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(Test) Evoland
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
Développé par Shiro Games en 48 heures lors du 24ème Ludum Dare consacré à « l’évolution », Evoland Classic avait convaincu les joueurs, finissant par dominer le classement général de la compétition. En toute logique, une version plus aboutie du concept a été mise en chantier par le petit studio bordelais de Nicolas Cannasse et de son compère Sébastien Vidal. Plongeons-nous donc dans Evoland, paquet de madeleines aux saveurs de RPG d’antan.

La suite dans le Test de Evoland

Lire la suite sur le site : (Test) Evoland.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Mon avis:

-Le gameplay est ultra pauvre du début à la fin. (pour pas dire inexistant)
-Les "clins d'oeils" sont rigolos, mais peu nombreux et faciles.
-La partie "évolution" représente 30 minutes au debut et puis c'est fini.

10€ pour ca, quand on voit le niveau d'un cthuluh save the world pour 10 fois moins cher ...

Il mérite un 0/10 parce que ca ressemble plus à un truc dev à l'arrache pour gagner du fric qu'un vrai jeu dont le but est d'amuser des joueurs.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Je ne voyais pas le gameplay comme ça mais je trouve le concept bien trouvé.
Après, nécessairement ça ressemble plus à une façon interactive de découvrir les progrès des mécanismes des RPG qu'à un jeu mais ça peut être utile pour la "nouvelle génération" qui veut s'intruire.
Mention spéciale à la découverte "LAVE, non elle ne se tranforme pas en obsydienne" qui m'a bien fait marrer.
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
A 9 €, le jeu est quand même super cher : je regrette un peu de l'avoir acheté à ce prix là. Il est très bien réalisé, joue à fond sur la nostalgie et... c'est un peu tout.

En réalité, on est vraiment du niveau de Evoland version gratuite, en plus long. L'impression de traverser un musée interactif du jeu d'action RPG prend largement le dessus et on ne s'amuse au final pas tant que ça : on s'émerveille, on lache une petite larme de nostalgie, on sourit à l'humour gentillet.

Et en même temps, et malgré les regrèt de Nicaulas, je ne crois pas que le jeu n'ait jamais eu d'autre ambition que ça.
 
Manukineko
Membre Factor
Membre 67 msgs
Ca confirme tout ce que je pense de la version Web : Ca va aps assez loin et c'est chiant.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Pourquoi en faire un jeu médiocre plutôt qu'un simple documentaire en vidéo ?

Assez inutile tout ça.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Je vous trouve bien gentil sur ce coup-là.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
Monowan a écrit :
Je vous trouve bien gentil sur ce coup-là.


J'ai pas mal hésité sur la note. Mais bon, la note, en elle-même, importe peu par rapport au texte. Et je pense que j'y ai relevé tous les défauts et toute la limite du concept.

Après, je n'ai pas eu de déplaisir particulier à y jouer, mais peut-être que le fait que j'ai testé le jeu sur une version presse doit jouer (je vais l'ajouter au test d'ailleurs, on a oublié de le préciser).
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Je comprends pas. L'idée est géniale, switcher entre les modes de représentation c'est un concept original et béton, avec du gros gameplay à la clé.
C'est vraiment dommage de passer à ce point à côté de son concept.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Au contraire je trouve que c'est un concept qui n'a que très peu d’intérêt ludique ou intellectuel.
 
paka
HippiU
Membre 199 msgs
Y a une référence à Fly avec le village de Papunika. Je ne serai donc absolument pas objectif. ♥
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
Moi j'ai tendance à penser que la note est presque dure par rapport à l'intention des dev : il n'a jamais été "promis" que l'évolution du jeu vidéo serait un véritable levier de gameplay.

Le jeu est sympathique, il est juste décevant par rapport à tout le potentiel qu'il pouvait avoir.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 865 msgs
l'intention des dév c'est aussi de vendre le jeu à 10€, pas seulement de faire un jeu clin d’œil. Il y a une marge entre un hommage gratos sur internet, et l'ambition d'en faire un "vrai" jeu où il faut justement réfléchir au gameplay.

On va éviter de parler de complaisance, mais leur jeu manque peut-être d'ambition sur ce terrain là.
 
Manukineko
Membre Factor
Membre 67 msgs
Nan mais ouvrir des coffres et faire des blagues ... C'est quoi l'interêt de pouvoir se déplacer et de se battre, quoi.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
A noter que les pads devraient être pris en compte désormais.

https://twitter.com/ncannasse/status/320965563302162432
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1336 msgs
Ouaip en gros c'est un Tarantino mais sans scénario, sans jeux d'acteur, qui dure 15min, rempli de blagues et références faciles (d'après ce qui en ressort).
C'est quand même un concept magnifiquement gâché. Surtout que le plus dur techniquement était presque déjà fait j'ai l'impression.
 
(Test) Evoland
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