Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) DmC : Devil May Cry
Orin
Membre Factor
Membre 269 msgs
Et avec du sport (natation ?), aucun moyen de diminuer le problème ?
(Cf "cou/nuque pas assez costauds", à moins que ça ne soit une cause que pour Nitoo.)
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
nitoo a écrit 3 pavés

Ah ouais quand même à ce point là. :|

Ne voulant pas trop être spoilé j'évitais un peu de me renseigner.
Le peu que j'en ai vu m'avais quand même bien convaincu.

J'aurais sans doute eu des envies de meurtres à ta place en voyant tous ces fanboys/trolls.
Perso j'ai pas eu l'envie ni le courage de faire les DMC après le 1, alors que celui me tente bien.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Muchacho a écrit :

Ah ouais quand même à ce point là. :|

Ne voulant pas trop être spoilé j'évitais un peu de me renseigner.
Le peu que j'en ai vu m'avais quand même bien convaincu.

J'aurais sans doute eu des envies de meurtres à ta place en voyant tous ces fanboys/trolls.
Perso j'ai pas eu l'envie ni le courage de faire les DMC après le 1, alors que celui me tente bien.



tu devrais faire le 4 pourtant, il est très sympa :)
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1422 msgs
Nyu a écrit :



tu devrais faire le 4 pourtant, il est très sympa :)


Vraiment ? parcequ'il est a 2 euros chez GMG depuis quelque temps.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Nyu a écrit :



tu devrais faire le 4 pourtant, il est très sympa :)



Le 1 est génial de bout en bout.
Le 2 est très moyen.
Le 3 est le meilleur de la série vu qu'il nécessite de vraiment creuser le gameplay pour s'en sortir (un peu à la manière d'un jeu de baston 2D).
Le 4 est très moyen.

Dés que j'aurais un peu de temps libre, j'ai hâte d'essayer ce "reboot". Vu qu'il reprend la force des meilleurs DMC : la technicité des combats, les gros combos et le gameplay ultra riche.
Ce qui m'emmerde sérieusement c'est l'histoire des cutscenes.

Ca devient de pire en pire ces narrations "imposées" via cutscenes pour te raconter des histoires à la fois inintéressantes et ridicules. On voit ça de plus en plus et c'est toujours le même constat : de la merde.
Avant, les jeux "bavards" se comptaient sur les doigts d'une main mais avaient au moins le mérite d'offrir une finalité qui justifiaient toute cette densité de dialogues.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
D'accord sur tout, mais j'émettrais une petite réserve : le 4 est un peu en dessous du 3 niveau combats, mais il reste excellent et parmis les beat les plus techniques et exigeants, à l'aise. Ce sont vraiment tous les à-côtés et le reste du jeu que j'ai trouvé foiré perso.

Pour le reboot, du coup, je le mettrais entre le 3 et 4 sans soucis. Le 2 est tellement merdique que je fais comme s'il existait pas et le 1, ben le 1 restera toujours culte pour son ambiance, son level design, bref sa parenté évidente avec Resident Evil, même s'il ne tient plus la comparaison concernant les combats.

Pour les cutscenes : c'est vrai qu'il y en a pas mal, mais j'en ai pas trop parlé dans mon test parce que ça m'a plus dérangé que ça et surtout, une fois le premier run fini, tu les skip toutes donc osef.

Et puis d'façon, pour qui veut vraiment approfondir et toucher la richesse du jeu (le "end game" quoi), c'est sur le Bloody Palace que ça va se passer. Même si peu de gens seront à même de le finir, moi le premier. :)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3752 msgs
Je suis complètement en désaccord avec vous, on s'entendra probablement pas mais je vous donne mes arguments.

Le 4 est déjà un pas vers le reboot de la série avec Nero qui a un gameplay très différent de ce qu'on se tapait depuis 3 épisodes.

Toute les subtilités liées au Devil Trigger et à l'Exceed sont complètement géniales et je n'ose même pas énoncer toutes les possibilités liées aux multiples armes de Dante.

Rien que le système de combat ne cale pas le jeu au niveau de "moyen". Ou alors vous n'avez probablement jamais compris ces subtilités.

Et puis les cinématiques j'ai envie de dire : "hé ho mcfly, ya quelqu'un là d'dans ?"

Vous êtes dans du DmC, qui à la base est un produit jap créé par des japs (là ce sont des anglais mais ya un peu Capcom au dessus).

C'est tous ce qu'on attends dans un DmC, enfin apparemment pas... mais ce qui est sûr c'est qu'il faudrait un peu se renseigner avant de dire que c'est de la merde.

On sort pas de Transformers en IMax en disant "Je comprends pas c'était pas vraiment comme du Woody Allen". Donc on ne lance pas un DmC en pensant qu'on va jouer à un battle arena sans background.

Sérieux, les (bons) jeux jap / produits par des japs sont tellement rares, allez pas nous péter les couilles des producteurs sur ce coup pour qu'on se retrouve avec des trucs complément vide de narration et de cinématiques.

Bayonetta, DMC, MGS... tout est prévu pour pouvoir se faire des runs rapides ou profiter de l'histoire. Z'avez qu'a tapoter sur le bouton.
 
(Test) DmC : Devil May Cry

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews