Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(Test) Battlefield: Bad Company
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
Battlefield, tout le monde connaît. Il y a des drapeaux à prendre, c’est du multi et en solo on joue contre des bots cons comme la lune. La guerre dans les FPS récents, c’est du sérieux. Il y a des méchants terroristes, on effectue des missions dans des endroits chauds du globe et on bute 600 personnes à la minute.

Dice a décidé de mettre un pain de C4 dans la fourmilière en concevant une version console de Battlefield appelée Battlefield: Bad Company avec une vraie campagne solo pleine d'humour qui reprend l’élément majeur de Red Faction : la possibilité de tout casser.

La suite dans le Test de Battlefield: Bad Company

Lire la suite sur le site : (Test) Battlefield: Bad Company.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Depuis que je l'ai, j'ai bouclé le solo en deux jours et depuis j'suis sur le multi, je commencais a me faire chier puis le patch est sorti depuis je squatte Ascension en mode Conquest. Un solo ma foi bon, et un multi excellent, que demander d'autres ? Ah oui une meilleure gestion des squads pour jouer entre amis, parce que à 4 c'est très limite, les autres atterissent un peu n'importe ou, y'as aucune possibilité de match ou une quelconque competition c'est dommage.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Pour moi c'est défitivement la bonne surprise de cette année, j'ai même pris plus mon pied que sur COD4 en multi ! Le solo est correct sans plus mais le multi est absolument jouissif ! Manque quelques maps multi supplémentaires, une meilleure gestion des squads comme le disait très justement Anarchy (qui doit etre sacrement rebel pour s'appeler comme ca) et un rééquilibrage automatique des équipes pour faire mon bonheur total!
Ah oui je trouve le moteur 3D Frosbite terriblement chouette malgré son nom à coucher dehors, c'est vraiment dynamique et très beau à l'écran et on à vraiment l'impression de tirer des balles (surement renforcer par des bruitages de haute qualité) !
 
Sanak Kan
Membre Factor
Membre 52 msgs
Meme avis que les deux autres, mais je veux mettre l'accent sur les sons, ce qui n'a pas ete assez fait a mon gout ici (mais bon moi je fais toujours trop attention a ce genre de trucs...). Je veux dire, les ambiances sont impeccables, les bruits d'arme sont tres classe. Les petits details du genre *je tire au lance grenade en interieur, ca me pete les oreilles* font vraiment plaisir. Puis quand on joue avec le 5.1, c'est jouissif tellement on se croit a la guerre.
Sinon cote gameplay, j'etais sceptique sur le respawn facile et la vie qui se redonne a coup de seringue en solo, mais il s'avere qu'en effet ca ne brise pas du tout le jeu, au contraire.
Le multi n'est pas aussi excellent que celui de BF2 mais il est quand meme vraiment plaisant, personnellement je le prefere a celui de COD4 (mais bon la raison a ca c'est que je suis un peu une poutre...).
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Sanak Kan a écrit :
c'est jouissif tellement on se croit a la guerre.


Tu devrais aller en parler aux Georgiens... :|
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Onirik a écrit :


Tu devrais aller en parler aux Georgiens... :|


Ha ben on a tous nos petits problèmes.

Heureusement, super nabot a montré le chemin de l'amitié entre les Georges et les Russes.

Sinon, j'ai bien aimé le solo, avec quelques bonnes vannes ce qui est assez rare dans un jeu vidéo.
Par contre, le multi, c'est vraiment le bordel, j'aime pas du tout.
J'ai l'impression que les skillz ne comptent pas tellement la visée est catastrophique (n'abordons même pas l'ironsight qui donne envie de défenestrer la console, le pad et la télé HD).
Puis bon, le coup des squads à 4, c'est nawak. Alors que c'est quand même vraiment basé sur le co-op, tu ne peux pas créer plusieurs petits squads, ce qui fait que les copains qui sont pas dans le squad ne peuvent pas forcément rejoindre la partie (ou alors, c'est aléatoire, ils peuvent tomber en face, dans la même équipe...).

C'est dommage, il y avait un super potentiel en multi, mais des petits détails font que finalement, ben ça devient pénible.
 
Captain Igloo
Membre Factor
Membre 224 msgs
Je l'ai acheté spécialement pour jouer en squad avec des potes, c'est rilou..

Heureusement, je ne suis pas prête d'y jouer car je me le suis fait chourraver par un mec de la poste dans un centre de tri :
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Même avis que poulaÿ (c'est étonnant ?) sur le feeling des armes et le multi. Impossible d'avoir un sentiment de précision et de maîtrise de son perso comme dans COD4. Quant au système de groupe/lobby, c'est une blague.

En revanche le solo est vraiment fun et on passe un très bon moment a suivre nos 4 gaillards.

C'est une première pour un Battlefield, mais j'aurais tendance à le conseiller chaudement pour son solo, mais côté multi il est loin de détrôner COD4 selon moi (c'est pas mauvais pour autant hein, sauf si on prévoit de jouer à plus de 4, grmbl). Aller Dice, encore quelques patchs et ça sera tout bon.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
J'ai vraiment trouvé que c'est un jeu très médiocre. J'ai passé moins de 10h sur le multi, et j'ai l'impression d'en avoir déjà fait le tour. Il faut dire que c'est misérablement mal équilibré en faveur de la défense. On peut consulter ses statistiques en lignes et j'en ai profité pour confirmer mon sentiment : en défense, j'ai 22 victoires pour 2 défaites, et étant donné que mon KDR est inférieur à 1 il faut croire que ça n'est pas du à mon skill de folie. Ca me rapelle Battiefield: Vietnam où du côté américain une classe possédait une M60 (ultra précise), un RPG et un kit de soin en plus sur certaines cartes. Aucun intérêt. C'est dommage, parce que la technologie de destruction des murs est vraiment bien foutue. Ca pête bien dans tous les sens, mais ça manque quand même de poil sous les bras. Les combats sont très tournés vers les tirs indirects (artillerie, grenades, etc.). C'est sympa au début parce qu'on découvre pas mal de choses, mais une fois qu'on a compris le truc c'est l'emmerde. Je vais peut-être relancer un jour pour voir si le mode Conquest est un peu plus intéressant quand même.

En solo, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout (je me suis arrêté à la fin de la mission en hélico). La configuration des cartes fait penser à celle de crysis par exemple : de petits groupes d'ennemis très espacés dans un environnement ouvert. Le problème, c'est que l'IA est trop limitée pour permettre de varier les approches. Tous les combats se terminent exactement de la même manière, par du bourrinage un peu débile. Ca aurait pu passer si les sensations de tir avaient été à la hauteur, mais après Call of Duty 4 ça fait vraiment pitié là. D'autant plus que c'est un de ces jeux où on ne peut pas perdre : quand on meurt, on respawne immédiatement. Aucun intérêt. Même le scénario m'a barbé. Ca se veut léger, mais les répliques des persos sont encore plus lourdes que dans ce navet de Army of Two. Poubelle.

Rapport à la conclusion de l'article : Infinity Ward n'a pas innové du tout avec CoD4 mais s'est concentré sur l'essentiel dans un FPS : la précision des mouvements, le dynamisme des combats, et la fluidité de l'ensemble (60 FPS même sur Xbox360). Bad Company, c'est la feature party sans aucune cohérence ni équilibrage. C'est la différence entre un jeu et une techno.
 
Je voudrais pas dire mais à chaque fois que je clique sur un test Factornews, je pressens d'avance (et avec exactitude) la note attribuée. Pas moyen, à tous les coups je vois juste.

Soyez un peu moins prévisibles à l'avenir.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
Caracolad : ce qui est encore plus prévisible c'est qu'il y a un test avant la note.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Comme d'hab avec CBL, test de qualité ;)
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Très bon test , merci.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Apres on se demande pourquoi les sons sont aussi bons : http://gamevideos.1up.com/video/id/20697
 
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
Merci les gens !

Anarchy : Ils font cela pour pas mal de jeux mais là c'est vrai que c'est encore plus réussi que la moyenne. Comme dit dans le test, je pense qu'après il y a un gros travail d'exagération et que la cadence de tir est fortement diminué : ça permet de faire bien ressortir chaque coup de feu.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Petite précision au début quand on est tout en bas de l'échelle (avec les grades) c'est assez relou, on à des armes nazes (encore que ca reste jouable) mais surtout les mecs jouent n'importe comment et c'est hyper relou ! N'importe comment, c'est pas tiré a coté (on pardonne les n00bs) c'est plutot courir à 15 dans la base de l'ennemie alors qu'on est en défense ou tuer le mec qui est à l'artillerie pour prendre sa place !
 
(Test) Battlefield: Bad Company
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews