Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Telltale, la Wii et ToMI
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Tout le monde n'aime pas la Wii chez Telltale. Un des développeurs de Tales of Monkey Island a copieusement craché dessus sur les forums officiels. Selon lui, les voix et les textures sont comme cela car les jeux WiiWare ne peuvent pas faire plus de 40 Mo. Par contre on a du mal à le croire quand il dit que les problèmes de frame rate du jeu sont dus au fait que la Wii a moins de patate que l'iPhone...

De son côté, Dan Connors (le PDG de Telltale) est super content des ventes du jeu. Il est étonné de voir que la licence est toujours aussi forte et c'est leur meilleur lancement jusqu'à présent. Pourtant c'est logique : l'aigritude des PCistes cache surtout une très forte nostalgie.

Lire la suite sur le site : Telltale, la Wii et ToMI.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Ou du bon gout simplement..
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
C'est quand même ballot qu'une news pareille fasse le tour de la toile, surtout que la plupart des gens qui relayent ça se gardent bien de préciser quoi que ce soit, alors que le dev de Telltale a largement argumenté sa pensée (certes, dans les posts suivants que 95% des gens ont ignoré, comme d'habitude quoi).

Pour les problèmes de framerates, il explique que la limite de taille ridicule y est également pour quelque chose. Plus vous êtes limités par la taille, plus vous devez compresser en utilisant des algorithmes lourds qui demandent plus de ressources lors de la décompression. En plus de cela, la Wii ne dispose que de 88Mo de RAM qui sont en plus partagés avec le système d'exploitation. Combinez toutes ces limitations et vous avez un beau portage de merde.

Cela dit le portage est loin d'être aussi désastreux qu'on peut le croire. C'est juste que, sur les forums de Telltale en tout cas, la tendance actuelle autour de ce 1er épisode tant attendu est de voir des fanboys sceptiques et ignorants pousser la gueulante après 2 minutes de jeu en se gardant bien de lire quoi que ce soit dans le topic ou sur le forum. C'est probablement le même genre de tocard qui, se sentant froissé, a immédiatement balancé l'histoire à plein de sites de jeux videos avides de sensationnalisme à deux balles.

Enfin, ça sera pas la première fois qu'on aura vu ça. D'ailleurs, c'est pas non plus la première fois que le dev en question chie sur les consoles de Nintendo.
 
Telltale, la Wii et ToMI
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews