Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Téléphone lecteur de code barre
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
ASUS a présenté au Japon un téléphone permettant de photographier puis lire un code barre tatoué sur la peau, permettant ainsi de tout savoir sur la personne en quelques secondes.

Lire la suite sur le site : Téléphone lecteur de code barre.
 
Sarki
Membre Factor
Membre 260 msgs
[cynique : ON]
C'est drole non ?
A Auschwitz en 39-45 ils faisaient pareil, ça aurait pu leur être utile.
[cynique : OFF]

Ils se rendent compte des aneries qu'ils font ?
Non parce que là ça devient grave...
 
Message masqué
kiflebon
Membre Factor
Membre 1 msg
Personnellement, je trouve les perspectives d'application de la reconnaissance de code-barre très interressantes ...
dans le style, je fais mes courses avec mon portable pour éditer le ticket de caisse ... débité direcetment sur mon compte bancaire ...
Le futur quoi !
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Avec la technologie rfid ils font déjà des caisses automatiques sans caissières.
 
shishigashira
Membre Factor
Membre 14 msgs
"Ils adorèrent la Bête… On lui donna de proférer des paroles d'orgueil et de blasphème (...) Elle obligea tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches ou pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d'un signe sur la main droite ou sur le front. Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe : soit le nom de la Bête, soit le nombre correspondant à son nom. C'est ici qu'il faut de la sagesse : que celui qui a de l'intelligence déchiffre le nombre de la Bête ; car c'est un chiffre humain, c'est : six cent soixante-six"


l'Apocalypse de St Jean (Ap. 13:4-5, 16-17-18)

Amusant non ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Rha, zut ! shishigashira, tu m'as doublé !
J'hésitais entre ça et une réplique de Gaston Lagaffe !
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
La RFID c'est bien mais tu pourras jamais remplir ton caddie et passer à la caisse sans le vider sur le tapis roulant (pas avec la technologie actuelle, en tout cas).
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Sonny a écrit :
La RFID c'est bien mais tu pourras jamais remplir ton caddie et passer à la caisse sans le vider sur le tapis roulant (pas avec la technologie actuelle, en tout cas).



Si tu parles d'éviter le vol, ca dépend, moi par exemple j'ai beaucoup de chance, il y a toujours un gentil vigile très attentionné (mais toujours si discret) derrière moi qui vérifie tout ce que je prend.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 497 msgs
sonny, justement, avec le RFID, c'est l'un des objectif a terme, tu passe ton chariot devant une borne, et comme les puce RFID sont conçu de telle maniére que l'on puisse les lire en passant un lecteur a moins de 1 metre, tu n'aura pas besoin de vider ton chariot, et pas besoin non plus de caissiére en même temps, d'ou compression de personnel, mais quand les puce RFID se sermont généralisé et que leurs prix aura baissé, l'application de cette technologie sera possible.

ca prendra un peu de temps, mais la technologie permet deja de le faire, le seul obstacle est qu'une puce RFID coûte dans les 15 cents a produire, selon IBM si je me souviens bien.

pour ce qui est du systéme de tatouge dont on parle initialement dans l'article, si tu veut pas t'en faire mettre un, c'est ton droit, c'est juste un gadget de seduction pour geek ultra réservé, en dehors des indication sur la drague, ca approte rien.

je m'inquiéte plus de l'initiative prise par un sénateur américain qui c'est fait implanté une puce RFID contenant des donnée médicale, qu'elle dérive cela apporterait si un telle systéme était généralisé? je crois qu'ue news en a parlé, mais peut etre pas ici, je ne me souviens plus trés bien.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Nan, le seul obstacle c'est pas le prix, c'est la technologie. Ça ne passe pas l'eau, le métal, l'alu, etc., et il faut que les puces (qui sont passives, ici) soient positionnées de telle façon que le lecteur puisse les lire ; il est techniquement impossible de savoir précisément ce que contient un chariot bourré de boites de conserve, de bouteilles d'eau, de vêtements et de dizaines de produits entassés en vrac. La RF actuelle marche bien mais n'est pas applicable à tous les domaines, c'est ainsi.
 
Téléphone lecteur de code barre
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews