Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(Test) Cargo Commander
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
Jeu d’action et de plate-forme en 2D dans la lignée d’un Rochard, Cargo Commander nous met dans la peau d’un ferrailleur galactique aussi costaud que bourru, nettoyant les carcasses de vaisseau pour récupérer des marchandises. Dans l’espace, personne ne vous entend jurer...

La suite dans le Test de Cargo Commander

Lire la suite sur le site : (Test) Cargo Commander.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 976 msgs
Excellent test. je partage le même ressenti sur la limite du contenu. Le fait que le score l'emporte sur la survie fini par devenir frustrant. Entre le temps nécessaire à la découverte du concept et celui mis pour déceler les limites du jeu, il n'y a qu'un pas beaucoup trop court.

Une amélioration plus lente et permanente des capacités/armes/équipements aurait rendu le jeu encore plus addictif et chronophage.

Je m'attendais peut être trop à une sorte de Terraria dans l'espace.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Moi ptet pas Terraria, mais plutôt Spelunky. Dommage.

M'enfin au prix où il est, et à la vitesse où je joue, je suis quand même pas trop déçu de mon achat cadeau (merci Pof !)
 
Tehnloss
Membre Factor
Membre 19 msgs
Cargo Commander a, selon moi, le gros avantage de proposer des niveaux assez originaux grâce à l'imbriquement aléatoire des cargo. Contrairement aux jeux de plateforme standard, où les puzzle ne peuvent pas être plus créatif que le gamedesigner qui a dessiné le level, ici on peut tomber sur des truc complètement barge.
J'ai tendance a me faire chier très vite sur les jeux de plateforme et de les abandonner en plein milieu, pourtant j'ai beaucoup joué à Cargo, le coté Rogelike/rpg me garde intéressé dans le jeu.

Une amélioration plus lente et permanente des capacités/armes/équipements aurait rendu le jeu encore plus addictif et chronophage.
Il y a une progression permanente, et elle est plutôt lente. On peut monter dans la hiérarchie de l'entreprise, à chaque niveau on gagne des trucs (une amélioration préachetée, de nouveaux équipement dans le vaisseau...). Elle dépend de la variété des trucs que tu as ramassé dans les cargo.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Barge... Cargo... Humour ! \o/

Mais clairement ce côté roguelike j'adore. D'où ma comparaison avec Spelunky. Si j'e crois le test, il manque juste un poil de dosage dans la distillation des features du jeu. Ou un twist à un moment qui changerait tout.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
Tehnloss: on est d'accord sur le côté barge des levels: "En s’agrégeant à votre cargo, chaque vague de containers crée un petit labyrinthe dont la succession de gravités et d’architectures brouillera votre sens de l’orientation." Par contre, je trouve qu'assez rapidement on retombe sur des combinaisons déjà vues, sans compter qu'à l'intérieur des containers c'est souvent la même chose.

Le souci avec les améliorations, c'est que rien qu'en prenant un point de vie en plus et le niveau 1 de la foreuse (ça doit faire une quinzaine de casquettes à dépenser, soit pas beaucoup), le challenge est déjà bien diminué. A part crouler sous les monstres, faut le vouloir pour mourir.

Les deux trucs qui auraient tout changé, pour moi, c'est de supprimer l'indication de la maison pour rendre encore plus risquée l'exploration lointaine, et ne pas remplir d'un coup la jauge d'oxygène quand on rentre dans un container pour augmenter le stress lors des vortex. Parce que là, on utilisant le pistolet à clou comme "moteur" et en passant la tête dans les containers en décomposition, je peux revenir de l'autre bout de la map sans perdre de vie.
 
(Test) Cargo Commander
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews