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1
Tencent s'offre Turtle Rock
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Embracer Group n'est pas le seul à racheter les studios à tour de bras. Tencent a aussi les caisses pleines et vient de s'offrir Turtle Rock, créateurs de Left 4 Dead et de Back 4 Blood. Le géant chinois a aussi lancer une nouvelle division dédiée à la publication et la distribution de jeux en dehors de la Chine. Elle s'appelle Level Infinite et est basée à Amsterdam et Singapour.

Level Infinite publiera les jeux développés en interne mais aussi ceux des copains. Warhammer 40 000: Darktide et Don't Starve: Newhome (la version mobile de Don't Starve) feront partie des premiers jeux publiés par Level Infinite. Il faut dire que la situation continue d'empirer en Chine et les entreprises liées au jeu vidéo ferment à tour de bras.

Lire la suite sur le site : Tencent s'offre Turtle Rock.
 
LTSmash
Membre Factor
Membre 82 msgs
C'est drôle, le jour où Crowbcat poste une vidéo sur Turtlerock et Back4Blood. C'est sans doute pas l'affaire du siècle pour Tencent.
https://www.youtube.com/watch?v=EdRLNUGmFC8

Vous pouvez juste regarder les 3 dernières minutes si la vidéo est trop longue.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
LTSmash a écrit :
C'est drôle, le jour où Crowbcat poste une vidéo sur Turtlerock et Back4Blood. C'est sans doute pas l'affaire du siècle pour Tencent.
https://www.youtube.com/watch?v=EdRLNUGmFC8

Vous pouvez juste regarder les 3 dernières minutes si la vidéo est trop longue.


J'ai vu, et j'aime pas du tout le prémisse de base. Il a raison, VALVe a bossé dessus et a fusionné l'équipe de Turtle Rock a son effectif. Il y a plein de choses qui peuvent faire que personne de Turtle Rock était aux micros : mauvais communiquant, on préfère laisser des gens expérimentés devant des micros... et cerise sur le gâteau : peut être que même VALVe a préféré envoyer des gens interne à VALVe que les gens de Turtle Rock.

Néanmoins, ok VALVe a fait toute la passe de dév finale, mais en même temps... c'est bien expliqué au début, le proto était cool, super amusant, il fallait juste le rendre joli. En somme, Turtle Rock avait l'idée et le concept, derrière, intégrés à VALVe ils ont concrétisé leur vision avec du fric illimité.

Sans l'idée, L4D n'existerait pas. Donc bien sûr qu'on peut s'amuser à les tacler sur Evolve, mais il me semble compliqué de réduire si drastiquement l'impact qu'a eut Turtle Rock sur l'existence de L4D.

C'est en ça que j'ai un peu du mal avec ce genre de contenu produit par des "gamerz" qui n'ont pas creusé plus que ça toute la complexité qu'implique la création d'un concept de jeu... et posent des espèces de vidéos à la con du genre comparant des prods dont le budget même est difficilement comparable. ( + de 10 millions de budget marketing sur L4D FFS )

Tout ça pour quoi à la base ? Parce que le jeu a pas le niveau de détail de L4D. C'est simplement encore un joueur frustré sur la tech qui produit un p'ti essai à la con équivalent à un mec qui comparerait du cinéma hipster produit avec 2500 balles et le dernier Marvel.

Sa vidéo est très intéressante pour toute la tech derrière L4D, mais le commentaire sous-jacent est totalement dénué de sens.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1297 msgs
__MaX__ a écrit :

Tout ça pour quoi à la base ? Parce que le jeu a pas le niveau de détail de L4D. C'est simplement encore un joueur frustré sur la tech qui produit un p'ti essai à la con équivalent à un mec qui comparerait du cinéma hipster produit avec 2500 balles et le dernier Marvel.


Enfin back 4 blood c'est pas un petit jeu non, tu as Warner Bros derrière, et le budget com a été assez fat (suffit de voir, pub TV, pub sur les bus etc)...
Il est qualifié par les devs eux mêmes de jeu à gros budget, AAA. Donc on est loin d'un film hipster à 2500 balles face à un marvel.
C'est plutôt à la rigueur un scorcese ou un scott face à un marvel :p

Après sur la pertinence d'une telle vidéo, là je te rejoins.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
LTSmash a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=EdRLNUGmFC8


Ouch. L4D (2008!) qui met la misère à pas mal de prod du moment et surtout ce B4D sans âme.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
Anzy a écrit :
Enfin back 4 blood c'est pas un petit jeu non, tu as Warner Bros derrière, et le budget com a été assez fat (suffit de voir, pub TV, pub sur les bus etc)...
Il est qualifié par les devs eux mêmes de jeu à gros budget, AAA. Donc on est loin d'un film hipster à 2500 balles face à un marvel.
C'est plutôt à la rigueur un scorcese ou un scott face à un marvel :p

Après sur la pertinence d'une telle vidéo, là je te rejoins.


C'est rigolo parce qu'il laisse pas du tout cette sensation, j'avais pas vérifié, parce que j'étais incapable de trouver son budget. Mais j'aurai mis ma main à couper que ça volait pas haut.

Après bon, VALVe c'est no limit sur le cas, donc même le budget de Warner Bros ça doit faire pâle figure à côté haha.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Bon moi je me pose en joueur avec un peu de background dev jv (un peu, beaucoup de mocap par contre):
J'ai regardé le début de la vidéo et ça a du couté 3 bras sur L4D. Du coup que Valve ai aidé: ouais c'est évident.
MAINTENANT... c'était en 2008, la mocap ça reste du boulot, mais ça coute bien moins. Turtle rock s'est vraiment pas foulé. Surtout qu'on parle quand même de hero models là... la horde c'est un (LE?) personnage principal.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 607 msgs
Ce que j'aimerais savoir si quelqu'un sait :

- Quelle était la taille de l'équipe de Turtle Rock quand ils ont rejoint Valve
- Comment s'est passé la séparation entre les deux
- Quels sont les créateurs principaux qui sont restés chez Turtle Rock

Car au final l'argument du "par les créateurs de..." complètement usurpé est peut-être valide non ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Typotom a écrit :
Ce que j'aimerais savoir si quelqu'un sait :

- Quelle était la taille de l'équipe de Turtle Rock quand ils ont rejoint Valve
- Comment s'est passé la séparation entre les deux
- Quels sont les créateurs principaux qui sont restés chez Turtle Rock

Car au final l'argument du "par les créateurs de..." complètement usurpé est peut-être valide non ?


Ben la fin de vidéo avec la liste des gens qui ont participé au dev et ceux qui sont dans le turtle rock actuel laisse entendre que ouais Valve a été TRES présent.
 
Huitre
Membre Factor
Membre 61 msgs
BeatKitano a écrit :
Typotom a écrit :
Ce que j'aimerais savoir si quelqu'un sait :

- Quelle était la taille de l'équipe de Turtle Rock quand ils ont rejoint Valve
- Comment s'est passé la séparation entre les deux
- Quels sont les créateurs principaux qui sont restés chez Turtle Rock

Car au final l'argument du "par les créateurs de..." complètement usurpé est peut-être valide non ?


Ben la fin de vidéo avec la liste des gens qui ont participé au dev et ceux qui sont dans le turtle rock actuel laisse entendre que ouais Valve a été TRES présent.


En douze ans, les équipes évoluent de toute façon, cette comparaison entre les deux listes de crédits est un peu idiote.
On pourrait faire la même avec la dev team du Doom de 93 et celle de Doom Eternal, mais personne ne vient dire que id ne sont pas les créateurs de Doom.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 607 msgs
Ben la fin de vidéo avec la liste des gens qui ont participé au dev et ceux qui sont dans le turtle rock actuel laisse entendre que ouais Valve a été TRES présent.


Ce qui est l'argument de la vidéo au final.


En douze ans, les équipes évoluent de toute façon, cette comparaison entre les deux listes de crédits est un peu idiote.
On pourrait faire la même avec la dev team du Doom de 93 et celle de Doom Eternal, mais personne ne vient dire que id ne sont pas les créateurs de Doom.


Ce qui m'intéressait c'est s'il restait des cadres de l'époque L4D dans le turtle rock actuel.

En ce qui concerne doom, qui est le créateur du jeu ? Les gens de l'époque ou la boîte ? Pour moi ce sont les gens de 93 qui ont créé doom, la marque est légalement est attachée à la boîte, mais le jeu est lié à ses créateurs. 2016 est une suite spirituelle, mais n'étant pas la même équipe et même s'il y a transmission de savoir, une culture d'entreprise et même d'anciens cadres, je trouve ça réducteur de dire que c'est le même id qui a créé doom 93 et 16. Mais c'est comme ça que le marketing fonctionne... Tout ça pour dire que je suis d'accord avec la vidéo qui tient à préciser que l'argument "par les créateurs de..." est mensonger.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Il n'y avait pas besoin d'une vidéo de 26 minutes pour savoir que le vrai talent est chez Valve et pas chez Turtle Rock. Ca se résume en deux phrases:
-sans Turtle Rock, Valve a fait Left 4 Dead 2
-sans Valve, Turtle Rock a fait Evolve
Back 4 Blood n'est pas un mauvais jeu mais ce n'est pas Left 4 Dead 2. Il y a des gros problèmes d'équilibrage et de montée en puissance. Et là où le niveau final d'un chapitre de L4D est sacrément épique, ceux de B4B sont souvent des pétards mouillées.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Pas besoin non par contre ça fait du bien. Parce que j'arrivais pas a mettre le doigt sur pourquoi j'aimais pas leur infectés et maintenant c'est evident qu'il y a une tonne de taf sur l4d qu'il n'y a absolument pas sur B4B
 
LTSmash
Membre Factor
Membre 82 msgs
__MaX__ a écrit :
LTSmash a écrit :
C'est drôle, le jour où Crowbcat poste une vidéo sur Turtlerock et Back4Blood. C'est sans doute pas l'affaire du siècle pour Tencent.
https://www.youtube.com/watch?v=EdRLNUGmFC8

Vous pouvez juste regarder les 3 dernières minutes si la vidéo est trop longue.


J'ai vu, et j'aime pas du tout le prémisse de base. Il a raison, VALVe a bossé dessus et a fusionné l'équipe de Turtle Rock a son effectif. Il y a plein de choses qui peuvent faire que personne de Turtle Rock était aux micros : mauvais communiquant, on préfère laisser des gens expérimentés devant des micros... et cerise sur le gâteau : peut être que même VALVe a préféré envoyer des gens interne à VALVe que les gens de Turtle Rock.

Néanmoins, ok VALVe a fait toute la passe de dév finale, mais en même temps... c'est bien expliqué au début, le proto était cool, super amusant, il fallait juste le rendre joli. En somme, Turtle Rock avait l'idée et le concept, derrière, intégrés à VALVe ils ont concrétisé leur vision avec du fric illimité.

Sans l'idée, L4D n'existerait pas. Donc bien sûr qu'on peut s'amuser à les tacler sur Evolve, mais il me semble compliqué de réduire si drastiquement l'impact qu'a eut Turtle Rock sur l'existence de L4D.

C'est en ça que j'ai un peu du mal avec ce genre de contenu produit par des "gamerz" qui n'ont pas creusé plus que ça toute la complexité qu'implique la création d'un concept de jeu... et posent des espèces de vidéos à la con du genre comparant des prods dont le budget même est difficilement comparable. ( + de 10 millions de budget marketing sur L4D FFS )

Tout ça pour quoi à la base ? Parce que le jeu a pas le niveau de détail de L4D. C'est simplement encore un joueur frustré sur la tech qui produit un p'ti essai à la con équivalent à un mec qui comparerait du cinéma hipster produit avec 2500 balles et le dernier Marvel.

Sa vidéo est très intéressante pour toute la tech derrière L4D, mais le commentaire sous-jacent est totalement dénué de sens.


J'ai l'impression que t'es complètement passé à côté du sujet de la critique. Déjà tu te focalises sur l'idée que c'est Turtle Rock qui est à l'origine et que le proto était super fun, est-ce que tu as vu la vidéo? C'est du barebone, il y'a tout à construire. Tu donnes le proto a 100 boites tu auras 100 résultats différents avec des variations drastiques en terme de qualité globale sur le produit final. Je pense que la vidéo est suffisamment éloquente sur les différences au niveau du soucis du détail, malgré l'écart des années de sortie entre les deux jeux.

Je tombe sur des articles avec ce genre de contenu "Warner Bros. Games today revealed gameplay for Back 4 Blood, the upcoming first-person cooperative zombie shooter from Turtle Rock Studios, the critically acclaimed development team behind the ever-popular Left 4 Dead franchise."
Le but de la vidéo est de démontrer que l'argument de vente principal du jeu, à savoir "par les créateurs de L4D" cherche à inspirer confiance auprès de la communauté. Il ne reste qu'une poignée de devs de L4D chez Turtlerock, et on ne sait même pas s'ils avaient un rôle important à la base. Le Turtle Rock de l'époque n'est pas le même que celui de nos jours, pourtant cela ne les empêche pas de s'en servir pour tenter de booster les ventes. C'est malhonnête.

Et d'où sors-tu qu'ils ont du fric illimité? Une prod démarre toujours avec un budget initial, faut pas s'imaginer cela se passe comme sur Star Citizen partout dans l'industrie. Ton analogie entre un film indé et marvel est totalement absurde, en quoi ça s'applique ici? A t'écouter Back4Blood a été produit par une équipe de 10 personnes dans un garage.

En plus réduire la portée de la vidéo à "c'est fait par un gamer frustré" c'est un argument fallacieux. Déjà, les game engines disponibles de nos jours sont incomparables avec le source engine de l'époque. Je pense que ce qui frustre la communauté, c'est l'attente d'un L4D 3 avec la modernisation qui vient avec et la possibilité d'amener le concept encore plus loin que ses prédecesseurs. Et avec Back4Blood, on en est très loin (bon, ils ont tenté des trucs, mais c'est bancal la plupart du temps). L'impression de voir un ersatz de L4D de qualité infèrieure prédomine, d'où la déception.

J'ai du respect pour le Turtle Rock de l'époque. Mais le Turtle Rock 2.0 est une entité différente, et c'est pas fameux.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1297 msgs
__MaX__ a écrit :
Anzy a écrit :
Enfin back 4 blood c'est pas un petit jeu non, tu as Warner Bros derrière, et le budget com a été assez fat (suffit de voir, pub TV, pub sur les bus etc)...
Il est qualifié par les devs eux mêmes de jeu à gros budget, AAA. Donc on est loin d'un film hipster à 2500 balles face à un marvel.
C'est plutôt à la rigueur un scorcese ou un scott face à un marvel :p

Après sur la pertinence d'une telle vidéo, là je te rejoins.


C'est rigolo parce qu'il laisse pas du tout cette sensation, j'avais pas vérifié, parce que j'étais incapable de trouver son budget. Mais j'aurai mis ma main à couper que ça volait pas haut.

Après bon, VALVe c'est no limit sur le cas, donc même le budget de Warner Bros ça doit faire pâle figure à côté haha.


Pareil, je n'ai pas réussi à trouver d'infos précises et fiables sur le budget. Après oui valve ne compte pas à la dépense, mais pas que, c'est aussi la méthode de taff, et l'approche qu'ils ont en développant leur jeu (enfin de mon point de vue)
En tout cas je serai foutrement intéressé si quelqu'un avait quelques chiffres, perso je n'ai trouvé que les 40 millions de dollars d'hl2, et effectivement les $25 million juste pour le marketing/com de l4d2
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
LTSmash a écrit :
Je tombe sur des articles avec ce genre de contenu "Warner Bros. Games today revealed gameplay for Back 4 Blood, the upcoming first-person cooperative zombie shooter from Turtle Rock Studios, the critically acclaimed development team behind the ever-popular Left 4 Dead franchise."


Oui enfin il faut se rappeler de deux choses:
-c'est Warner Bros qui se charge de la com' via une agence de presse. C'est pas Turtle Rock directement
-c'est du marketing donc il y a toujours une part de mensonge
Hollywood fait pareil avec des bandes-annonces qui disent "from the studio that brought you..." mais dans les faits c'est pas du tout la même équipe.
 
Badou
Membre Factor
Membre 43 msgs
Pour ceux qui chercheraient un successeur spirituel, allez voir ce que fait Fatshark.
Je trouve que c'est les seuls qui ont vraiment compris comment fonctionne la formule.

Vermintide 2 est une belle amélioration du concept, avec beaucoup de variation de gameplay suivant les classes, et un endgame sacrement ardu.

Bon le budget est pas le même donc la finition est pas aussi poussée qu'un L4D2, mais bien au dessus de ce B4B.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Ça me rends tellement triste de voir que l4d est encore une référence aujourd'hui... Le jeu a presque 15 ans et personne pour prendre la relève, aucun moyen mis pour sortir un jeu à sa hauteur.
À l'heure du jeu/service y'avait un vrai créneau à prendre, même avec des chapeaux et des skins de Miley Cyrus et Dany Boon j'aurai été client pour un jeu aussi pointu et bien fini que ce bon vieux Left... laissé à l'abandon par Valve dans le cimetière des cheaters, allongé à côté du cadavre de son cousin TF2.


Monde de merde
 
LTSmash
Membre Factor
Membre 82 msgs
CBL a écrit :
LTSmash a écrit :
Je tombe sur des articles avec ce genre de contenu "Warner Bros. Games today revealed gameplay for Back 4 Blood, the upcoming first-person cooperative zombie shooter from Turtle Rock Studios, the critically acclaimed development team behind the ever-popular Left 4 Dead franchise."


Oui enfin il faut se rappeler de deux choses:
-c'est Warner Bros qui se charge de la com' via une agence de presse. C'est pas Turtle Rock directement
-c'est du marketing donc il y a toujours une part de mensonge
Hollywood fait pareil avec des bandes-annonces qui disent "from the studio that brought you..." mais dans les faits c'est pas du tout la même équipe.


Ce n'est pas une raison pour banaliser la chose. C'est Warner Bros qui a fait la page Steam aussi? Je pense que c'est un argument de vente qui arrange tout le monde.
Dès que tu fais référence à l'héritage de L4D, tu crées nécessairement des attentes.
 
LTSmash
Membre Factor
Membre 82 msgs
Badou a écrit :
Pour ceux qui chercheraient un successeur spirituel, allez voir ce que fait Fatshark.
Je trouve que c'est les seuls qui ont vraiment compris comment fonctionne la formule.

Vermintide 2 est une belle amélioration du concept, avec beaucoup de variation de gameplay suivant les classes, et un endgame sacrement ardu.

Bon le budget est pas le même donc la finition est pas aussi poussée qu'un L4D2, mais bien au dessus de ce B4B.


C'est vrai, mais la Fantasy va polariser les fans de L4D. Mais l'adaptation de Warhammer 40K est en production, ça va faire pew pew.
 
Tencent s'offre Turtle Rock
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