Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(Test) F.E.A.R. COMBAT
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Il y a presque un an sortait FEAR, un FPS très réussi de Monolith Productions qui mélangeait bourrinage au ralenti à l'arme lourde et ambiance bien flippante. A vrai dire, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier la bonne réputation de ce jeu faute de temps. Au fur et à mesure des patchs, la partie multi-joueurs du titre s'est étoffée. Pour la sortie du patch 1.07 et pour relancer l'intérêt autour du titre avant la sortie de l'addon, Vivendi Games et Monolith ont décidé de mettre gratuitement à disposition toute la partie multi-joueurs sous la forme d'un stand alone appelé FEAR Combat, ce qui rappelle un certain Enemy Territory. Avant de saluer le geste, vérifions que le titre tienne la comparaison avec le bébé de Splash Damage

La suite de F.E.A.R. COMBAT

Lire la suite sur le site : (Test) F.E.A.R. COMBAT.
 
tolo
Membre Factor
Membre 3 msgs
MMh ça m'a l'air alléchant tout ça ^^.

J'avais adoré le solo, et le "mod" coop est vraiment excellent (dommage qu'il se soit pas officiel). J'ai DL le fichier (prions pour ceux qui payent au Go de donnée), et ile ne me reste plus qu'a attendre de finir de monter ma config pour y jouer dans de bonnes conditions.

Ayant déjà essayé des DM avec le slow motion, je n'ai pas trouvé qu'il était vraiment très avantageux. J'arrivais à eliminer assez facilement des gens qui l'utilisaient.

Ce qui est sympa comme principe c'est que plus l'arme portée est grosse, plus on se déplace lentement. Et si on a pas d'armes on court vraiment vite par rapport aux autres. Avantage énorme sachant qu'un saut+coup de pied élimine en 1 coup! On peut courir rapidement vers l'ennemi, le surprendre et hop un beau coup de latte à la bruce lee et au tapis ^^!
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Bonjour,
Ayant joué quelques heures à ce stand alone et au jeu original, je peux dire que je retrouve bien toute l'ambiance dans cet article. Mais le détail le plus frappant pour moi est l'attaque au corps à corps (je vais appuyer les propos de tolo ^^)... En effet ce jeu offre la possibilité de donner des coup de pied en sautant ou en glissant sur le sol, ce qui lui donne un petit air de film à la "Steven Seagal", d'autant plus que ces attaques sont bien souvent fatales des le premier coup porté (je courts sur un groupe d'ennemi, j'évite leurs balles en sautant, par la meme occasion je file un petit coup de semelle au premier, une fois arrivé au sol, coup de pied glissade sur un deuxième et headshot pour ceux qui auraient la joie d'être resté à proximité (c'est du vécu et c'est vraiment pas difficile à faire ;)). Donc du coup on est vite dans l'esprit "commando musclé" du jeu. Un grand moment de défoule :)
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
pour les fans de fps multi, effectivement ce jeu vaut 7/10...pour les autres, c'est juste un fps multi de plus.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
J'ai encore fait une bonne partie du mode conquer all et c'est vraiment un gros jeu de furieux. Si dans Rainbow Six, c'est un frag=une balle, là c'est plutôt un frag=un chargeur.
(je ne sais pas si vous avez remarqué mais je dois être le seul mec assez con pour écrire son nom sur le mur à la sulfateuse)
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
CBL a écrit :
(je ne sais pas si vous avez remarqué mais je dois être le seul mec assez con pour écrire son nom sur le mur à la sulfateuse)
Oui mais t'as que trois lettres à écrire aussi :)

Pour le corps à corps, c'est vrai que c'est terriblement efficace mais dans les couloirs ou endroits exigus. Dès que l'espace est plus conséquent, ça devient très dur de tuer quelqu'un de cette manière (sauf par surprise évidemment).
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
CBL : le narcissisme te perdra :D
Je suis pas tout à fait d'accord sur le un frag = un chargeur. Les armes sont relativements précise sur des tirs "non tendu" et, même si l'angle d'ouverture à tendance à ne pas trop s'amplifier, on perd beaucoup en précision en tirant "à la sauvage".
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Moi qui suis pas un grand fan des fps online et du online tout court, je m'amuse bien sur cette version.
C'est pas trop compliqué à prendre en main et le niveau général des joueurs fait qu'on est de suite dans le bain sans trop se sentir moisi.
Le seul reproche, c'est que comme le gameplay est assez "nerveux", les TDM ou les DM deviennent un peu trop bordéliques. Sinon les CTF c'est de la galette.
Zou j'y retourne.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 498 msgs
perso j'ai réinstaller F.E.A.R pour pouvoir profiter de cette nouvelle vague de jeux, et franchement je suis trés satisfait de cela.

les combat sont autrement plus nerveux que sur n'importe quel autre FPS que j'ai pu essayer, et surtout sollicite bien plusde talent que les combat dans un simple MMO comme WoW ou l'on se contente de taper frénétiquement sur 4/5 touche, la il faut avoir une veritable adresse pour gagner.

je rejoint l'avis de certain aussi a propos du ralenti, peu de serv le propose, car ca n'apporte pas grand chose au gameplay.

j'astique mon VK12, mon HV10 et le RPL et j'y retourne (ce soir).

a, avant de partir, les jeux est vraiment trés fréquenté maintenant, hier soir a 19h30, presque 1200 serveur et 3000 joueurs, donc c'est franchement pas dur de trouver une bonne partie avec une bonne fréquentation.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Je serais curieux de connaitre vos configs de touches, c'est un truc qui m'a vraiment bloqué dans FEAR vu le nombre de touches à assigner (ça et le logiciel Logitech qui marche une fois sur deux).

Parceque si c'est pour mettre de côté la touche grenade ou corps à corps, c'est un peu dommage...
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
M0rb : Perso j'ai deja 5 boutons sur la souris (attaque principale, attaque corps à corps, aim, recharge et grenades)
Apres, config classique "zqsd" + "a" et "e" pour se pencher à droite à gauche... le reste est relativement classique pour un fps (je trouve d'ailleur qu'il y a moins de boutons que pour call of duty par exemple)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
ZQSD pour bouger, A pour les grenades, E pour le corps à corps, bouton de droite pour le snipe, espace pour sauter, C pour se baisser et W pour le medikit (quand je pense à m'en servir), le tout sur mon zboard de combat (et ² pour prendre des screenshots)

Le bouton "drop weapon" ne sert à rien.
 
HirOshiMa
Membre Factor
Membre 180 msgs
"les autres joueurs joueront au ralenti tandis qu’il (et son équipe) jouera en vitesse normale"

Le slowmotion ralenti en fait tout le monde, l'équipe qui le déclenche est un peu moins ralenti que l'autre équipe et peut tirer plus vite. Le seul moyen de s'en sortir quand on subit le slowmo c'est de viser la tête de l'ennemi.

"Le ping constaté est assez élevé ce qui laisse penser que le code réseau n’est pas complètement optimisé"

Pas d'accord. Cablé, je joue constamment à 40/60 de ping, et je n'ai jamais eu de coupure ou de déconnexion.

Les défauts du jeu selon moi :

- les bugs : le jeu plante sur certaines configs. Il faut désinstaller la maj windows KB917422 qui est contenu dans le SP2.
Moi j'ai le jeu qui plante quand je met des serveurs en favoris, je suis obligé de lancer le jeu en mode sans echec.

- les maps : pas assez nombreuses, pas assez grandes, pas assez de joueurs (16 maxi c'est trop faible je trouve)
De plus celles sont toutes 'circulaires'. Il n'y a pas de coin dans les maps de FEAR, où que l'on soit dans une partie de la map, il a toujours 2 ou 3 accès pour y amener, on est donc toujours à la merci d'un petit malin qui prend à revers. C'est dommage dans le sens où cela empêche la création d'une ligne de combat entre 2 équipes où les gunsfight se concentrerait.

- les armes : les dual-pistols sont bien trop puissant, on dirait qu'on a un double-avp dans les mains, 2/3 balles suffisent. Des flingues plus puissants que le lance-clou ou le fusil d’assaut, c'est juste ridicule.

- l'esprit des joueurs n'a peut être rien à voir avec FEAR mais les serveurs sont pas mal remplis de kevin débutants et mauvais. C'est dur de trouver du challenge sur les serveurs, le niveau n'est pas très haut. Le teamplay n'est pas souvent respecté, les boulets qui hurlent au camping en ctf (haha), qui hurlent quand on ose se servir des armes dispo sur la carte (bientôt ils gueuleront qd on utilisera le slowmo).

- les touches : c'est vrai qu'il y en a plus que d'hab', ça peut être chiant pendant un combat, on peut se tromper de touches tellement y'en a. Quand l'arme du slot 2 est vide on ne peut plus passer de la 1 à la 3 en appuyant sur arme suivante, me suis déjà fait avoir comme ça.
- pas de console/binds : pas de binds possibles à la quake pour diminuer le nombre de touches à associer.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Pour le ping, c'est juste ce que j'ai constaté. Sur Day Of Defeat Source, je tourne à 40/60 et là je suis plutot à 80-100 (avec ou sans Skype).

Je n'ai jamais eu de plantage mais un bug graphique bizzare une fois. Je l'ai réglé en lançant le jeu via la console de configuration.

19 cartes c'est pas assez ? C'est sur qu'on est loin d'UT 2004 mais c'est quand même sympa pour un jeu gratuit. Après comme je le dis dans le test, le système de points de contrôle non linéaire à la Day Of Defeat empèche la ligne de front mais permet quand même de concentrer les gunfights dans quelques points chauds.

Le dual pistol, c'est marrant à bout portant. A distance (même courte), ça ne fait pas long feu (ho ho ho) contre le fusil d'assaut.

Je n'ai pas trop vu de boulets sur les serveurs. Par contre c'est vrai que le niveau n'est pas très élevé. Mais ce n'est que le début ! Il faut laisser un peu le temps aux joueurs de trouver leurs marques.

Pour les touches, y'en a 3 de plus que d'habitude dont une que tu utilises assez rarement (le medikit). Même les kevins mauvais et débutants arrivent à s'en sortir :)
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 498 msgs
Pour les map c'est un mauvais procés, enemy territory marche trés bien avec 6 maps d'origines et en dehors de unreal, peu de jeu peuvent rivalisés en quantité de map dispo pour jouer.

et si tu veux plus de map pour jouer, tu peut en telecharger, certain serveur, rare il est vrai, offre des maps customs, il y en a une bonne quantité de disponible d'ailleurs, et ce bien avant la sorti de COMBAT. certaine me laisse même l'impression de mieux exploité les capacités du moteur, comme par exemple redlight district et hollywood XXX (interdit au moins de 18 ans) qui diffuse des videos ingame (des film porno, d'ou l'interdiction au moins de 18 ans) ce que je n'ai pas beaucoup vu dans le jeu original.
 
marklegrand
Membre Factor
Membre 67 msgs
True combat elite les kevins !!
true combat elite !
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
Le gros problème des cartes selon moi est qu'elle sont vraiment trop petites.
Science (ou labotory, me souviens pas) à 16 joueurs, c'est vraiment du nawak.

les combat sont autrement plus nerveux que sur n'importe quel autre FPS que j'ai pu essayer, et surtout sollicite bien plusde talent que les combat dans un simple MMO comme WoW ou l'on se contente de taper frénétiquement sur 4/5 touche, la il faut avoir une veritable adresse pour gagner.

Quel intérêt de comparer un MMORPG avec un FPS ? :o
 
EurynomE
Membre Factor
Membre 152 msgs
Voila l'accessoire idéal pour configurer les touches de FEAR:



Le NOSTROMO N52 de chez Belkin.
Avec la roulette je selectionne les grenades et en l'enfonçant sur elle meme je la balance.
Le gros bouton orange je mets la touche de corps à corps.

Excellent, bien meilleur qu'un Zboard (j'en est un aussi...)et bien moins cher: environ 36€ chez LDLC.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 498 msgs
lemerou a écrit :
Le gros problème des cartes selon moi est qu'elle sont vraiment trop petites.
Science (ou labotory, me souviens pas) à 16 joueurs, c'est vraiment du nawak.


Quel intérêt de comparer un MMORPG avec un FPS ? :o

j'ai ripper sur mon clavier, voila pourquoi j'ai citer un MMO.
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
gregoire1fr a écrit :
j'ai ripper sur mon clavier, voila pourquoi j'ai citer un MMO.


T'as rippé deux fois alors.
 
(Test) F.E.A.R. COMBAT
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews