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Tekken confirmé sur 360
Joule
Big boss
Admin 8792 msgs
Lors de la conférence Microsoft du TGS 2008, il a été annoncé que Tekken 6 sortirait finalement bel et bien sur Xbox 360, comme le pressentait la vieille rumeur. Cela dit, que les possesseurs de PS3 se rassurent, le jeu sortira également sur la console de Sony, comme prévu.

Cela dit, c'est la première fois qu'un opus majeur de la série ira voir ailleurs que chez Sony, confirmant ainsi que les devs japonais s'intéressent désormais énormément au pays occidentaux, vu le bide que font les next gen dans leur propre pays.

Lire la suite sur le site : Tekken confirmé sur 360.
 
Clem73
Membre Factor
Membre 101 msgs
Quand on a pas de jeux faut bien en prendre à la concurrence. :)
 
Message masqué
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
Clem73 a écrit :
Quand on a pas de jeux faut bien en prendre à la concurrence. :)

Namco a pas de jeux? ah bon^^
 
Message masqué
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
headshot, comme a chaque round -_-
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
super les ajouts: 2 nouveaux persos, customisation du look et combat sur plusieurs arènes à la DOA...c'est bien les mecs, vous venez de vous mettre à jour selon les critères de 2005. Putain que c'est paresseux.

J'ai pas joué à un tekken depuis le 3, c'est pas celui-ci qui me fera revenir à la franchise
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
SF 4. Tekken 6. 'nuff said.
 
J!M
Membre Factor
Membre 138 msgs
Ca fait plus de 10 ans qu'il existe ce jeu, il est toujours aussi raide.Ils a vraiment du mal a evoluer
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
Bein surtout que en 10 ans y'a eu des nouvelles pointures, Tekken c'était génial à l'époque de Virtua fighter 2, quand on bavait sur les cinématiques, et que c'était la référence absolue de jeu de baston fun.
Là ca a l'air aussi fun que Mortal Kombat vs DC..
 
Guy Yotine
Membre Factor
Membre 200 msgs
Arrêtez de dire n'importe quoi, il en faut pour tous les goûts. Si vous n'aimez pas passez votre chemin.

Perso, j'aime le style rétro. Le jeu qui tourne le plus chez moi en ce moment c'est Ridge Racer 2 sur PSP. Le gameplay est le même qu'en 1994.

Tekken c'est pareil. J'y joue depuis le premier et j'adore le style. Même si je crache pas sur les autre séries que j'apprécie beaucoup (DOA, VF et SC), le jeu de combat auquel je joue le plus reste Tekken 5.
Il va sans dire que j'attends le 6ème avec impatience.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Pfff qu'est ce qu'il faut pas entendre. Enfin lire. Un nouveau tekken c'est toujours bon à prendre, même si on sait à quoi s'attendre. Oui, je suis une vache à lait.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Evilspell a écrit :
Pfff qu'est ce qu'il faut pas entendre. Enfin lire. Un nouveau tekken c'est toujours bon à prendre, même si on sait à quoi s'attendre. Oui, je suis une vache à lait.


Oui enfin y a pas que Namco hein...c'est récurrent à presque toutes les séries de baston.

Perso, ça commence franchement à me gaver qu'on me propose une suite d'une franchise que j'aime, avec seulement 2 (ou 3 quand c'est jour de fête) nouveaux persos et quelques nouveaux coups, surtout quand les défauts récurrents sont toujours là.

J'estime qu'avec un nouvel opus plein tarif, c'est pas 2 nouveaux qu'il faudrait, c'est au moins 5 (tous différents), avec des améliorations un peu plus sympathiques que de choisir la coupe de cheveux (gestion réaliste des impacts, avec bleus, saignements, vètements en lambeaux, fractures et impossibilité de sortir certains coups...c'était un des rares points forts de Tao Feng sur Xbox), customisation des coups/styles de combats, refonte de l'animation de temps en temps etc...
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Cyberpunk a écrit :


Oui enfin y a pas que Namco hein...c'est récurrent à presque toutes les séries de baston.

Perso, ça commence franchement à me gaver qu'on me propose une suite d'une franchise que j'aime, avec seulement 2 (ou 3 quand c'est jour de fête) nouveaux persos et quelques nouveaux coups, surtout quand les défauts récurrents sont toujours là.

J'estime qu'avec un nouvel opus plein tarif, c'est pas 2 nouveaux qu'il faudrait, c'est au moins 5 (tous différents), avec des améliorations un peu plus sympathiques que de choisir la coupe de cheveux (gestion réaliste des impacts, avec bleus, saignements, vètements en lambeaux, fractures et impossibilité de sortir certains coups...c'était un des rares points forts de Tao Feng sur Xbox), customisation des coups/styles de combats, refonte de l'animation de temps en temps etc...



Eu ouais mais le problème sur un jeu de baston c'est que tu dois un minimum conserver les mêmes animations, par rapport aux priorités etc des opus précédant. Après les nouveaux persos c'est un peu comme pour un STR, faut qu'ils soient super équilibré par rapport aux autres sinon c'est le crackage complet (un peu comme dans Soul IV ou smash bros). Donc j'prefère moins de nouveaux persos et que ce soit bien équilibré.

Et puis Tekken 4 avait apporté son lot de nouveautés avec une nouvelle commande list pour Jin ... et perso ça m'avait bien fait chier. Comme Ivy dans Soul3 ...

... Moi j'suis plutôt du genre à préférer cinq six nouveaux coups et de jolies graphismes, plutôt que de nouvelles animations et une refonte complète du système à chaque nouvel opus.

Par contre pour la gestion des impacts, ouais, ça ce serait kiffant.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Evilspell a écrit :



Eu ouais mais le problème sur un jeu de baston c'est que tu dois un minimum conserver les mêmes animations, par rapport aux priorités etc des opus précédant.


Non, tu confonds animation et gestion des dégats.

Pour un même coup de poing, tu peux faire une animation en 2 étapes ou utiliser la motion capture, les dégats seront les même mais le coup plus harmonieux.

ça faisait d'ailleurs tache dans VF4: les anciennes animations étaient toujours là (pour plupart animées à la main), et ils ont rajouté de super mouvements de mo-cap (par exemple la nouvelle posture de Kage poignets croisés et l'animation qui en découle quand il reçoit un coup de poing). Tu avais donc des moments ou le perso était raide comme un piquet et d'autres où ses mouvements étaient parfaitement coulés.
 
la_boogie
Membre Factor
Membre 155 msgs
Cyberpunk a écrit :
super les ajouts: 2 nouveaux persos ... J'ai pas joué à un tekken depuis le 3

Cyberpunk a écrit :
c'est pas 2 nouveaux qu'il faudrait, c'est au moins 5 (tous différents)


si tu n'as pas joué depuis le 3 je vois pas ou est le problème dans le fait qu'il n'ajoute que 2 persos ... ça t'en fait déjà un paquet a découvrir .. sans compter que.. tekken 6 intégre 4 nouveaux perso, & l'ajout probable des 2 derniers de blood rebellion (d'un gout douteux)...

après je vais plutôt dans le sens d'Evilspell .. je préfère un jeu comme soulca(4) ou les nouveaux persos se font rare .. mais l'équilibre et la diversité reste les maitre-mots.

et si tekken n'a jamais eu une énorme profondeur .. ça n'en reste pas moins un excellent défouloir.
Sans doute le meilleur dans sa categorie, je suis ravi de le voir arriver sur 360.

---
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Cyberpunk a écrit :
Non, tu confonds animation et gestion des dégats.
Pour un même coup de poing, tu peux faire une animation en 2 étapes ou utiliser la motion capture, les dégats seront les même mais le coup plus harmonieux.


J'parle pas des dégâts mais bel et bien de l'animation et surtout du nombres de frames dans l'animation d'un coup. Si tu change ça, tu ruine la série et les habitudes des joueurs au niveau des priorités des coups ... (genre tu sais que si ton adversaire fait "tel" coup, toi pour le contrer tu peux placer "tel" coup qui sera plus rapide d'une ou deux frames etc ...) Sur une série aussi populaire que Tekken ils peuvent pas ce le permettre.

C'est probablement pour ça que SF4 à conservé l'animation nerveuse des épisodes en 2D.

'fin bref ... Tekken sur 360, ça déchire. Faut vraiment que j'me prenne un arcade stick ... ça fait plusieurs fois que j'dis ça mais là, ça devient vraiment urgent.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Evilspell a écrit :


J'parle pas des dégâts mais bel et bien de l'animation et surtout du nombres de frames dans l'animation d'un coup. Si tu change ça, tu ruine la série et les habitudes des joueurs au niveau des priorités des coups ... (genre tu sais que si ton adversaire fait "tel" coup, toi pour le contrer tu peux placer "tel" coup qui sera plus rapide d'une ou deux frames etc ...) Sur une série aussi populaire que Tekken ils peuvent pas ce le permettre.


pas du tout: un coup de poing haut reste un coup de poing haut, qu'il soit bien animé ou non, pareil pour un mawachi, ça ne change rien aux priorité: tu anticiperas les coups de la même façon.
Dans le cas contraire, aucun jeu de baston ne pourrait évoluer! tu vois bien que c'est pas le cas: beaucoup de coups de VF5 ont été remplacés par de la mo-cap, ça n'a pas altéré du tout le gameplay.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
la_boogie a écrit :



si tu n'as pas joué depuis le 3 je vois pas ou est le problème dans le fait qu'il n'ajoute que 2 persos ... ça t'en fait déjà un paquet a découvrir .. sans compter que.. tekken 6 intégre 4 nouveaux perso, & l'ajout probable des 2 derniers de blood rebellion (d'un gout douteux)...


Je ne parlais pas spécifiquement pour Tekken, mais pour les jeux de baston en général.

D'autre part, les ajouts annoncés dans la vidéo pour ce Tekken n'apportent rien par rapport à la concurrence, il se met simplement à niveau. Si je n'avais pas dépouillé tous les VF et les DOA, Tekken 6 pourrait m'intéresser. Mais en l'état, il n'y a fondamentalement pas grand chose qui le différencie des autres, c'est pas suffisant pour que je mette de l'argent dedans. Après, ça n'empèche pas que ce soit certainement un excellent jeu.

après je vais plutôt dans le sens d'Evilspell .. je préfère un jeu comme soulca(4) ou les nouveaux persos se font rare .. mais l'équilibre et la diversité reste les maitre-mots.


Qu'un jeu de baston soit équilibré, a fortiori au bout de plusieurs épisodes, c'est la moindre des choses (et ils le sont tous pratiquement aujourd'hui, là-dessus on est pas floués).

Après je trouve pas normal de dépenser 60€ pour un jeu seulement tweaké et 2 persos.

Pour te donner un exemple de ce que j'attends d'une suite, il suffit de voir les ajouts de VF4 par rapport à VF3 (véritable bond technologique, ajout de nombreux modes de jeux dont le mythique mode Quest, ajout énorme de coups...).
 
Tekken confirmé sur 360
1

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