Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Dead Space 3
kimo
Reporter de terrain
Redac 844 msgs
Nous nous demandions dans notre preview comment ce troisième volet de Dead Space allait amorcer le virage que laissait entrevoir la promotion tonitruante d’EA. Plus gros, plus grand, plus large, plus mieux, le jeu allait-il trahir tous ses idéaux pour céder aux sirènes de l’action à tout prix? Réponse dans le rapport d’autopsie.

La suite dans le Test de Dead Space 3

Lire la suite sur le site : (Test) Dead Space 3.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
A préciser : PC superior version
 
Lifumble
Membre Factor
Membre 39 msgs
Ils ont fait une vraie version PC ? Parce que je me suis arrêté à la gestion moisie du premier où la souris agissait comme un stick analogique.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Parce que c'est pas le cas pour le 2?
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
La comparaison avec RE4 est assez mauvaise, car je le comparait plutot au 5 avec son coté multi et son coté arme en kit + on doit refaire les zones.
GROSSE DECEPTION
 
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Bon, ça sera donc en soldes pour moi :/
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Perso je trouve ça très sévère. Des trucs décevants à ce niveau là de qualité j'en prends tous les jours. C'est certes pas le troisième épisode que j'aurais aimé car ça manque de trucs épiques mais le niveau de production est juste énorme, 6/10 c'est difficilement justifiable.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Ah cool, un débat de note.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Il est moyen c'est tout.

Dead Space c'est fait pour faire caca dans ton slibard, pas faire caca derrière une caisse.

Leur système de craft est complètement bof, et je suis persuadé que pas mal de joueur passeront outre.

Sinon oui, certain panorama sont complètement dans le ton (cimetière de vaisseau).
 
bellzebutt
Membre Factor
Membre 22 msgs
Joule a écrit :
Bon, ça sera donc en soldes pour moi :/


Si t'as un bon plan pour importer des US, y'a ca:Amazon Gold Box
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Oui bon non on s'en fout de la note, c'est juste que des déceptions du genre, même si le terme est juste, c'est pas souvent qu'on y a droit. Et que le jeu me paraît bénéficier d'un traitement assez sévère qui m'étonne un peu.
Perso même si j'ai aussi bien aimé, j'ai trouvé plus à redire sur Far Cry 3 par exemple. Après c'est une opinion donc ça reste du chacun son avis, mais je ne sanctionnerais ni l'un ni l'autre aussi sévèrement parce que s'il faut attendre mieux pour prendre son pied, on n'est pas arrivés :)
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Vous etes un peu dur, il est clairement au dessus de la niaiserie habituelle de la plupart des AAA. C'est sur que les combats contre la secte sont pourraves mais la 1ere partie dans le vaisseau est pas mal, et le coop est vraiment fun.
Mais j'suis d'accord sur un point avec le test, a trop vouloir foutre leur cul entre deux chaises ils ont pas vraiment excelle dans l'horreur ou l'action.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Dead Space c'est fait pour faire caca dans ton slibard, pas faire caca derrière une caisse.


Et pour ça le premier épisode se suffit en lui même, pas besoin d'en faire 36 dans cet univers.
Par contre faire évoluer le jeu que cela soit au niveau de son atmosphère et de son gameplay me parait beaucoup plus légitime.
Après je ne sais pas ce que ça donne, peut être que l'évolution n'est pas assez franche.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Les premiers à gueuler que Dead Space 3 ne soit pas Dead Space 1 (semblant d'ailleurs avoir oublié qu'on devenait très vite une machine à tuer dans le premier, et encore plus vite dans le second) pisseraient dessus si Visceral n'avait pas touché à la formule. Tout ça pour dire que vive les producers qui doivent s'arracher les cheveux pour tenter de contenter le plus de monde possible :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
EdWarner a écrit :
mais je ne sanctionnerais ni l'un ni l'autre aussi sévèrement parce que s'il faut attendre mieux pour prendre son pied, on n'est pas arrivés :)


Pourtant, c'est pas ça qui manque.
 
Matosan
Membre Factor
Membre 2 msgs
Mon humble avis:

Après avoir lu les test je m'attendais à ce qu'il soit comme RE5 comparé à RE4 mais ça n'est pas le cas. Les point négatifs des test comme quoi les combats contre les humains sont nazes est FAUX, de toute façon on ne les combat que très peu de fois dans le jeu. Le système de munition unique n'est pas un problème contrairement à ce que j'ai pu lire dans plein de tests.
Le système d'amélioration des armes et très très confus au début puis une fois qu'on pige le système ça devient très amusant de tester toute les possibilités de customisation (balles acides, cryogène, harpon électriques, lance flammes...)

Pour les points négatifs: scénario bidon mais pas pire que les trois quarts des jeux actuels.
Pas pu tester le jeu en coop mais ce mode n'impacte pas le mode solo.
Pour le positif les décors sont variés, les armes sont fun et pas mal de trucs à débloquer, de trésors cachés, missions bonus, etc. Une fois fini en normal j'ai eu qu'une envie me le refaire en new game + en hard, ce qui est quand même un bon signe. Le jeu est plus joli que les deux premiers sur pc et la maniabilité est très bonne. Pas de lag avec la souris.

DS3 n'est pas moins bon que les deux premiers, et il offre beaucoup plus de contenu en solo, voilà ce qu'il faut retenir. Pas aussi innovant que le premier et ambiance moins pesante mais pas moins bon niveau gameplay que les opus précédents. 8/10 pour moi !!!
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 617 msgs
Matosan : un Doritos de chez EA ?
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
8/10? oui mais combien sur 20? et combien en pourcentage? et combien d'étoiles sur 5? et en smiley, c'est plutot gros sourire ou sourire moyen+clin d'oeil?
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 844 msgs
oui, c'est sévère, mais bon, la note c'est surtout un indicateur. 6 ça veut dire que c'est un jeu acceptable, que je ne conseille pas au prix fort, c'est pas la honte non plus. Ça impacte aussi la demi-mesure du jeu, ni franchement action, ni franchement survival. C'est le 3eme épisode, forcément, on est plus sévère.

@edWarner
j'avais déjà évoqué la difficulté à faire évoluer une licence dans la preview, et effectivement, c'est un vrai problème. Mais ce sont eux qui décident d'en sortir un 3ème après tout... 8/10 conviendrai plus au premier qui avait pas mal de défauts mais restait un bon jeu. Il faut quand même prendre un peu de recul sur les objets à un moment.

Après, rapport aux combat vs humain, faudra me dire ce que tu as trouvé de cool Matosan: ils sont mous et inintéressants. Ça n'apporte rien de particulier à la série, et la justification de leur présence est la cause du pire truc du scénario.
En ce qui concerne les munitions uniques, ça plait ou ça plait pas, mais il faut admettre que ça enlève tout l'intérêt de l'inventaire. J'ai dû semer un bon paquet de munitions partout dans les niveaux quand je ne pouvais pas les recycler.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
J'me suis fait les deux premiers Dead Space il y a peu (merci les soldes steam), et j'avoue que c'est une bonne continuité, si c'était un more of the same, ça aurait aussi gueulé.
Là c'est du gros bourrinage sans finesse, c'est joli, ça permet d'extérioriser toute la frousse ressentie dans les deux premiers épisodes et ça fait du bien !
M'enfin, le 2 reste de loin mon préféré
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews