Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Terraria sur orbite et à la mod
Hot-D
Membre Factor
Membre 646 msgs
Prodigy a écrit :
X

Douleur. Moi qui suis fan de Space Opera, je n'ai pas eu la patience de m'investir dans cette série tellement c'est obscur.
En vieillissant, on perd le courage de s'investir.
Résultat: je n'ai rien joué de vraiment bon en la matière depuis Starlancer et Freelancer. Darkstar One est bof et EVE est un simulateur de Windows Direct Download.
 
lirian
Membre Factor
Membre 641 msgs
vasquaal a écrit :

Et puis à en lire certains ici, il faut galérer plusieurs heures avant de trouver de quoi s'amuser.
Excusez moi, mais un jeu où on ne commence à s'amuser que plusieurs heures plus tard, j'appelle ça une grossière erreur de game design.


Faudrait y jouer avant de tirer des conclusions aussi hâtives. Je me suis amusé autant sur la partie construction qu'exploration (mobs/boss).

Y'a une certaine cohérence, tu vas pas défoncer les boss les plus gros dès le début, tu dois d'abord t'équiper en conséquence (explorer, crafter). Donc y'a une partie évolution. Une fois que t'es assez puissant tu fais un tour dans les donjons.

Y'a aucun but dans terraria, si ce n'est s'amuser, et entre potes ça marché pour moi.
Après forcément, l'aspect visuel peut rebuter, mais je n'y vois aucun inconvénient tant que le jeu arrive à offrir quelque-chose (ça devient rare ces temps ci).

Rappel :
Sandbox <-> imagination
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs

IMAGINATIOOOOON
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4624 msgs
Mon imagination était proche de zéro quand j'ai joué à Terraria, je ne trouve pas que c'est un jeu qui la stimule.
D'ailleurs je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de jeux qui stimulent l'imagination
Si après coup, une fois que tu sors du jeu tu te mets à fantasmer.

"Ohhh si j'étais milliardaire je t'aurais transformer ça en un elite like, gta like cyberpunk minecraftien avec des éléments de gestion et de stratégie et des femmes à poils dans les bar de striptease."
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Non mais j'y ai joué, et j'ai déjà joué à d'autres titres hardcore, et dans les années 90, il existait des jeux 2D bien plus beau que celui-là.
Mais bon, fatigué de répondre je vais dire que oui, Terraria, c'est trop d'la balle.

Maintenant, pour l'imagination, je préfère sortir un bon bouquin pour la stimuler.
Et puis, après Minecraft, désolé, mais jouer à un truc similaire en 2D, ça casse toute immersion ou tentative "d'imagination".
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Sérieux les gens faut pas avoir peur de taper "Terraria wiki" dans Google. Le jeu, et notamment le départ, reste tout aussi difficile, mais au moins on se fixe ses propres objectifs (exactement comme dans Warband en fait) et on avance comme ça tranquillement par paliers de frustration/plaisir, comme au bon vieux temps.

Après l'esthétique chacun sa sensibilité, perso je trouve l'ensemble cohérent et assez réussi. La richesse du jeu est tout de même assez vertigineuse, rien que pour ça il mérite amplement de galérer un peu en début de partie.
 
lirian
Membre Factor
Membre 641 msgs
J'ai envie de finir par un "les gôuts et les couleurs" vu que de toute façon ce genre de conversation ne mène strictement à rien.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
@vasquaal: uniquement le fait que tu penses que terraria est "similaire"a minecraft, montre que tu as a peine survolé le jeu: il est bien different de minecraft, et ce n'est pas que du a la 2d.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Je disais que les deux étaient similaires dans le concept de départ, même si l'un est venu avant l'autre. Un monde généré aléatoirement, composé de blocs de matières à récupérer pour faire du craft ou bien des constructions, et cela afin d'assurer sa survie.
Même si Minecraft n'a pas rempli aux yeux de certains son ambition de départ, c'est à dire un jeu de survival hardcore x jeu de construction libre, tout du moins pour la partie qui vous intéresse, il n'empêche que le concept de ces deux jeux reste profondément le même.
Seulement, voilà, même si je fus au début rebuté par les graphismes de MC, j'y ai très vite adhéré, notamment parce-que la 3D, surtout en vue subjective, a cette capacité de faciliter le principe d'immersion.
Et malgré son manque de features, je rentre plus facilement dans ce genre d'ambiance dans MC que dans Terraria.

Alors peut-être que Terraria remplit bien mieux son contrat de Dungeon Crawler, et que à plusieurs, dans une ambiance de combats démesurés ça peut-être marrant, mais seul, franchement, c'est mortellement ennuyeux.

Maintenant, mon frère est modo sur un serveur privé de MC, et il s'occupe de la gestion des plugins/mods.
Honnêtement, il y a de quoi largement enrichir l'expérience hardcore survival si vous le voulez quand je vois tout ce qu'il a mis, et ce qui existe (loup-garous, des tonnes de NPC, etc).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4624 msgs
ça n'est pas uniquement les NPC qui font que le jeu est fun, c'est aussi les artefacts magiques dans des coffres à tresor qui transforment ton personnage, les ecosystèmes que l'on découvre, le côté leveling.

Et ni l'un ni l'autre ne sont des jeux de survie. Robinson's requiem ou Deus étaient des jeux de survival, il fallait filtrer son eau pour ne pas être malade, se nourir, panser ses plaies etc...

Dans minecraft ou Terraria, tu te fais des murs en terre et c'est bon tu es protégé jusqu'à ce que ton disque dur crame.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
Il est vrai que minecraft est plus immersif, notamment grace a la 3d. Perso j adorerai un mix des 2
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1057 msgs
Bon sinon ceux qui trouvent Terraria sympa et tout c'est quand que vous revenez sur le serveur d'ouhlala (ou un autre ?) pour faire des vrai truc de guedin ?
 
Terraria sur orbite et à la mod

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles