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(Test) F.E.A.R. 2 : Project Origin
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Il y a un peu plus de trois ans, Monolith mettait un grand coup de shotgun dans la fourmilière du FPS avec F.E.A.R. : des combats nerveux, des armes pêchues, une ambiance flippante et des graphismes de haute volée, il n'en fallait pas plus pour en faire aussitôt un incontournable du genre. Aujourd'hui, Alma et ses potes de l'armée Replica reviennent et comptent bien s'imposer une nouvelle fois dans un genre plutôt surchargé.

La suite dans le Test de F.E.A.R. 2 : Project Origin

Lire la suite sur le site : (Test) F.E.A.R. 2 : Project Origin.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
En plus du level design plus ouvert, ce que j'attends de monolith, c'est un FPS aussi couillu pour les phases d'actions (en plus difficile aussi), et cette fois en fast passing, sans cette ambiance sombre et ces phases turbo chiantes avec alma qui font peur au petites fillettes, et les fantômes ultra relous.

Y a juste quelques armes que j'ai trouvé en régression, sinon absentes, comme ce bon vieux lance clous ressemblant plus à un lance punaise ici ... Il perdait tout son intérêt.

Sinon le scénar, je m'en battais un peu les couilles, les personnages n'étaient pas charismatiques, d'ailleurs quand ils se font trucider un par un jusqu'au dernier, ça ne m'a fait ni chaud ni froid.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
A un moment on entend un "je sais ce que je suis" et on se met à espérer d'une relation avec Alma qui évoluerait ... mais non :(

Sinon j'ai trouvé que le passé d'Alma était légèrement pompé sur celui de Faith de Dreamfall ( http://www.youtube.com/watch?v=tSrOpt9H7LY&fmt=18 )
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
je l'ai commencé (pas encore fini) et je l'ai trouvé bien sympa pour le moment, certes un peu facile ...

Alma file bien les jetons, le coup du "c'est moi" et on doit se débattre est bien fait.

Je peux pas juger du scénar car j'ai pas fini le jeu mais le coup des mecs qui meurs un par un c'est du déjà vu mais bon ca passe.

y'a pas FEAR 2 est un bon jeu pour le moment dumoins mais je doute qu'il me décoive par la suite.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Et... la fin?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
A la fin il meurt. Mais pas comme dans into the wild !
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
C'est sûrement dû à la mort de sa femme. Pauvre Brad Pitt :/
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
... et cette fois en fast passing, sans cette ambiance sombre ...

On peut dire "en fast paced", a la limite. Mais tu aurrais surtout put dire "en plus rythmé."

Y a des nazis de l'orthographe, moi je pinaille sur les anglicismes inapropriés. (Depuis que je bosse avec une boite ou il parlent d'expenses de missions, et de transmission des core values, ca m'horripile.)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
J'aurais surtout pu dire "sans temps mort". Les mauvaises traductions m'horripilent également.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Draikin a écrit :
Sinon j'ai trouvé que le passé d'Alma était légèrement pompé sur celui de Faith de Dreamfall ( http://www.youtube.com/watch?v=tSrOpt9H7LY&fmt=18 )

Tu veux dire que Alma (2005) est pompée sur Faith (2006) ?

Moi j'ai vraiment trippé ce F.E.A.R. 2, mais je suis un sale fanboy.
 
Hypothraxer
Membre Factor
Membre 208 msgs
Et ben j'va tester la démo alors, mais j'ai un peu peur d'être lassé comme dans le premier au bout de 2-3 heures de jeu... :/
Atmosfear, ça a rapport avec une musique ou pas du tout ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Non, avec ça (même si de mon temps, c'était sur une VHS).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ah, et la démo, toute sympa qu'elle est, se contente de prendre des bouts de niveaux à droite à gauche dans tout le jeu et de les coller les uns autres. Vraiment dans tout le jeu, y'en a qui sont piqués de la toute fin. Du coup le level design n'a pas la cohérence du jeu complet. Par contre, c'est tout aussi linéaire.
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
@zaza : Wow, c'est bizare de faire ca pour la démo. Quand je l'ai joué, je ne m'en suis pas du tout rendu compte. Quels passages sont tirés de la fin du jeu ? L'école non ? Je trouvais bizare qu'il y ait autant d'apparition d'Alma dés le début (et je croyais que c'était le début.)

@kirk
Tu confirmes la justesse de mon intervention.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Je pense surtout que tu es très mauvais en anglais/compréhension.
Fast paced : bien rythmé, ce que fear 2 est déjà.
Fast passing : sans temps mort, ce que je voudrais

Je te suggère également de consulter les traductions des verbes "to pass", et "to pace".
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
Non, je suis trés bon en compréhension de l'anglais. Comme beaucoup de membre de factor, je suis habitué a me taper presque uniquement de la VO dans mes lectures et séries depuis des années.

Je pourrais donc pinailler sur l'emplois de "fast passing" pour parler d'une oeuvre. Je ne l'ai jamais vu employé dans le sens que tu décrit, nulle part. Et google ne m'aide pas a en trouver un seul exemple sur le net. Par contre, "fast paced" se dit trés souvent. Ce qui m'a amené a supposer que tu faisait une faute d'orthographe, et a me méprendre sur ce que tu voulais dire.
Quand au sens littéral du mot "fast pass", il suppose un passage rapide, un jeu dans lequel on avancerait vite, ce qui ne veut pas forcément dire sans temps mort non plus. Entre l'expression que j'entend pour la première fois, et le sens littéral qui ne colle pas, j'étais mal partis pour traduire comme tu l'entendais.

Mais la question n'est pas vraimment là : si tu avais employé le terme francais, aproprié et précis, au lieu de chercher un coller un anglicisme tout sauf courant et explicite, je n'aurais pas essayé de deviner ce que tu voulais dire, et je t'aurais compris du premier coup.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
"Quand au sens littéral du mot "fast pass", il suppose un passage rapide, un jeu dans lequel on avancerait vite, ce qui ne veut pas forcément dire sans temps mort non plus."

Tu en deviens ridicule.
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
heu ... ben ... fast pass, littéralement "passage rapide". Faire un fast pass sur un document c'est le lire rapidement, proposer un amendement en fast passing c'est le faire voter rapidement.

Tu m'expliques là ?

Edit : et comme je suppose que dans ce troll fight de merde, il va falloir commencer a prouver sa bonne foie :

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=E4i&q=%22fast+passing%22&btnG=Rechercher&meta=
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Vous avez que ça à faire ?

@zaza : Wow, c'est bizare de faire ca pour la démo. Quand je l'ai joué, je ne m'en suis pas du tout rendu compte. Quels passages sont tirés de la fin du jeu ? L'école non ? Je trouvais bizare qu'il y ait autant d'apparition d'Alma dés le début (et je croyais que c'était le début.)

La démo est composée de bouts de niveaux, mais ils ont aussi ajouté/enlevé des apparitions et ennemis.

Cette démo n'est vraiment pas fameuse, en fait.
 
(Test) F.E.A.R. 2 : Project Origin
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