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Terraria - les pandas creusent même en 2D !
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Ayé il est là, le Minecraft en 2D sauce SNES dopé aux amphets.

Oui parce que plus que dans Minecraft la menace est présente, multiple et harassante : cette fois-ci même vos portes en bois vont prendre cher. Ça sent le jeu vite assez hardcore et on finit par apprécier les moulinets disgracieux de nos persos quand ils tapent.

Bon, on sent qu'il y a encore du boulot pour finaliser le jeu mais la perte d'une dimension fait que Terraria propose déjà énormément de contenu et des choses qu'on n'est peut-être pas prêt de voir dans Minecraft :
- PNJs, économie
- Des boss, la "corruption"
- Des évènements aléatoires
- Plus d'armes et aussi des objets pour la déco
- Physique des fluides plus avancée

Serveur gracieusement mis à disposition par Ouhlala :
ouhlala.dyndns.org
port : 7479
Pass : FactorNews

FAQ pour les nouveaux (par Ouhlala) :
*Que faut-il faire dans ce jeu?
-Explorer, creuser, faire le donjon, tuer des boss, résister aux vagues gobelines, et surtout survivre en pensant à se construire un abris

*Je veux bien, mais je fais comment pour construire?
-Menu "echap" par défaut. En bas à gauche vous verrez les crafts que vous pouvez faire, avec les composants présents dans votre inventaire. La liste évoluera donc au fur et à mesure de votre "farming/minage". Certains crafts nécessitent la créations d'autres éléments avant, ou la présence d'accessoires (fourneau, table, établi, forge etc). Par exemple, avec du minerai de fer, vous devrez en faire des barres de métal, avant de pouvoir voir l'armure craftable.

-Vous pouvez aussi poser des blocs de terre/pierre, en les mettant dans votre première barre horizontale, et ensuite en les sélectionnant, puis en cliquant à un endroit dans le décors.

*C'est quoi les "boucliers" colorés en haut à gauche du menu "echap"?
-En cliquant dessus, vous pourrez rejoindre un groupe. Ceci vous permettra de voir où se trouve les autres membres du groupe.

*En creusant, j'ai vu des gros cœurs. J'ai pas pu les casser. Pourquoi?
-Il faut un marteau pour les casser. Ensuite, en mettant l'objet récupéré, dans la première ligne horizontale du menu "echap", vous pourrez rajouter un coeur à votre barre de vie.

*Un perso "hardcore"?
- C'est un personnage, qui à chaque mort, perdra tout ce qu'il a récupéré (objets, et boost) à chaque mort. Hormis les bonus en vie et mana, vous pourrez les reprendre à l'endroit où vous êtes mort.

*Lorsque je quitte le jeu, je perds tout?
-Non, c'est sauvé sur le serveur, et votre perso (et tout ce qu'il a) , est quand à lui sauvé sur votre ordi.

*Comment on pose un objet?
-En cliquant sur un bloc propre (terre sans herbe par exemple), ou parfois uniquement sur le sol (table, etc).

*C'est possible de renaitre ailleurs ?
-Oui, en craftant un lit (toile d'araignée+ bois) et créant une maisons complètement finie ( des murs partout, même au fond, des lumières) , puis en cliquant "droit" dessus. Un message en jaune doit apparaitre si c'est bon ("respawn point set"). Si ça marche pas, c'est qu'il y a des trous.

*comment on fait pour avoir des PNJ?
-Il faut une salle complètement fermée (mur du fond aussi), avec juste une seule ouverture type porte vers l'extérieur. Rajouter une lumière, une table haute, et une chaise. Il faut pour certains PNJ, une autre condition, mais c'est à vous de la découvrir :D

*J'en chie sévère au début, c'est normal?
-Oui, le jeu est pas évident au début. Penser à se faire un abris fermé, surtout à l'approche de la nuit, lorsque vous êtes peu équipé.

*Pour parler c'est quoi?
-Touche "entrée". Par contre attention : Les accents ne sont pas reconnus, et le clavier est pris en compte bizarrement.

*Il y a des blocs que j'arrive pas à miner?
-C'est possible : Certains nécessitent une pioche plus évoluée.

*Je n'arrive pas à configurer mes touches
-Si le jeu plante quand vous voulez modifier les touches ou les options c'est parce qu'il faut auparavant créer au moins un perso et un monde.

*Les méchants joueurs veulent me piquer mes loots, comment faire pour les mettre en sécurité?
-Il faut acheter au marchand la tirelire cochonne, qui malgré sa fente,ne sera pas "porte-ouverte" mais protégera vos biens. Une même tirelire peut-être utilisée par plusieurs joueurs, mais chacun ne verra que ce qui lui appartient. Il faut aussi savoir qu'acheter plusieurs "cochons", n'augmentera pas sa capacité. Ce seront juste des raccourcis additionnels vers un même coffre.

Le wiki : http://terraria.wikia.com/wiki/Terraria_Wiki
Le starter guide est plutôt efficace même si le jeu est finalement pas compliqué dès qu'on a compris comment fonctionnait l'inventaire (qui intègre le craft) pas forcément très clair au premier abord.
Le PNJ "guide" intégré au jeu aussi est très pratique.

Liste des problèmes répertoriés (et leurs solutions si disponibles) : http://www.terraria.org/issues.html
 
NainPuissant
Membre Factor
Membre 217 msgs
Si ya des gens qui veulent test en multi, on peut se retrouver ce soir sur TS (nainpuissant.me, mdp : gah)

\°/
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Patch 1.01 out. Corrige quelques bugs, améliore les perf et permet de remapper la touche inventaire.

Partant pour le multi mais pas avant 21h30, et je pourrais pas utiliser teamspeak
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1422 msgs
En tout cas j'adore !!!
Je joue sur Netbook, et c'est parfait !
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Testé 5 min hier en rentrant.
Ça devrait être très chouette :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Par contre ça devient très hardcore dès qu'on s'enfonce un peu dans les profondeurs : je me suis fait dévorer par des vers qui sortaient de partout. Flippant.

Mais heureusement, quand on crève on garde tout son stuff, par contre j'ai pas trouvé comment changer le spawn, donc vous installez pas trop loin de là où vous commencez.

Votre priorité : du bois (pour un établi), de la pierre (pour un four), du copper, et surtout du iron, des tonnes, pour faire une enclume qui va permettre de fabriquer les premières armes efficaces.

A noter que monter des maisons (en prenant soin de bien combler l'arrière-plan intérieur avec des walls) permettrait d'inciter des NPC à venir s'y installer.

Au rang des griefs :
- je regrette que le perso ne puisse pas monter en marchant un simple marche d'un bloc de hauteur
- le fullscreen est un upscale brut de la résolution fenêtrée. C'est dommage, j'aurais pas craché sur une portée de vue plus grande et des pixels propres.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1422 msgs
C'est excellent, en tout cas pour un non joueur de minecraft.

Ma première maison, ma première porte...

Ma première nuit...

Si je comprends bien, le jour on construit, la nuit on creuse?
 
NainPuissant
Membre Factor
Membre 217 msgs
En gros, c'est ça wais.

J'me suis fais violer la première nuit moi, haha...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
On peut construire des bites géantes dans vot' jeu, là ? Parce que sinon, ça a pas trop d'intérêt.
 
NainPuissant
Membre Factor
Membre 217 msgs
Oui tu peux.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
On peut construire des bites géantes dans vot' jeu, là ? Parce que sinon, ça a pas trop d'intérêt.


Bite que tu avais commencée et salement abandonnée sur MineCraft, d'ailleurs.

J'ai du me retrousser les manches et m'occuper moi-même de finir de lui donner le glorieux éclat qu'elle méritait.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Je l'ai pris pour voir.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé grand chose d’intéressant.

Vivement qu'un gros studio face un minecraft like avec un vrai univers, des pnj, des quêtes, des classes, des dialogues, des reliques, des anciennes civilisations, des pièges.
 
NainPuissant
Membre Factor
Membre 217 msgs
Bah, c'est un peu tout mou au début, mais quand tu creuses, ça devient plus speed.

Puis en multi, ça peut être plutôt fun.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Zaza, si on peut faire ça, ça, ou encore ça, on doit pouvoir ériger des monuments à la gloire du dieu Chibre... ^^

Un truc que j'aime bien c'est le sentiment de progression. Dans Minecraft, dès qu'on a passé l'étape de l'acier c'est fini. Là c'est déjà plus progressif (on peut avoir pas mal de cuivre, mais l'acier est plus rare et on ne débloque les crafts qu'en en ayant beaucoup) et ils y a plus de tiers technologiques, sans compter les objets rares non-craftables qu'on ne peut trouver uniquement qu'en visitant les cavernes ou donjons, ou sur des monstres.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
nitoo a écrit :
J'ai du me retrousser les manches et m'occuper moi-même de finir de lui donner le glorieux éclat qu'elle méritait.

Ah. Tu l'as bien astiquée au moins ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Skizomeuh a écrit :
Zaza, si on peut faire ça, ça, ou encore ça, on doit pouvoir ériger des monuments à la gloire du dieu Chibre... ^^

Ah ouais, c'est mignon quand même. Ça me donnerait presque envie de faire péter la CB.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
J'en suis.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
S'il y à eu une session multi de Terraria de Factornews je veux bien du feedback histoire de voir ce que vous pensez du jeu et de son potentiel en multi...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
xiam a écrit :
J'en suis.

Je m'en doutais
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Alors on a joué hier à 3, avec Mougli et Le Vertueux.

On a commencé vers 21h, Mougli et moi avions joué seulement 5 min avant, donc on débutait.

Première journée passée à voir comment ça fonctionne en attendant que Mougli se connecte. La première nuit, on s'est fait défoncé ^^.
Ensuite, on a construit notre première maison durant la deuxième journée et on s'y est caché toute la nuit.

Les ennemis sont très agressifs, pas forcément très dangereux mais surtout très nombreux, pas moyen d'être tranquille au début.

Le Vertueux est arrivé lors de la deuxième nuit, et à partir de la troisième journée, on a commencé à creuser.
On a fait des tunnels sous notre maison, puis on a relié des couloirs entre la maison, le spawnpoint et une crevasse encore plus à droite.

Ensuite, une fois cette safezone mise en place, avec quelques portes pour ne pas être embêté par les zombies, on a commencé à creuser vers le bas.
Relativement tranquille donc, enfin sans ennemis, à quelques slimes près.

On est tombé sur de l'eau, et des saloperies de vers marrins horribles. Environ 500m à droite, on est tombé sur notre première zone corrompue, le bordel.

Beaucoup de creusage donc, et vers la fin, on a commencé à construire une petite barraque en brique, parceque ça a quand même vachement plus de gueule que le bois.

On a du y jouer 3h, et on a pas vraiment vu le temps passer, donc c'est plutôt positif.

D'un point de vue négatif :
- le début est sans pitié (et sans tuto, à part le npc guide)
- les hordes d'ennemis sont parfois pénibles, surtout au début
- on n'a trouvé que très peu de métaux. A peine un peu de cuivre, et juste de quoi construire une enclume et un coffre, en 3h... C'est un peu démoralisant.
- on a trouvé un seul coeur sur toute notre session, donc la encore, très peu de loot.

C'est très difficile au début quand on ne sait pas quoi faire. On avait tous je pense le wiki pas trop loin histoire de voir ce qu'on pouvait construire, mais on a été bloqué au bout d'une heure et demi par le manque de fer qui nous a empêché d'avoir de meilleurs outils.

Ah, et le problème du serveur : pas de listening server.
J'ai donc fait un serveur dédié, mais le monde est chez moi du coup je présume. Ca pourrait être intéressant d'avoir un serveur factor, histoire d'éviter d'avoir une demi-douzaine de mondes différents.

EDIT : encore un truc qui nous échappe : au début, Mougli et moi, on pouvait se savatter à coup d'épée, un peu pénible alors qu'on essayait de survivre. Passé la deuxième nuit, Le Vertueux arrivé, on ne pouvait plus se fritter (ce qui est bien, mais bizarre).
 
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Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
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