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(Test) Dead or Alive 4
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Dead or Alive est un jeu de baston dont la réputation a été acquise dès son premier volet sur Playstation en 1998. Comment ? Grâce à la plastique de ses personnages et surtout à la poitrine assez agitée des protagonistes féminins. Huit années plus tard débarque sur Xbox 360 le quatrième opus de la série, peu de temps après le remake du second épisode sur Xbox. Dead or Alive 4 se doit d'apporter suffisamment de nouveautés pour s'affirmer en tant que nouveau jeu à part entière, sans avoir à souffrir de la concurrence avec Dead or Alive Ultimate. Pari réussi ? Voyons voir.

La suite de Dead or Alive 4

Lire la suite sur le site : (Test) Dead or Alive 4.
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
"Cette saloperie donnera de fil à retordre"

soit "donnera beaucoup de fil à retordre", soit "donnera du fil à retordre".

(quand est-ce que je l'ai, mon "maitre cappelo" sous mon nick ?)
 
Message masqué
AMMoNiuM
Membre Factor
Membre 388 msgs
Putain il me fait quand même vachement envie celui là. Après avoir été pas mal hardcore sur l'ultimate (environ 400h au compteur (principalement sur le live) et ça fait trèèèès longtemps que j'y ai pas retouché), c'est dur de voir tout le monde jouer au 4 alors que je me traine toujours avec ma boite noire.

Il parait que pour les contres, on a maintenant "6 hauteurs de contres", c'est à dire poing à l'arrière (avec les 3 hauteurs) et pieds vers l'avant (avec les 3 hauteurs toujours), le systeme de DoA:U en amélioré quoi. Quelqu'un pour confirmer?

Toujours est-il que si j'achète la X360, DoA4 (ou son succésseur vu que l'achat n'est pas prévu pour le moment) fera évidemment partie de ma ludothèque.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
AMMoNiuM > oui, je l'ai pas précisé dans le test mais c'est bien ça, 3 hauteurs à l'avant et 3 hauteurs à l'arrière, avec un timing nettement plus exigeant.
 
RavenShadow
Membre Factor
Membre 318 msgs
C'est pas plutôt 4 positions de contre ?
- Pied et poing Haut
- Pied Milieu
- Poing Milieu
- Pied et Poing Bas

En revanche, oui le timing est très serré.

Sinon, pour donner un avis rapide et sachant que je suis un n00b de DOA vu que c'est le premier auquel je joue, je trouve le jeu en effet très difficile.
Le mode est story est faisable avec un peu de persévérence, en revanche le mode Time Attack avec sa victoire sur 2 rounds est diabolique. Je suis pas prêt de débloquer le dernier personnage ni tous les costumes.

Comme le dit toof dans son test, le boss est battable avec un peu d'anti-jeu, en revanche, les combatttants spécialistes du contre et des projections (Bass, Bayman, Leon) sont à se taper la tête contre les murs si on les rencontre à partir du niveau 5 ou 6.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
RavenShadow a écrit :
C'est pas plutôt 4 positions de contre ?
Bon ok, en fait, n'étant pas spécialiste du contre, je suis plus très sur.

Mais il y a en plus de la hauteur, les positions avant/arrière à gérer. Ca doit donc faire 9 positions en tout, mais toutes les combinaisons ne donnent pas forcément un contre avec tous les personnages.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Tout dépend des personnages en fait : Kasumi, Lei Fang et autres on 6 positions de contres.
Mais d'autres personnages n'ont en revanche que 4 positions de contres.

Bref pas de panique du point de vu des contres celà ne change guère de DOAU. Les contres "diagonales avant haut" et "diagonales avant bas" ne sont finalement que des "bonus" si j'ose dire. Mais ils sont pas pour autant à négliger, pour Kasumi par exemple, c'est tout simplement le système de "téléportation" qui est placé à ces deux positions. Et pour tout joueur voulant jouer avec elle il devient vite intéressant de les utiliser.

Pour le test est représentatif du soft, hormis peut être un soucis majeur toute fois : le live lag tout autant voir plus que DOAU. Et ça, ça déjà fait partir pas mal de joueurs. Je sais vous allez me dire de chopper une grosse connection, mais tout le monde n'y a pas accès et mon 512 peine sur DOA4. Alors que je peus créer à 8 sans soucis sur PGR3... ALlez comprendre. Le soucis viens du fait que si l'on gagne on remporte la connexion. DOnc si j'ai une petite connexion mais que je suis bon (ou que j'ai du bol) je récup le serveur et je fait lager tout le monde. ALors on espère que le patch "promis" par Tecmo viendra remplacer ce système par un serveur unique et qui restera au joueur créateur de la partie.
 
Gorn
Membre Factor
Membre 128 msgs
Putain de boss il me sort par les yeux.

Sinon je vient a peine d'avoir le jeu, et j'ai la nette impression que l'on ne peut pas contré un coup de pied, de la meme maniere que le contre un coup de poing, du coup sa rend les contres completement impossible si on connait pas le enchainement de tous les perso par coeur :/
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Gorn > y'a un peu de ça. Sur le net, c'est plus facile de contrer, surtout quand en face de toi t'as un mec qui a un peu tendance à faire les mêmes choses.
Mais sinon, c'est ça, ce que je dis dans le test, que le jeu est plus technique et difficile qu'auparavant...
 
angelinthedark
Membre Factor
Membre 227 msgs
toof a écrit :
Gorn > y'a un peu de ça. Sur le net, c'est plus facile de contrer, surtout quand en face de toi t'as un mec qui a un peu tendance à faire les mêmes choses.
Mais sinon, c'est ça, ce que je dis dans le test, que le jeu est plus technique et difficile qu'auparavant...

Pour le plus technique je suis pas d'accord, plus difficile oui, parce qu'on comprends pas trop ce qui se passe quand on se prends une raclée.
 
Gorn
Membre Factor
Membre 128 msgs
Toof> Attention j'ai dit pas que c'est un mal, je dit juste que sa change enormenet par rapport a autre DOA (en faite je fait que me "proteger" j'essaie meme plus de parer, puisque meme si tu a le bon timming, tu a une chance sur deux de pas avoir mit le bon contre).
Par contre un default majeur pour moi, c'est le nombre d'arene, il en a tres peu, ceci dit elle sont relativement belle.
Enfin au finale on a quand meme l'impression que le contenu du jeu niveau arene et costume est trés trés limité.
Et enfin mega blaze, mais deux perso favoris Ein et Gen-fu ne dispose de quasi aucun nouveaux coup :/
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Vous trouvez les contres vraiment plus durs ? Je ne saurais faire de comparaisons avec les deux précédents puisque je n'avais pas touché à DOA depuis le 2 sur PS2 (ce qui m'a valu de bonnes surprises avec les persos que je ne connaissais pas (Brad, amour de ma vie)) mais je ne les trouve pas plus dur. Je pense juste que la vitesse du jeu augmentée, ben il faut réfléchir/réagir plus vite, sans compter ce petit changement poing/pied milieu (d'ailleurs je n'ai pas remarqué qu'il fallait adapter son contre en fonction de la puissance du coup de l'adversaire... faudrait que j'y fasse gaffe). Evidemment, on ne peut qu'être d'accord avec la difficulté de l'IA : contres beaucoup plus fréquents, variété de coups impressionnante et bien sûr Alpha 152. D'ailleurs ça m'a fait plaisir de voir un boss d'un jeu 3D enfin égaler la difficulté des jeux 2D. Sur ces points, rien à dire.

Je voudrai également ajouter une, deux choses à ce test que toof tout en le disant ne l'a pas vraiment précisé : il y a donc beaucoup plus de combinaisons et donc de coups mais surtout, et cela dépend des persos, on peut changer le timing de ses coups, notamment avec Elliot, Kokoro et autres descendants de Gen Fu (surtout Elliot en fait). Ce qui fait qu'étant déjà casse-couilles dans ses enchaînements haut-bas, ce petit blondinet ralentit ou accélère ses coups comme il veut, ce qui le rend super énervant.

L'autre point (corrigez-moi si je me trompe car n'ayant pas joué au 3 et Ultimate je ne sais pas si c'est nouveau ou pas) est la puissance des personnages. Jan Lee est devenu bien plus fort ainsi que, et surtout, tous les persos ninja qui (si vous jouez sur le live, vous le verrez tout de suite) sont les plus souvent choisis par les A/A+/SS. Je ne dirai rien sur Bayman qui est un monstre pas croyable et je ne vous souhaite en aucun cas de vous manger un de ses contres enchaîné.

(Perso, je lui aurais mis un 8/10 parce que malgré ses défauts graphiques, les innovations apportés, les décors splendides et surtout le fun incroyable qu'on a en jouant, compensent (un peu) ces petits mais non moins choquants défauts.)
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
L'autre point (corrigez-moi si je me trompe car n'ayant pas joué au 3 et Ultimate je ne sais pas si c'est nouveau ou pas) est la puissance des personnages. Jan Lee est devenu bien plus fort ainsi que, et surtout, tous les persos ninja qui (si vous jouez sur le live, vous le verrez tout de suite) sont les plus souvent choisis par les A/A+/SS. Je ne dirai rien sur Bayman qui est un monstre pas croyable et je ne vous souhaite en aucun cas de vous manger un de ses contres enchaîné.

A vrai dire la puissance est toute relative. Bien maitrisé, Korkoro et Eliot font vraiment très très mal. En revanche Hayate et Hayabusa sont abusé. Hayate on fait n'importe quoi et ça marche. Hayabusa lui voit ses dégats pour un coup beaucoup plus puissant qu'auparavant. En générale les A et SS qui prennent ses persos ne savent pas jouer avec autre tout simplement parce que Hayate et Ryu sont tellement abusé que s'en est que plus facile. Un exemple simple, l'Izuna. Prise obligatoire à connaitre sous DOAU, ici ce n'est même plus le cas. VOus contré et soulevé votre adverssaire? Pas de panique trois fois de la gachette droite (le timing est hyper facile en plus) et vous voici à coller autant de dégâts (s'il y un mur derrière) que l'izuna. En clair on se retrouve plus avec un laucher qu'une véritable prise superbe à regarder mais au final pas si utile que ça.
Bref en un mot, perso Hayabusa et Hayate sont beaucoup pris par des joueurs qui ne jouent qu'avec eux et qui savent rien faire d'autre. L'ennui c'est que ça va changer. Brad est incroyablement chiant en changeant souvent de position. Kokoro est une véritable plaie en ce qui concerne le "cassage" de combo. Eliot est un Gen Fu encore plus chiant que son maitre. Christie est toujours aussi rapide, même si pris un par un ses coups ne font pas mal, mais un bon 10 hit combo dans la gueule et on rigole moins. Et Bayman? TOujours aussi bourrin celui là, contre, prise, coups, ce perso est très dangereux (mais toujours aussi intéressant à jouer). Hitomi (mon perso préféré sous DOA3) a elle repris du poil de la bête et est vraiment un bon perso.
Bref c'est aussi avant tout une question de goûts, mais il faut être honnète. Perso je trouve ahayabusa trop "puissant" et Hayate trop abusé.
Cöté perso nul? Leon est toujours que l'ombre de Bayman et c'est dommage. Tengu est toujours aussi daubique et abusé. Ein j'en parle même pas il change plus depuis DOA2 c'est dire. Quand au Spartant? Vous prenez léon et vous obtenez la même chose, une prise abusive en plus (avec la grenade) et la "lourdeur" du perso. Genfu lui ne subit que le changement de combinaison de touche (ou de touche tout simplement) mais n'a rien de neuf.
Le meilleur perso du jeu pour moi? Helena, une fois bien maitrisé (ce qui est sans doute loin d'être facile) elle est sans doute un perso aussi intéressant et très bon que dans DOAU et DOA3. Reste que comparé à DOA3 elle est plus technique et ne laisse quasiment aucune place au hasard.
Au rayon déception : Bass et Tina qui sont plus trop géniaux snif... Kasumi/Ayane sont toujours aussi efficace, rapide mais au final je les trouve toujours pas hyper intéressante, on en vient vite à faire la même chose. Jan Lee ne bouge pas par rapport à DOAU si j'ose dire. il gagne en coup et en rapdité (comme tout les perso) mais est toujours aussi "figé" si j'ose dire. Pas facile de varié avec lui, mais bon.
Mais bon je vais pas faire tout le tour des perso sinon y en a pour un moment (si c pas déjà fait^^ j'ai aps fait attention).

Edit : j'allais oublié (y en a plein qui seront d'accord avec moi) VIVEMENT DOAX2 (et ninja gaiden 2, Progressive, Cronus)
 
lafayette
Membre Factor
Membre 324 msgs
vanes a écrit :
(quand est-ce que je l'ai, mon "maitre cappelo" sous mon nick ?)

Jamais. T'as oublié l'accent circonflexe à "maître".
;-)
 
Message masqué
Spartan 999
Membre Factor
Membre 253 msgs
lafayette a écrit :

Jamais. T'as oublié l'accent circonflexe à "maître".
;-)


Oui car dans le vieux françois "Maître" s'écrivait "Maistre" l'accent circonflexe remplace le s.

Et sur les écrits le "S" était écrit (normal puisque ce sont des écrits :)) "F" ce qui donne au final "Maiftre".

Voili Voilou.
 
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2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Ca me plairait bien qu'il ait "maiftre" sous son pseudo.

Sinon, une "tête", ça se disait une "teste" ? et la peste, c'est devenu la pête ?

"-vous avez chopé la pête mon pauvre ami"
"-aaaaah, c'est pour ça que ça sent si mauvais alors...."

hum.bon.j'y retourne moi.
 
Message masqué
Spartan 999
Membre Factor
Membre 253 msgs
2vic a écrit :
Ca me plairait bien qu'il ait "maiftre" sous son pseudo.

Sinon, une "tête", ça se disait une "teste" ? et la peste, c'est devenu la pête ?

"-vous avez chopé la pête mon pauvre ami"
"-aaaaah, c'est pour ça que ça sent si mauvais alors...."

hum.bon.j'y retourne moi.


ou plutôt "vous eutiez contracté la pête de la teste mon maiftre"

-aaaaah, c'est pour fa que fa fent si mauvaif alorf....
 
Message masqué
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Le sujet du thread, c'est Dead or Alive 4. Merci bien.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
J'ai un niveau assez bon sur doa, pour qui veut jouer mon GT est là
 
(Test) Dead or Alive 4
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