Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
[Test à la bourre] Among the Sleep
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Vous avez la trentaine ? Vous avez un travail, une famille, voire (gloups) une vie sociale ? Vous jouez aux jeux dont tout le monde parle avec trois mois de retard ? Les gamers vous jettent des pièces dans le métro ? Factor a pensé à vous : parce que nous sommes, nous aussi, des trentenaires aigris et paresseux, nous vous proposons en exclusivité mondiale notre nouvelle rubrique de tests à la bourre. Et on commence aujourd'hui avec Among The Sleep.

Lire la suite sur le site : [Test à la bourre] Among the Sleep.
 
robaire
Membre Factor
Membre 157 msgs
Bon, parce que je suis trentenaire, et que ma fille de 8 ans n'a jamais pu toucher un jeu vidéo, est-ce que c'est recommandé pour une fille de 8 ans ? Je me verrais bien lui donner sa première expérience vidéo-ludique avec un truc du genre, en plus fini en 3 heures, elle risque pas d'être accro.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Oui c'est parfait pour la traumatiser à vie.
 
robaire
Membre Factor
Membre 157 msgs
Ouais je suis complètement con en fait. Je viens de mater une vidéo, je connaissais pas du tout le style. Bon, ce sera pas encore celui-là. Je pensais que c'était moins noir que ça.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 844 msgs
Je ne suis pas vraiment d'accord sur la fin du test (à propos de la gravité du propos qui contraste...). Je trouve au contraire le propos plutôt feignant à vrai dire. Le problème de ces jeux c'est que c'est tellement devenu une recette qu'on voit à travers car tout le monde fait la même chose. Après c'est pas désagréable non plus, mais quand même....
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Quand je parle de gravité, je fais référence à un sujet "sérieux", ce qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les jeux vidéo. Amnesia traite du surnaturel et de la folie, Silent Hill du supernaturel et du deuil, et à part ça...les autres jeux sont à base de monstres ou d'expériences qui ont mal tourné. Je pense que ce que tu as jugé feignant, c'est ce que moi j'ai estimé comme une mise en scène poussive qui fait perdre de la force au message. Question d'interprétation, je suppose :)
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 844 msgs
Oui, tu as raison ^^ c'est parce que j'ai dû y jouer peu de temps après papa & yo aussi :p (qui lui aussi est bien poussif).

En fait, disons que pour moi, "expérience qui a mal tourné", c'est de toute façon jamais le fond de l'affaire. Même la série B la plus naze en profite souvent pour faire passer un message sérieux du style l'homme est un loup pour l'homme, la science c'est mal, la folie du pouvoir, zombi=consommation, vampire=sexe, etc...

Mais je vois ce que tu veux dire, et effectivement en fait, c'est juste que ça ne me semble pas nécessairement une qualité du jeu quand c'est aussi mal amené. Pour le coup j'aurai préféré un vrai scénario de série B à base de bébés transgéniques (vite, j'appelle Mikami !) que ce twist sans contenu censé porter un message.
 
Evets
Membre Factor
Membre 118 msgs
robaire a écrit :
Ouais je suis complètement con en fait. Je viens de mater une vidéo, je connaissais pas du tout le style. Bon, ce sera pas encore celui-là. Je pensais que c'était moins noir que ça.


Tu pourrais essayer Brothers a tale of two sons.
Je l'ai fait avec mon fils de 8 ans, il a bien aimé.
Un peu de coop sur le même clavier ça passe bien, et c'est vite plié =)
L'histoire est un peu triste et ya un passage avec des cadavres de géants et du sang qui coule dans l'eau, mais c'est les seuls moments un peu + difficiles pour un enfant de cet âge, le reste est très correct.

edit : ha oui si elle n'aime pas les araignées c'est ptèt pas si conseillé que ça ^^
 
[Test à la bourre] Among the Sleep
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews