Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Grand Theft Auto 4
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
D'un naturel pète noisettes et anticonformiste j'avoue qu'après avoir testé la chose ces derniers jours je suis d'accord avec le test de Zaza.
J'aime particulièrement le dernier paragraphe de ce test qui parle des petits défauts même si je pense qu'il faut y jouer pour bien comprendre.
Comprendre qu'en face de tout le reste c'est du pipi de chat.
Excellent test.
 
compote
Membre Factor
Membre 164 msgs
J'ai vu quelques videos et les gunfight n'ont pas l'air très difficile, vous confirmez ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Pas vraiment, ça dépend des missions, mais en règle générale il ne faut surtout pas bourriner. Il faut utiliser le système de cover et ne pas trop se montrer, prendre son temps. Certains gunfights sont assez difficiles, à cause du nombre d'ennemis.

Faut dire que je joue en visée manuelle aussi...
 
Slash
Papy gateux
Membre 302 msgs
HUM votre version de GTA4 cause français ? qu'est ce que c'est que ces conneries ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Voix anglaises, sous-titres français.
 
Slash
Papy gateux
Membre 302 msgs
Ah bon. J'avais déjà commencé a ramasser des cailloux avant de retourner à Carrefour.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2662 msgs
Les gens ont dit :
OMGWTF Zazor 10/10 STFU !§§

Et sinon vous avez lu le test au dessus de la note ? Il est long hein. Mais promis ça vaut le coup : il est super bien écrit et il aborde tous les points importants.

Moi non plus je suis pas aussi enthousiaste que Zaza. Je pense aux mécanismes archaïques comme l'enchainement des missions et leur dirigisme, je pense à la technique qui nuit complètement au boulot artistique réalisé sur la ville ainsi qu'à la lisibilité. Tout ça c'est assez discriminatoire à mes yeux.

Pour autant son test est sacrément bien foutu, complet et agréable à lire.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
C'est vrai que c'est assez chiant d'entendre toujours parler de la note, d'autant plus que c'est à chaque test, mais bon.

Au-delà de ça, je pense qu'à un tel niveau de qualité[le plaisir de jeu, les possibilitées juste incroyables, la construction du jeu, le background, le scénario et les personnages, l'architecture de la ville qui est juste phénoménale, la durée de vie, le gameplay très bien adapté à toutes ces possibilitées(je rappelle que certains jeux ne se déroulants que dans de simples couloirs ne sont même capables d'être, ne serait-ce qu'à la "moitié" d'un tel niveau) et j'en passe...] il est vraiment péjudiciable d'essayer de descendre le titre pour quelques broutilles d'ordres techniques(les ralentissements etc...). Surtout qu'après j'entends " Non, mais la technique on s'en fout si le jeu est bon ! " ce qui est relativement courant.

Alors après tout ça, pourquoi avec GTA les gens font l'impasse sur ces quelques soucis...? Vous rigolez j'espère !

Tiens j'ai même envie de rajouter que putain de bordel de chiotte ce jeu est bon ! Un jeu comme ça c'est tellement rare qu'il faut savoir savourer chaque secondes(et elles sont nombreuses en plus), alors arretez de faire la fine bouche ou faites autre chose de votre temps!
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1062 msgs
Parfaitement d'accord. Ce jeu m'arrache les tripes de puissance, le dénigrer sur des détails insignifiants c'est risible.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Oui, enfin dire "la technique c'est pas le plus important", ça inclut pas le fait qu'on puisse accepter des framerates asthmatiques. Je dis ça, c'est pas spécifique à GTA, c'est en général.
Alors que le jeu soit moche, sans effets nextgen et cie, mais avec un design réussi, là on peut dire ça. Mais ça n'excuse pas un jeu qui vire au slideshow comme on en voit de plus en plus et trop souvent sur 360/PS3 (sur PC, c'est une marque de fabrique, surtout quand on est pauvre)
 
Criminel
Membre Factor
Membre 181 msgs
Non, l'architecture de la ville n'est pas phénoménale !
Elle est juste normale.
Et le plus dingue c'est que tout le petit monde du jeu vidéo s'en émeuve. Pour une fois, les graphistes ont mis le nez dehors et sont allez voir comment ça marche dans la vrai vie une ville. Et Ho ! surprise, pas de caisse en bois au milieu de la rue. :o)
Parce qu'une vrai modélisation de l'espace urbain offre déjà un level design intéressant en soit, GTA 4 offre une découverte et une pratique de l'espace inédite. J'espère juste qu'elle ne le restera pas longtemps.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Mafia avait fait très fort sur ce point là jadis...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
C'est en ça que c'est phénoménal, c'est que GTA4 pousse encore d'un cran la modélisation d'un tel environnement. J'ai pas le souvenir d'avoir vu une tel ville dans un JV.

Le simple fait que l'on puisse dire que cette ville est "normale", véritablement crédible dans sa modélisation, dans son animation, c'est ça qui est impressionnant au final.
Même si y aurait encore une foultitude de petits détails à améliorer ou ajouter.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
mafia était bien bluffant à ce niveau là.. Bien au dela du GTA 3 de la meme époque. Et il est encore superieur sur de nombreux points (réactions de la police et intérieurs)
 
M0rb
Prof de math
Redac 2662 msgs
Criminel a écrit :
Pour une fois, les graphistes ont mis le nez dehors


C'est exactement ça qui est phénoménal !!
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
C'est, évidemment, ce que je sous entendais :)

(L'hélico' \o/)
 
butarebu
Membre Factor
Membre 106 msgs
Ya aussi un "paf, pastèque!" à un moment. Je ne sais pas qui se charge des sous-titrages, mais chapeau bas!

Sinon, rien à redire à propos du test.
 
carwin
Membre Factor
Membre 96 msgs
Merci pour le test, Zazor.
 
Wormer
Membre Factor
Membre 8 msgs
Hmm... GTA4.
Le jeu qui pourrait (presque) se permettre de faire n'importe quoi, les gens adoreraient :)

Dans 90% des tests de JV, on reproche la moindre chute de FPS ou le moindre taux un peu bas. Ici un jeu qui tourne entre 20 et 30 fps, et tout le monde trouve ça fantastique. Autant je m'arrête rarement sur ce genre de détails, autant je ne comprends pas pourquoi on l'accepte ici et pas ailleurs.

Il en va de même pour plein de petits détails qui polluent un peu le jeu et l'expérience (anim' parasites, physique parfois lolesque, et j'en passe...). Ce ne sont que des détails, et le jeu demeure très (très) bon. Mais quand même, on est loin de la perfection.

Bref, ce n'est qu'un GTA dans la lignée de GTA. Ils ont été plus loin que l'épisode précédent, ce n'est que pure logique de progression technique.

Le VRAI bon point à mettre en avant, c'est le recul sur le côté racaille que trimballait GTA. On se rapproche un peu plus des sources, et ça c'est bon!
Les doublages sont fantastiques également, là oui, c'est exceptionnel :)

Pour conclure : Oui, un très bon jeu.
Non, pas une révolution, encore moins l'expérience de jeu la plus folle de ces dernières années. Encore moins des prochaines (ce serait bien triste sinon) ;)
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
GTA mérite une bonne note , mais j'ai trouvé un peu chiant parfois, on alterne entre des missions relativement molle et des trucs hollywodiens ... Pour un jeu "réaliste" je trouve dommage que le Niko soit un peu un surhomme ! Et je n'aime vraiment pas rentrer à ma maison pour aller sauvegarder surtout quand on m'appelle pour me dire qu'il faut que j'aille sauver un mec en plein milieu et que donc je ne peux pas sauvegarder ! Sinon je kiff l'ambiance !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews