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Forums

(Test) Forza Motorsport 2
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je pense pas que le G25 soit compatible 360 ; j'en suis même à peu près sûr. Ce qui est bien dommage d'ailleurs, vu que c'est un peu le meilleur volant du monde. Logitech devrait sortir un volant pour 360 dans les mois qui viennent, y'aura pas d'embrayage et de "vraie" BV comme sur le G25, mais il semble quand même un peu moins naze et cheapos que le volant Microsoft.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
"c'est factor ici ,le test s'adresse a tout le monde et pas qu'au puriste..."

C'est pas des infos de puriste faut pas deconner, c'est des informations de gameplay, ce qui est censé faire un bon ou un mauvais jeu à la base...


Merci Zaza, ils sont embettant à faire un volant par machine, ca va commencer a prendre beaucoup de place =p.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
fwouedd a écrit :
"c'est factor ici ,le test s'adresse a tout le monde et pas qu'au puriste..."
C'est pas des infos de puriste faut pas deconner, c'est des informations de gameplay, ce qui est censé faire un bon ou un mauvais jeu à la base...


ce n'est pas mechant hein^^ je sais que je suis une grosse pute hein rajoute en pas...

je ne suis pas un fan de caisse alors pour moi beaucoup de termes sont incomprehensibles c'est pour cela que je disais ca
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Juste pour préciser par rapport au test (et ma console ayant ressucité, j'ai passé la nuit dessus), dans la version "commerce", zéro freeze pour ma part, quelque soit l'épreuve. Fluidité parfaite et sensation de vitesse décoiffante dans les catégories un peu burnées.

En revanche l'IA c'est vraiment des connards parfois, ils lâchent vraiment rien.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
SupaPictave a écrit :
En revanche l'IA c'est vraiment des connards parfois, ils lâchent vraiment rien.


oui on a vraiment l'impression d'avoir la meute de loups au cul...
ce que je trouve injuste , c'est de se prendre un penalité parce que le gros connard qui tu suis te fait une penetration par l'arriere bien violente...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ouais, en revanche y a moyen de les pourrir grave la plupart du temps, et remporter les coupes les doigts dans le nez.
D'ailleurs c'est un défaut du jeu je trouve, en effet les critères pour participer à une coupe avec telle ou telle voiture ne sont pas assez restrictifs. Là je viens de me faire la coupe des voitures atmo... Avec une Gallardo préparée de 530 chevaux. 20 à 30 secondes dans la vue du deuxième, à chaque course.

Faut s'efforcer de jouer le gentil à chaque fois, en prenant la même voiture que le meilleur des adversaire, voire la gamme en dessous, sinon y a une bonne partie du challenge qui part en fumée.
 
Trait0r
Membre Factor
Membre 288 msgs
Stunhit
 
PtitGris
Membre Factor
Membre 100 msgs
Trés bon mais je trouve qu'on évolue un peu rapidement. Sinon Ingame il est quand même pas si moche.
 
FeelXzCat
Membre Factor
Membre 143 msgs
J'ai acheté le jeu samedi et bien que je n’aie pu y jouer qu'hier en fin d'après midi le verdict est sans appel, j'adore !

Le gameplay est vraiment aux ptits oignons, le seul bémol pour les râleurs sont les loadings un poil long mais on s'y fait.

Je rejoins également PtitGris sur la progression un peu trop rapide. Le manque de restriction sur les véhicules dans les différents championnats font qu'on se retrouve facilement à avoir une caisse avec un indice de performance largement supérieur à la concurrence, il faut donc se faire violence pour essayer de garder son bolide aux niveaux des autres afin de conserver un semblant de difficulté.

Pour terminer, sur le plan de technique je trouve le jeu très "propre" graphiquement, sans fioritures, donc conforme à mes attentes (je n'ai pas relevé de problèmes de tearing ou d'aliasing avec un affichage en 1080i sur mon 40W2000).

Les menus sont bien faits, la musique est agréable.

Bref c'est excellent, et tout fan de Toca / GT se doit de l'acheter.

Bonne journée.


Edit: je viens de me rendre compte que tout ça a deja été dit au dessus, notament par SupaPictave.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Très bonne surprise dans l'ensemble, la conduite est beaucoup plus péchue que dans le premier épisode. Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt du système de niveaux, qui fait perdre beaucoup de temps.

Ah, et j'ai aussi été très surpris par l'IA. Dans le premier Forza, je l'avais trouvé plutôt bonne, là c'est la catastrophe. Les adversaires n'hésitent pas à vous foncer dedans par exemple, et il leur arrive de rester complètement bloqués. Sur le circuit de New York par exemple, j'ai vu une voiture qui est resté coincée dans l'angle du premier virage tout au long des 4 tours de la course, bloquant bien le passage. Assez frustrant.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ouais, l'IA peut être bonne parfois, et véritablement lamentable dans certains cas. En revanche c'est rigolo de les voir apprendre. Parfois en les suivant d'un tour sur l'autre, on se rend très clairement compte qu'ils affinent à chaque fois un peu plus leurs trajectoires, qu'ils passent un peu plus vite. Du moins, les meilleurs d'entre eux. S'ils n'avaient pas cette tendance à aller au contact trop souvent, l'IA serait pas loin du sans faute. En revanche j'ai jamais vu de blocages comme toi Ttask. A la rigueur des grosses bastons (provoquées) au premier virage, du coup y en a ou deux qui restent à la traîne car moteur niqué, mais c'est tout.

Sinon dans la progression générale, y a vraiment des coupes de merde, inintéressantes au possible... La faute au choix des circuit, et des voitures aussi. Dejà toutes les coupes avec les "américan muscle cars" merdoyantes, y a rien de plus pénible. Les bagnoles c'est un truc d'européens, stou. A quoi bon conduire un V8 énorme si on peut même pas réaccélerer en sortie de virage dans aller au tas?!
Et y en a d'autres qui sont vraiment très bonnes, comme la coupe réservée aux V10, ou aux V8 Ferrari et 6 cylindres Porsche. Là c'est un régal.

Sinon les circuits King Cobra (test track en version longue) et Maple Valley complet sont déments.

Mes 2 caisses préférées du moment :
"Ma" Gallardo Superleggera (j'ai essayé de coller au vrai modèle)


Décollage sur Maple Valley


J'ai rapidement essayé le multi, mais c'est dur de trouver une partie où les mecs jouent pas à Destruction Derby. Dommage.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je l'ai depuis vendredi mais j'ai même pas encore eu le temps de foutre le skeud dans la console. Je ne désespère pas d'y arriver ce soir.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
Au sujet des volants !!

Perso j'ai pu tester 2 volants : l'officiel de microsoft (le blanc) et un de logitech tout noir qui coute environ 70€ d'apres mon pote..
Mon verdict : Logitech n°1 / Officiel n°2

celui de la 360 est plus joli et design..
Mais le logitech, pour moins cher, est plus maniable, 100% réglable, retour de force identique (dans mes souvenirs hein) et les vibrations mieux ressentie (dans les graviers ça y va pas en rigolant trrrrrrrrrrrrr)

Petit bémol aussi pour le logitech, il est filiaire.

Donc pour résumer : ils sont quasi identique sauf :
- logitech : plus de vibrations, réglages, prix
-officel : design, sans fil

Bon, apres faut dire que je les ai tésté 1h chacun environ donc mon avis est pas tres "pro"... mais c'est mieux que rien, non ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ouais, moi je viens d'acheter le mien, un officiel MS.
Ca fonctionne super bien (j'ai trouvé un petit meuble informatique de merde à 20€ chez Confo, qui fait bien l'affaire), mais la vache, c'est dur...
Faut tout réapprendre par rapport au pad.
 
(Test) Forza Motorsport 2

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