Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(Test) Civilization IV : Colonization
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
La vie est cruelle. Je pensais être sevré de Civilization IV et Sid Meier et ses potes annoncent une nouvelle extension pour le jeu : Civilization IV : Colonization. Mieux : c’est en fait un remake de Colonization, un trou noir qui a fait disparaître une partie de mon adolescence. Firaxis commence à être rodé niveau remakes vu que c’est leur troisième (il y a eu Pirates! et Railroads!). Alors que donne le mariage entre le meilleur 4X du monde et le retour d’une vieille gloire du PC ?

La suite dans le Test de Civilization IV : Colonization

Lire la suite sur le site : (Test) Civilization IV : Colonization.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
Tant mieux, je gagne 3mois de ma vie.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Oui grosse deception, j'ai pas accroché du tout, j'ai trouvé les mécanismes de jeu hypers répétitifs et finalement peu "profonds", c'est peut etre trop fidèle à Colonization ? (je découvre Colonization bien que je joue à Civ depuis pas mal d'année déjà) ...
Comme tu le souligne dans ton test le jeu est relativement dur mais ce n'est pas forcement un défaut !
Par contre, pour une raison qui m’échappe, on ne peut pas jouer avec une carte qui ressemble au vrai Nouveau Monde. On se retrouve toujours avec un truc assez informe divisé en plusieurs îles.

Il me semble avoir vu une map "real word" mais je ne l'ai pas testé ... A voir ...
 
Cyran
Membre Factor
Membre 268 msgs
pomkucel a écrit :
c'est peut etre trop fidèle à Colonization ?


Niveau gameplay, c'est presque un exact copier/coller de l'ancien Colonization. Il pique juste moins les yeux.

Sinon, y a moyen de jouer sur la vraie carte des Ameriques en passant par le mode scenario.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
Ba justement j'ai essayé et je me suis retrouvé avec deux grosses îles :/
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1095 msgs
Très déçu aussi pour ma part. Grand fan de Civ (depuis le 2) et de colonization (yeah baby a la bonne époque)... Je sais pas si c'est mes souvenirs qui embellisse l'ancien, mais là j'accroche pas mais alors pas du tout.
 
Kylord
Membre Factor
Membre 5 msgs
Les indiens se comportent bizarrement. Parfois ils donnent carrément leurs villes et auto-détruisent leur propre civilisation et d’autres fois ils déclarent la guerre sans raison

ma foi, cela m'a l'air assez fidèle historiquement parlant.. arem...

cela dit, ne me rappelant plus beaucoup du gameplay de colonization, je trouve dommage que le test ne le détaille pas un peu plus : on sait pas trop exactement ce qu'il en est par rapport à celui du Civilization IV original.
 
Cyran
Membre Factor
Membre 268 msgs
CBL a écrit :
Ba justement j'ai essayé et je me suis retrouvé avec deux grosses îles :/


Bizarre... Chez moi ca fonctionne :
Single Player > Play a scenario > Select a map. Et là, j'ai bien le choix entre Amérique du Nord/Sud ou tout l'hémisphère ouest.
 
(Test) Civilization IV : Colonization
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews