Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(Test) Day of Defeat : Source
CBL
L.A.mming
Admin 14171 msgs
Historiquement, Half-Life ne fut pas le premier jeu a être moddé. Mais ce fut le premier où le succès des mods fut tel qu'il y eut presque plus de gens qui achetèrent le jeu pour jouer en multi à ces mods plutôt qu'à la campagne solo. Deux d'entre eux sortaient tellement du lot que l'équipe de développement fut intégrée à Valve et que les mods sortirent en boîte : Counter-Strike et Day Of Defeat. Quand Half-Life² fut rendu public, tous les fans attendaient avec impatience une nouvelle version de leurs mods favoris...

La suite de Day of Defeat : Source

Lire la suite sur le site : (Test) Day of Defeat : Source.
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
dans la conclusion: "(...) mais siNON vous aurez l'impression...

-- Merci
 
Message masqué
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
Entre Red Orchestra et Call Of Duty 2 ... Je trouve les déplacements assez lourds ! Les modes de jeu sont sympatiques, les graph aussi mais je sais pas autant je suis un inconditionel du multi de COD et j'aime jouer a RO mais DoD j'accroche pas du tout du tout ! Un pti WE gratos façon RO pourrait etre sympa car c'est assez space !

. Vous n’échapperez pas aux campeurs, aux team-killers, aux abrutis qui lancent des grenades dans la direction où sont partis tous ses équipiers, aux joueurs qui s’y croient un peu trop, aux insultes gratuites, à ceux qui n’ont pas compris que c’était un jeu d’équipe...

Dis moi dans quel jeu yen a pas , j'y cours de suite ! ^_^
 
Niko
Nostrach !
Admin 14186 msgs
Cupertin0 a écrit :
Dis moi dans quel jeu yen a pas , j'y cours de suite ! ^_^
Dans The Ship. Mais y'a pas de joueurs non plus.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14171 msgs
Cupertin0 : le week end gratuit est déjà passé :)
http://www.factornews.com/news-17746-Day_of_Defeat_le_week-end_gratuit_a_comm.html
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
rtcw, le jeu ou j'ai vus le moins de campeur/tk, abruti. Il ya bien evidement toujours des dommage collatéraux (PF, artillery/mine ...)

Le problème c'est que pour gagner il faut jouer en equipe.
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
Du foutage de gueule, ni plus ni moins, c'est un simple portage du moteur d'HL1 au source, pareil que CS
Le level design est à se jeter par la fenêtre. En plus si il faut payer pour un jeu quazi identique à sa version de 2001, il n'y a qu'une seule chose à dire : vive les kevins! \o/ Valve doit se regaler.
 
lombric
Membre Factor
Membre 91 msgs
Moi j'ai beaucoup apprécié les deux WE gratuits.

N'ayant pas un bon niveau sous CS, DOD m'amuse bien plus grâce à son respawn.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14171 msgs
faust : simple portage ?
Toutes les textures et modèles 3D ont été refaits. Je parlerais plutôt d'excellent remake (de la version de 2003 car en 2001 on était très loin de la version actuelle). Les maps ont été un peu modifiées et certaines sont nouvelles. Pour le level design, chacun ses gouts mais personnellement j'adore le coté ouvert des maps.

Pour le prix, ça dépend. En l'achetant tout seul, c'est un peu cher. Mais en pack, c'est plutôt Valve qui nous régale. En achetant le Source Premier Pack pour une soixantaine d'euros tu as :
-HL 2
-HL Source
-HL 2 Deathmatch
-HL Deathmatch
-HL 2 Episode One
-CS Source
-DoD Source

Soit le jeu, son addon, le remake du premier et 4 modes multi très différents.
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
J'entends par "simple portage" que c'est loin d'être des CS 2 ou Dod 2 et encore moins HL Deadmatch 2, c'est du copier coller, bien sûr les textures sont meilleurs mais sincérement, à part les nouvelles cartes, les anciens sont indentiques (non redesignée).
A part dans un but commercial, on peut vraiment pas dire que c'est bien joué de la part de Valve. Je trouve que c'est réelement de l'anarque. En terme de gameplay rien n'est diffèrent de ce qu'on pouvait jouer gratos il y a 5 ans.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
à part l'iron sight et les grenades en tir tendu. Ca a completement changé la manière de jouer en grenadier.

Et graphiquement c'est largement au dessus, en comparaison DoD c'est de la bouillie de pixels.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14171 msgs
Rejoue à la beta 1 (la version de 2001) de DoD et tu verras que c'est très différent niveau gameplay. DoD Source est essentiellement fondé sur la version 1.0 de 2003 et a été encore peaufiné et amélioré.

Alors oui fondamentalement, ça reste le même jeu... en cent fois plus beau. Mine de rien, la version de 2003 pique un peu les yeux et le moteur d'HL 1 ne convenait plus du tout, sans oublier les patchs à rallonge et la stabilité douteuse.

Là ils ont refait tous les graphismes et retravaillé l'éclairage, le jeu continue de tourner sur un PC modeste, les mises à jour sont transparentes et ils ont rajouté quelques maps. Ca demande du boulot tout cela et ça mérite bien une vingtaine de dollars (ou bien moins si on le prend en pack).
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
Ca doit être moi alors, je m'incline. On ne doit probablement pas avoir les mêmes éxigence vidéo-ludique.
 
epsyloN
Membre Factor
Membre 87 msgs
Par rapport au DoD original, y'a pas mal de changements au niveau du gameplay. Notemment, les grenadier ont plus de flingues (ce qui les rends TRES vulnérables dans des combats a courte portée, particulierement le kar a qui a un temps de recharge élevé). Quelques classes ont été enlevées (Kar43 chez les allemands, et M1 Carbine / Greasegun coté allié). Plus de brit's non plus, adieu lee-enfield, sten et bren (et leur accent a couper au couteau). Fini les maps para et le Fg42 également.
Les deux camps héritent d'une classe rocketeer améliorée : le lance roquette fait plus de dommages, et le rocketeer a une meilleure arme de poing. Coté allié, il s'agit de la M1 Carbine, coté axis c'est un luger automatique. De ce point de vue la les camps ne sont pas vraiment équitables puisque la carbine alliée se montre bien supérieure (le luger auto a une trop grosse dispersion, il devient inutile au dela d'une certaine portée).
Autre caractéristique du mod Source, les grenades ont un effet de stun, qui désoriente le joueur pendant un certains temps (en gros 0.5 a 2 secondes).
Les armes disposent de nouveaux tirs secondaires (mode semi auto pour BAR et Stg, iron sight pour garand et kar) qui sont relativement anecdotiques, leur usage etant plutot penalisant.

En bref, il ne s'agit pas d'un simple portage mais bien d'un remake, avec de vrais changements de gameplay. Les maps remake disposent d'ailleurs pour la plupart de nouveaux passages, et nouvelles ouvertures, qui alimentent le gameplay typique a dod.
Beaucoup de joueurs se voulant "old school" abhorrent DoD:Source; pourtant une fois passé le petit temps d'adaptation, le jeu se révèle un vrai bonheur, une petite perle comme on en voit pas tout les jours.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
pas tout à fait, les grenades à fusil remplacent les grenades à main, ce qui rend les grenadiers bien plus dangereux, et l'iron-sight remplace le coup de crosse. Et la c'est surtout en fun qu'on y perd.

Par contre on y gagne le ragdoll des corps sur les explosions et là c'est la joie de voir voler les cadavres, manque quand même le démembrement pour être une jouissance totale.

Et que dire de la disparition des anglais ? Quand ils débarquaient, c'était des flots de sang assurés. L'enfield c'était quand même la meilleur arme du jeu.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Akshell a écrit :
Et que dire de la disparition des anglais ? Quand ils débarquaient, c'était des flots de sang assurés.

Dans ce cas, il fallait passer dans ce tunnel tout sombre et qui sent pas très bon.
 
epsyloN
Membre Factor
Membre 87 msgs
Le remplacement du coup de crosse par l'iron sight est dans la logique du nerf des grenadiers a courte portée, plus de bayonnette, plus de flingue, ca les rends extremement faible dans des combat genre maison et autres (en KAR, face a un support, rater son coup equivaut a mourir, face a 2 ennemis c'est la mort assurée; pour le garand c'est un peu moins vrai).
Pour ce qui est des grenades a fusil, jsuis pas vraiment d'accord, elles sont facilement évitables a cause de leur timer long (c'est d'ailleurs pour ça qu'on les ramasse pour les relancer la plupart du temps), bien que ça puisse suffir pour un ennemi inattentif ou qui met du temps a se déplacer (comme une MG ou un snipe).
L'iron sight est (imho) plus un gadget qu'autre chose, il possède beaucoup d'inconvénients (marche lente, model du fusil qui prends le tiers de l'écran, temps de scope) en comparaison du zoom qu'il procure.
 
(Test) Day of Defeat : Source
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews