Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

TDU : le premier (mini-)pack est dispo
codeDGI
Membre Factor
Membre 46 msgs
C'est hypocrite dans le sens où Atari n'a pas d'autre but que de faire un maximum de fric avec la vente des moults packs mensuels à sortir. Filer les 2 premières caisses gratos, ça revient simplement à apater le chaland pour espèrer lui en refiler un max dans le futur. Mais bien sûr, ces techniques marketing vieilles comme le monde ne marchent évidemment avec personne et encore moins avec les joueurs "membre factor" ayant acheté TDU. Enfin question hypocrisie, excuse-moi mais Atari en connait une tranche, qui a dit "L'innovation doit être accessible au plus grand nombre et pas seulement réservée blablabla et blablabla...".
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Tu es en train de dire qu'Atari vend des jeux pour se faire de l'argent ? Hmm, c'est trop gros pour être vrai.
 
codeDGI
Membre Factor
Membre 46 msgs
Cherche bien dans les méandres de ton cerveau et je suis sûr que tu trouveras, ou pas, des dizaines et des dizaines d'exemples ou un éditeur après s'être rempli logiquement les poches, assurait un suivi de son jeu en proposant régulièrement du contenu, tiens-toi bien, tu ne rêves pas: gratuit !
Enfin, ne perd pas le sens de mon post, je parle d'hypocrisie.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Non mais faut arrêter, tu deviens pénible là (et je reste courtois).

On te force pas à les acheter, ces packs, que je sache ? Si tu peux te contenter de la petite centaine de véhicules présents d'emblée dans le jeu, personne ne te force à mettre la main au porte-monnaie, non ?

Personellement, j'achèterai sûrement ces packs si les voitures qu'on y trouve me plaisent, mais surtout si ils ne sont pas complètement hors de prix. Et je pense que tout le monde agira de la sorte.

Maintenant, qu'Atari vende du contenu payant, c'est normal : des gens travaillent sur ces packs, ce ne sont pas des bénévoles aux dernièrs nouvelles. Le truc qui peut être critiquable, c'est quand le rapport prix/intérêt se révèle complètement disproportionné (comme les "add-ons" pour Oblivion, par exemple).

Voilà, fin de la discussion.
 
ShiBBy
Membre Factor
Membre 111 msgs
Je suis d'accord avec Zaza, si les packs sont interressant, moi je les acheterais.
Du moment que ça plait autant en profité.
 
TDU
Membre Factor
Membre 23 msgs
Là c'est toi qui est naïf mon pauvre ami DGI ;)

Tu croyais peut-être qu'atari étaient dans les oeuvres caritatives non mais je vous jure...

Celui qui a les moyens de se payer une 360 a bien les moyens de se payer le jeu; or, le jeu propose en l'état une belle inovation qui n'a pas besoin de packs supplémentaires ou d'autres véhicules pour satisfaire, je te cite, le challand. Où est donc l'hypocrisie dans la promesse aux joueurs? Donc redecends sur terre, Bizarre Creation est aussi dans le business pour l'argent de même qu'Ubi et tous les autres éditeurs qui font déjà du contenu payant ou qui en feront tôt ou tard. Est-ce-que tu t'es insurgé autant quand Bizarre et Ubi ont sorti leurs packs (allant jusqu'à 15€ pour Ubi d'ailleurs) ou c'est juste que tu te venges d'Atari pour une obscure raison...

Bienvenue dans le monde réel, et comme à Carrouf, rien ne t'oblige à payer pour ce que tu ne veux pas acheter. Tu émets des jugements sur les autres que je trouve bien révélateurs de ce que tu penses de toi même, sans doute es-tu au dessus du lot ;)

Je ne te comprends pas, tu me dis donneur de leçon quand toi de ton côté tu nous fais la leçon avec ton cours d'éco-marketing du pauvre comme si tout le monde était dupe de la politique visant à rapporter d'un éditeur :/ Mais sans doute que dans ton monde imaginaire, à la belle époque Sega-Nintendo, il n'y avait jamais d'argent en jeu.

Cela étant merci pour les infos sur TF1, n'étant pas un fan de ce qu'on nous sert à la TV, j'avoue que je ne pratique pas ;P mais cela étant j'ai quelques idées sur la raison des programmes affligeants qu'on est libre (ou pas) de regarder.

Et pour répondre à ton exaspération (décidemment il te faut pas grand chose) si j'ai pris ce doux pseudo, ce n'est pas tant par fanatisme que pour poster sur cet unique sujet quand des gens qui n'ont d'autre intérêt que de les polluer s'y invitent. Je ne trouve pas qu'Atari soit très doué dans sa politique commerciale ou de communication, mais à un moment il faut arrêter un peu les frais quand on lit tes remarques.

On ne va pas refaire le débat: les packs payant tout le monde s'y met. C'est bien? Non peut-être pas mais c'est comme ça... Tu es obligé d'acheter? Non. Si les éditeurs font de l'argent comme cela, tant mieux pour eux. Tu veux continuer sur le sujet, ouvre toi un topic refais le monde, je serais le premier à t'applaudir si tu y parviens.

Mais venir pourrir une news qui annonce du contenu gratuit en prévision du futur, tu n'as que ça à faire. Si tu as quelque aigreur contre le monde capitaliste dans lequel tu vis, c'est dommage mais à ta place j'aurais au moins attendu l'arrivée des packs payants histoire de ne pas parler dans le vide...

Et je serais curieux de savoir quelle définition tu donnes à naïveté (avec des trémas au fait); en quoi dire qu'il y aura toujours des joueurs qui n'achèteront pas ce dont ils n'ont ni besoin ni envie c'est être naïf? Ou alors vraiment la coincidence veut que sur ma liste d'amis 95% des gens n'ont jamais acheté ou dépensé de MS points... Oui il y aura toujours des acheteurs tout comme il y aura toujours des gens comme toi, ainsi va le monde. Mais encore une fois, Atari ne te met pas le couteau sous la gorge et contrairement à certains éditeurs, le fait de ne pas payer pour le contenu supplémentaire, ne divisera pas la communauté de joueurs puisque tu pourras toujours jouer avec quelqu'un n'ayant pas le pack...

Enfin bref, autant parler à un mur... Tu l'as dit toi même tu n'aimes pas le jeu et ça c'est ton droit. Mais ta remarque sur Atari vaut pour tous les autres alors mets toi au travail tout de suite car tu as un paquet de posts à faire à droite à gauche.

PS: ah si j'ai trouvé en quoi je suis naïf, j'ai la bétise de croire que tu puisses comprendre que je ne défends pas la politique d'Atari en particulier, ni de celle des contenus payants au sens large. Je dis juste qu'il en faut pour tous les goûts et comme le dit Zaza, il n'y a là aucune hypocrisie sauf si pour toi, hypocrisie revêt un tout autre sens. Sur ce...

Et au fait moi c'est TDU pas driftwood ;)
 
tyler
Caliméro
Membre 412 msgs
je vote en ta faveur pour le PLPLA! (post le plus long award)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bon, les rigolos d'Eden, ça va pas du tout là.

J'ai voulu tenter d'uploader une de mes photos. Le transfert a commencé, avant de se foirer en plein milieu avec le message plutôt explicite "Le transfert a échoué".

Ni une ni deux, je réessaye, mais là ce con de jeu me dit que je ne peux pas faire plus d'un transfert par 24 heures, ce que je trouve plutôt cocasse.

Bref. Pas cool. Il va vraiment falloir faire quelque chose très vite pour toutes ces merdes avec le multi et le mode online en général.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Et moi je trouve pas ou récupérer les photos...
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
TDU a écrit :

On ne va pas refaire le débat: les packs payant tout le monde s'y met. C'est bien? Non peut-être pas mais c'est comme ça... Tu es obligé d'acheter? Non. Si les éditeurs font de l'argent comme cela, tant mieux pour eux.


Sans refaire le débat :pack gratuit très bien (on appelle ça un patch chez moi :p ).

Mais il faut comprendre que la mode des packs payants est très frustrante pour les joueurs. On a toujours l'impression d'avoir acheté un jeu en kit non terminé de manière voulue par l'éditeur pour nous faire raquer ensuite par le biais de ces packs ridicules. Ca revienr à un léger foutage de gueule de sa part :D

Sur PC on considère des packs ou patchs gratuits de ce style normal, c'est ce qu'on apelle le suivi du jeu. Mais sur consoles ça n'est pas encore entré dans les moeurs et c'est dommage...

J'attends avec impatience de voir la politique d'Atari par rapport à ces packs quand Test Drive sortira sur PC ^^
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
calexico-man, sur PC, on appelle ça des add-ons, et ça revient exactement à la même chose.
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Dans le meilleur des cas c'est un mini add-on (packs battlefield 2).

Un add-on c'est un jeu avant tout : souvent on ne peux pas dire la même chose de packs proposant des voitures supplémentaires ou un cheval en plus. Et ça ça ressemble à un patch payant.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Tu vas être désagréable encore combien de temps ?
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
Pour DGI je conseille l'écoute d'un excellent morceau du groupe IAM qui se nomme : RESTE UNDERGROUND ce qui j'espère devrait éclairer ta lanterne et ouvrir un tant soit peu ton horizon un peu bouché, il est vrai, par tes préjugés sur les démarches professionnelles des éditeurs de jeux vidéo.
 
TDU
Membre Factor
Membre 23 msgs
Sur PC la différence c'est que personne ne paie rien à commencer par les jeux ;)

Je vote aussi pour moi pour le PLPLA, merci Tyler :)

C'est que certaines réflexions ont le don de m'énerver et là je parle je parle ;)
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
TDU a écrit :
Sur PC la différence c'est que personne ne paie rien à commencer par les jeux ;)


Parle pour toi, il existe des gens honnètes qui respectent le travail des éditeurs qui prennent soin de leur clients. Je pense notamment à Nadéo, j'ai acheté les 2 trackmania, et les addons, les circuits, les voitures, tout est gratuit par la suite. Par contre les éditeurs qui se foutent de leur clients j'ai tendance à moins les respecter, bizarre comme réaction non?
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Autant le coup d'atari du 70EUR vs 35US$ est à chier, et on est tous (à part TDU) à peu près d'accord, autant il est complètement con de cracher sur Atari pour donner des amuses-gueules gratuit, avant d'en donner des payants.

Et puis sur le marketplace, c'est à peu près le même prix mondialement au moins ;( ...
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
analogue a écrit :
Autant le coup d'atari du 70EUR vs 35US$ est à chier, et on est tous (à part TDU) à peu près d'accord, autant il est complètement con de cracher sur Atari pour donner des amuses-gueules gratuit, avant d'en donner des payants.

Et puis sur le marketplace, c'est à peu près le même prix mondialement au moins ;( ...


Je dis pas le contraire, je serai très content d'avoir accès gratuitement à un addon, si j'avais acheté le jeu à 70 euros...
 
TDU
Membre Factor
Membre 23 msgs
Leto je ne parlais pas pour moi:

D'abord je ne joue pas sur mon PC ayant appartenu à Diogène ;)

Ensuite j'achète tous mes jeux depuis bien longtemps (allez j'avoue sur mon atari ST j'ai du avoir un certain nombre de jeux pas si payés que ça ^^, mais depuis ce temps jamais de copie!).

Mais il faut regarder les choses en face: quand tu vois que les jeux les plus récents trainent sur le net dès la sortie si ce n'est pas avant O_O D'ailleurs demandez donc à certains des devs de chez Eden ce qu'ils en pensent justement du marché PC ;)

Cela dit, heureusement qu'il reste des gens honnêtes :) C'est donc tout à ton honneur ^^
 
TDU : le premier (mini-)pack est dispo

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews