour me la jouer Gamekult staïle:

 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Oh putain !
 
pac05
Membre Factor
Membre 58 msgs
Niko a écrit :
Ah, pour me la jouer Gamekult staïle:

http://uppix.net/c/1/4/e30302a5cbcb7879d3c89a42d2f20.jpg


moi 44 EUR...
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Niko a écrit :
http://uppix.net/c/1/4/e30302a5cbcb7879d3c89a42d2f20.jpg


 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Ce test me pousse à découvrir ce nouveau service "Okaz Gaming".
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
M0rb a écrit :
les mauvais choix de gameplay et d'ergonomie sont assez discriminatoires et font que ce produit n'atteint pas pleinement les objectifs qu'il s'est fixé.
J'ai pris l'angle de vue du "gamer" que je suis sans penser à cet aspect, mais effectivement, ton argument est très juste.

Alors oui il est le meilleur de sa catégorie, mais c'est parce qu'il est tout seul (ok 2 avec Fahrenheit). Que ça ne l'empêche pas pour autant d'être correctement réalisé.
On oublie souvent de citer Blade Runner de Westwood qui a été, me semble-t-il, le premier jeu à tenter cet angle.
Si je me souviens bien, la partie "histoire non linéaire" était moins développée, la partie aventure plus intéressante, mais je pense qu'on peut le rattacher à la "famille" F°. Je vais essayer de le réinstaller histoire de rafraichir mes souvenirs.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1095 msgs
Niko a écrit :
J'ai pris l'angle de vue du "gamer" que je suis sans penser à cet aspect, mais effectivement, ton argument est très juste.

On oublie souvent de citer Blade Runner de Westwood qui a été, me semble-t-il, le premier jeu à tenter cet angle.
Si je me souviens bien, la partie "histoire non linéaire" était moins développée, la partie aventure plus intéressante, mais je pense qu'on peut le rattacher à la "famille" F°. Je vais essayer de le réinstaller histoire de rafraichir mes souvenirs.


Pour le coup Blade Runner était un vrai jeu d'aventure et d'enquête. de mémoire il y avais une douzaines de fin alternatives et de VRAI changement de scénario en fonction des actions du joueurs... Et bordel y avais aucun QTE a la con et pourtant y avais des scènes d'actions...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Dragonir a écrit :
de mémoire il y avais une douzaines de fin alternatives et de VRAI changement de scénario en fonction des actions du joueurs... Et bordel y avais aucun QTE a la con
On est d'accord, y'avait pas de QTE à la con, par contre, il me semble qu'à l'époque, j'avais trouvé la partie aventure finalement assez mince comparé aux standards de l'époque (je prend plein de précautions oratoires scripturales parce que j'ai une très mauvaise mémoire).
 
bixente
Membre Factor
Membre 1097 msgs
Va falloir arrêter de comparer Heavy Rain avec des vrais jeux.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Niko a écrit :
On oublie souvent de citer Blade Runner de Westwood qui a été, me semble-t-il, le premier jeu à tenter cet angle.
Si je me souviens bien, la partie "histoire non linéaire" était moins développée, la partie aventure plus intéressante, mais je pense qu'on peut le rattacher à la "famille" F°. Je vais essayer de le réinstaller histoire de rafraichir mes souvenirs.


En fait on oublie pas. On y a joué y'a pas si longtemps avec beaucoup de plaisir. Et on y repense à chaque fois que David nous fait son numéro : Blade Runner avait pleinement réussi ce pari en son temps, et il avait su rester concis.

Il est encore passionnant maintenant. Il a juste vieilli techniquement, les acteurs digitalisés en VGA c'est dur aujourd'hui.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
M0rb a écrit :
Il est encore passionnant maintenant. Il a juste vieilli techniquement, les acteurs digitalisés en VGA c'est dur aujourd'hui.
C'était mieux que des acteurs digitalisés, c'était du VOXEL, MEC§
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
woa, un test dont je suis le héros, chouette !
 
paka
HippiU
Membre 199 msgs
Niko a écrit :
Ah, pour me la jouer Gamekult staïle:

http://uppix.net/c/1/4/e30302a5cbcb7879d3c89a42d2f20.jpg


 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Ce test m'a fait ressortir ces putains de livres-jeux et une paire de dés. Factornews, je t'aime <3
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Passer de Nomad's Soul à ça quand même...

Pourquoi ne pas avoir fait un point'n'click ? Sérieusement.

Dans le même esprit, Still Life offre un vrai gameplay, et pourtant ce jeu date de 2005 !
 
donniedarko
Membre Factor
Membre 193 msgs
au final c'est aussi la question que je me suis posée...
c'est comme un point n click sauf qu'il y a juste a cliquer.
dans heavy rain il y a bien quelques scenes qui sont vraiment excellente mais sur la globalité on se sens quand meme frustrés et parésseux
 
PSX_Man
Membre Factor
Membre 4 msgs
Bonjour à tous,



Le PlayStation Magazine officiel recherche pour son prochain numéro des volontaires pour donner leur avis sur Heavy Rain dans la rubrique dédiée. Chef d'oeuvre pour certain, film à peine intéractif pour d'autres, c'est à vous de nous donner vos impressions sur le jeu.


Si vous voulez avoir votre tête dans le mag, envoyez moi par mail à vincent_playstation_magazine@yahoo.fr vos commentaires positifs et négatifs (350 caractères chacuns) ainsi que deux photos de vous : une avec le sourire l'autre sans, vos prénom, âge et profession.


Comme d'habitude, le plus tôt sera le mieux, je rends le papier vendredi 05 mars.

Merci de votre aide.
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Cher vincent, m'est d'avis que tu ne vas pas être déçu des photos que tu vas recevoir ...
 
PSX_Man
Membre Factor
Membre 4 msgs
Héhé :)
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Cher Groove_Salad, m'est d'avis que je vais acheter le prochain PSM :)
 
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