Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(Test) Castlevania Lords of Shadow
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Série vieille de près de 25 ans, Castlevania n'a toujours brillé qu'en 2D, les diverses tentatives d'apporter une troisième dimension au jeu s'étant toutes avérées être de sacrés échecs. Aussi, lors de l'annonce de ce Castlevania Lords of Shadow en 2008, le doute était de mise. Et pourtant, maintenant que le jeu est disponible, celui-ci nous prouve que les miracles existent bel et bien.

La suite dans le Test de Castlevania Lords of Shadow

Lire la suite sur le site : (Test) Castlevania Lords of Shadow.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 751 msgs
Bon test.

en effet, la jouabilité manque par moment d'un peu de précision, les collisions ne sont pas toujours bien gérées, ce qui rendra à l'occasion certains passages un peu pénibles.


Merci de le préciser. Les passages dans les machineries de Frankenstein sont infernaux tellement le perso "glisse" quand il arrive sur les plateformes ou quand on veut sauter au rebords d'un précipice et qu'on est freiné par un putain de mur de col'... J'ai failli en pété ma manette.

Par contre le niveau de difficulte supplémentaire (paladdin) est ridicule et n'offre vraiment que peu de challenge en plus par rapport au mode chevalier (en particulier lorsqu'on possède les 2 derniers pouvoir à 25000xp chacun, surtout le pouvoir de l'ombre ultime qui est übber cheatté)

Mais j'ai vraiment pris mon pieds.
 
Demonx
Membre Factor
Membre 142 msgs
Bon test effectivement, je suis en train de le faire, le framerate est convenable mais pas au top c'est sur, après ca n'enlève rien aux qualités du jeu.Les décors sont juste grandioses, par contre pour moi qui suis peu habitué à ce genre, le changement fréquent de caméra me perturbe un peu mais ça va venir hein ^^
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
http://madtown.cc/d/27616-1/Slow-Clap.gif
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Joli test, je suis impatient que le frangin le lache et de le commencer.
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 225 msgs
Le gros point noir de Castlevania reste son scénario qui, au milieu du jeu, s'efface un peu trop. On se balade sans vraiment trop savoir ce qu'on fait par rapport à l'objectif initial.

De plus, c'est dommage que le héros ne s'exprime pas plus, et qu'on n'ait pas son avis directement sur ce qui l'entoure. D'ailleurs, Zobek est chiant, presque à chaque chapitre il dit "Est-ce qu'il va y arriver? Ce sera sa plus dure épreuve." C'est un peu lourd à force.

Ceci dit, très bon test et très bon jeu qui tient en halène durant au moins une quinzaine d'heures.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
le test donne envie c'est clair !
mais tout récemment je viens de finir Castlevania SOTN que je n'avais jamais fait et.... Bizarrement tous les jeux que j'essaye en ce moment me paraisse bien fade à coté...

Donc je vais attendre que ça passe et je prendrais celui là plus tard, trop peur d'être déçu.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
J'étais un peu dégouté par l'équilibrage parfois...

Soit les fontaines de soins sont très bien cachées, soit elles se comptent sur les doigts d'une main pour tout le jeu. Certainement pour privilégier l'utilisation de la magie.

N'empêche que vers la fin du jeu, on fini un niveau sur un boss pour commencer le niveau suivant sur un boss. Great quand t'as déjà vidé ta magie sur le 1er et que tu te retrouves à moitié mort pour commencer le 2nd (parce que bien sur tu régen 0 de vie entre les niveaux...)

Pareil pour le niveau de la boite à musique. Le temps de passer toutes les énigmes, tu te fais forcément ruiner ta barre de vie... sauf que le niveau suivant faut ruiner de monstres bien balèzes et que j'y ai trouvé aucune fontaine de soin. J'ai été obligé de relancer un niveau antérieur pour refaire le plein. (Alors que le boss de fin est d'une facilité déconcertante...)

Bref à part ça, et une très légère déception du fait qu'on s'éloigne un peu de l'ambiance Castlevania, le jeu est vraiment excellent.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
Le jeu est a 21,95 euros sur Zavvi en ce moment . A ce tarif là, je pense que c'est une bonne affaire ^^
 
(Test) Castlevania Lords of Shadow
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews