Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(Test) Experience 112
AmdC
Passionaria trotskyste
Membre 314 msgs
Après In memoriam 1 & 2, Lexis sort eXperience 112, jeu d'aventure où sa marque de fabrique est immédiatement reconnaissable : à nouveau, ce titre refuse la fiction qui veut que, quand on joue, on incarne le personnage à l'écran, convention qui s'impose habituellement à nous joueurs, et que nous acceptons tout naturellement sans même y penser. A l'encontre de tous les autres jeux video sans exception, les jeux de Lexis ne transportent pas le joueur dans le jeu sur l'écran, mais le laissent dans la situation où il est vraiment, c'est à dire un quidam assis le cul devant son écran de PC.

La suite de Experience 112

Lire la suite sur le site : (Test) Experience 112.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2769 msgs
Je n'ai fait que le premier "niveau" mais c'est vrai que le concept est intéressant et donne envie d'avancer pour voir où ça nous mènera, d'autant que la fille est plaisante à guider et qu'on découvre avec elle un peu plus ce qui se trame à chaque nouvelle salle explorée.

Par contre il faut aimer les couloir rouillés, la souris lagge un peu et les fenêtres s'ouvrent un peu n'importe comment (ou bien je n'ai pas tout compris au système de fixation des fenêtres). Mais bon, au final c'est pas trop gênant. Par contre c'est vrai que l'héroine se traine, surtout quand on a raté un indice et qu'on doit se refaire toute une partie de niveau.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
merci pour ce test , j'attendais un "vrai" test avant de craquer...et je voulais savoir si des patch etaient deja disponible pour "vraiment" jouer?
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Moi aussi je n'ai fait que le debut, et malgre un scenario interressant l'interface plombe tout le plaisir de jeu, j'ai pas tenu. Et ca a plante deux fois en une heure.
 
AmdC
Passionaria trotskyste
Membre 314 msgs
xiam a écrit :
merci pour ce test , j'attendais un "vrai" test avant de craquer...et je voulais savoir si des patch etaient deja disponible pour "vraiment" jouer?

Pas à ma connaissance, tu peux vérifier régulièrement sur le site officiel du jeu (lien dans le premier paragraphe après l'intro).
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
A défaut de patch, il me semble que les développeurs ont mis une sauvegarde à disposition pour ceux qui rencontrent un bug bloquant. Sinon avec une machine hors de prix ça ne "lague" plus avec 3 fenêtres simultanément à l'écran et les ombres activées, mais ça reste relativement laid.

A l’encontre de tous les autres jeux video sans exception, les jeux de Lexis ne transportent pas le joueur dans le jeu sur l’écran, mais le laissent dans la situation où il est vraiment, c’est à dire un quidam assis le cul devant son écran de PC.
Ou assis le cul sur un cheval, car Lexis, ce n'est pas que In Memoriam, c'est aussi Alexandra Ledermann...
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Moi le truc qui me fait le plus chier c'est les animations faciales lamentables de Lea... Y a vraiment aucune emotion qui s'en dégage.

Quand on voit la gueule d'Alix dans HL2 qui est pourtant sortis y a plusieurs années ben ça fait tache.

Mais bon j'imagine qu'ils n'ont pas les moyens de se payer un moteur de jeu convenable. Mais c'est vraiment dommage car le concept était vraiment original.
 
JustineF
Membre Factor
Membre 1 msg
Le premier patch pour le jeu est disponible ici (ou pour les gens qui ont acheté le jeu en téléchargement sur le site de Micro App)

et sinon, je trouve ce test très bon, et reflettant tout à fait ce que peuvent ressentir les joueurs. J'ai eu la chance de ne pas avoir top de bugs techniques (les principaux étant pour moi le coup des portes à la fois ouvertes et fermées de la zone médecine - réglé par le patch - et un ou deux autres blocages de Léa) et en plus de pouvoir jouer de façon fluide avec des fenêtres de taille correcte. Du coup, je n'ai pas trop été agacée par tout ça, même si par moment, j'avais plus l'impression d'être beta testeuse que joueuse...

Sinon, effectivement, le game-play est très intéressant. J'adore le côté voyeur dont on se délecte en la suivant à la caméra (voire même en cherchant avidement des caméras pour la voir à des endroits plus cachés), et aussi en fouillant dans les mails et dossiers persos des membres de la base. J'adore la satisfaction de découvrir les mots de passe qui ne sont pas fournis directement dans le jeu...
J'ai trouvé le scénario et le monde qui est décrit particulièrement bien fouillé (même s'il semblait un peu baclé dans la seconde partie du jeu).

Donc tout comme AmdC : quelques énervements et frustrations pendant le jeu, mais ce qui reste en tête à la fin, ce sont les bons moments.
 
(Test) Experience 112
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews