Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(Test) Cities XL
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Ils avaient tout pour eux : un boulevard créé par la déception SimCity Societies, plein de bonnes idées et du temps pour les développer et une meute de PCistes affamés qui ne demandaient qu'à construire des mégalopoles.

Pourtant Monte Cristo n'a pas vraiment réussi son coup avec Cities XL. Et ce n'est pas la composante MMO qui sauve les meubles. Explications.

La suite dans le Test de Cities XL

Lire la suite sur le site : (Test) Cities XL.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Bon test, c'est ce que j'avais ressenti pendant la beta. J'aurais été plus sévère sur la note néanmoins car je trouve que c'est le jeu en globalité qui est vraiment pauvre, il y a vraiment peu d'intéractions possibles avec sa ville. On se contente d'équilibrer les différentes "ressources" sans trop de challenge, une fois qu'on a capté le principe (et pour les amateurs de City Builder, ça arrive vite). Après, on s'ennuie rapidement.
Ca et leurs mises à jour pour étoffer le jeu qui devraient déjà être dans le jeu de base, ou tout du moins sans devoir passer à la caisse. L'abonnement n'est pas donné également, surtout vu la composante "MMO"..
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
http://factornews.com/viewscreen.php?galid=10633&imgid=83115

Et merde j'ai ri : /
 
ZeTo
Membre Factor
Membre 132 msgs
Conclusion, on reste sur SC4.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Voila voila, City Life 1.5 quoi.
Des screens de haute volé.

Ah, et il est loin le niveau graphique des trailers.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Je ne te trouve pas assez critique vis à vis du modèle économique choisi par Monte Cristo, CBL, si je peux me permettre.

MC a sorti un jeu à minima, sans système de transport de masse, sans possibilité de micro management, etc... comme tu l'as très bien décris. Features à minima, mais boite à prix fort. Beaucoup de personnes estiment - mais il faut savoir où chercher, car MC supprime tous les threads sur les forums officiels, et Simtropolis fait de même car ils semblent être un peu en bisbille avec MC - ils avaient eu des previews bien avant tout le monde - beaucoup de personnes estiment, donc, que MC a sciemment publié un jeu incomplet, pour simplement derrière pouvoir vendre des GEM et patches disponibles uniquement pour les abonnés.

Un genre de système "à la WoW", semblent-ils croire. Blizzard fournit en effet régulièrement des nouveaux donjons et raids entre les extensions - et le développement de ces raids est en partie payé par les boites, et en partie par les abonnements. Très bien. Simplement, il est un peu triste de constater que des fonctionnalités clef ne soient pas présentes, et que MC estime que seuls les abonnés y ont droit.

Personnellement, je n'achèterai pas ce jeu pour cette simple raison : MC donne l'impression de vouloir surfer sur la vague du MMO ultra-profitable, seulement pour un World of Warcraft, il y a 15 Age of Conan. Tout le monde n'est pas Blizzard, et certainement pas Monte Cristo.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1118 msgs
Pixel Mort a écrit :
http://factornews.com/viewscreen.php?galid=10633&imgid=83115

Et merde j'ai ri : /


Je dois avouer que moi aussi u_u
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
:)

Arnaud : tu peux largement te permettre vu que tu as bien plus d'expérience que moi dans les MMO. Par contre les GEMs seront aussi dispos pour les joueurs solo (mais les abonnés les payeront moins chers) et les GEMs ont toujours été prévues pour être payantes. Ce que les joueurs solo n'auront pas en théorie (ça peut encore changer) c'est les maj gratuites genre les transports. Au delà de cet aspect contenu, ce qui m'a surtout gêné c'est que c'est un MMO qui n'en a que le nom et qui en a pourtant le prix accompagné de pubs in-game.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Comme tu le dis, ce n'est pas vraiment un MMO, donc mon expertise, si expertise il y a, n'a pas vraiment droit de citer.

Moi ce qui m'a le plus gonflé dans ce jeu, en dehors de leur mode multi mais pas trop, c'est que la plupart des dépenses sont de "l'upkeep". Acheter une centrale ça coute finalement peu de cash, mais très, très cher à maintenir. Du coup on se retrouve avec des tonnes de cash parce que pendant 20 tours on est à 400/500 de revenu, mais que si on construit la centrale à 600 d'upkeep on se retrouve vite dans le rouge. Donc on monte à 800 d'upkeep, on construit la centrale, retombe à 200, etc.
 
Bout de Zob
Mickael Vendetta
Membre 88 msgs
Je dois bien avouer que ce jeu ne m'intéresse pas des masses. J'aimais bien le principe malgré un brin ostentatoire de Sim City 4, celui - ci semble être allé sur la bonne voie mais ce n'est pas encore ça.

Toutefois, on dénote un potentiel indéniable de ce studio français mais il reste encore des défauts majeurs qu'il faudra combler pour les prochains opus, et pour ça je fais confiance à Monte Cristo :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Arnaud : tout à fait et en plus on paye de l'entretien pour un peu n'importe quoi. Cities XL doit être le seul jeu où les bowlings et les kartings coûtent de l'argent plutôt que d'en rapporter...
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Pour les GEMs payantes encore, ça me dérange pas trop c'était annoncé depuis le départ. Par contre pour le reste effectivement, faire payer des patchs pour étoffer un jeu bien vide, c'est plus que moyen..
J'espère qu'ils vont bien se viander la gueule avec ce jeu, manière de les faire redescendre sur terre un peu plutôt que de nous prendre pour des vaches à lait.

En tout cas, ils sont très loin du Roi Sim City.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
Et ben, Quelle deception !
Et pourtant ils semblaient avoir eu "l'idée" en intégrant une composante mmo dans un city machin.

Dommage...
 
daufinsyd
Membre Factor
Membre 1 msg
Pour moi et pas seulement cities xl est une
grande déception. Contrairement à sim city 4
soutenu par son addon Rush Hour, cities xl
est un jeu multijoueur trop simple, trop irréaliste,
non complet et surement pas un exploit d'autant
plus que cities xl est sorti 6 ans après sim city 4
disposait "d'un boulevard créé par la déception SimCity Societies", "une meute de PCistes", et de
très bonnes idées. 7 ans après sa sortie sim city 4
reste toujours le CITY BUILDER ULTIME. Le patch
2011 de cities xl doit être complet et gratuit de quoi faire remonter sa note.
 
(Test) Cities XL
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles