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Tango Gameworks lève le voile sur Ghostwire: Tokyo
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
Après une présentation en vidéo d'une dizaine de minutes, on en sait enfin un peu plus sur Ghostwire: Tokyo, le nouveau jeu du studio de Shinji Mikami, Tango Gameworks. Presque cinq ans après The Evil Within 2, Mikami et sa bande rentrent à la maison pour nous faire incarner Akito, seul (?) survivant d'une étrange brume qui a fait partir en fumée tous les habitants de Tokyo et a entrainé l'apparition de hordes de démons. Akito ne sera pas tout seul, au moins dans sa tête, puisqu'il sera accompagné par l'esprit de KK (non, pas celui-là) et se verra également doté de pouvoir surnaturels élémentaires (eau, feu, vent) pour repousser les démons.

Lire la suite sur le site : Tango Gameworks lève le voile sur Ghostwire: Tokyo .
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Et puis c'est bien comme nom KK, quelle que soit le manière dont on le tourne en français ça va sonner idiot :D

Sinon ça fait pas un peu spinoff de Shin Megami Tensei ?
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2256 msgs
Le folklore jap m'attire à fond, genre les Yokai qui débarquent pour je ne sais quelle raison, etc. A voir si ça fait un peu plus peur que "ça", parce que là, c'est vraiment du soft et je m'attendais à un truc qui fout les miquettes. Et puis techniquement, ça fait surtout très PS4 Pro / Xbox One X. Ya rien de foufou pour une PS5 quoi...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
Le fait qu'il soit "Rated T" donne déjà un bon indice sur le fait qu'il faut pas s'attendre au déluge d'ultra-violence et d'hectolitres de sang de Evil Within, mais c'est vrai que ça a l'air quand même assez gentillet.

Pour l'aspect technique et visuel, c'est pas fou, mais ça a l'air au moins relativement propre (petit doute quand même sur la moto qui flotte à un mètre du sol à 6:45, je sais pas si c'est volontaire ou non), ce qui était pas gagné quand on se rappelle de la dégueulasserie qu'était le premier Evil Within - pas aidé il est vrai par le moteur de merde sur lequel il tournait.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Oh on se doutait que ça ne serait pas une prouesse technique, mais le trailer rend vraiment curieux en tout cas. C'est original, c'est chouette.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2256 msgs
Ouais, la moto, j'ai l'impression que c'est fait exprès, un peu comme le véhicule qui se fait casser à 8:30. La moto brille, donc elle doit être envoutée, ou un truc du style. Si non, c'est moche :D
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Y'a un truc qui me dérange dans la DA... C'est sensé être du mystico-magique mais tous les effets donnent l'impression d'un truc techno-cyberpunk. Ça le fait pas du tout pour moi.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2256 msgs
C'est trop "propre" et pas assez "dégueulasse". Pourtant, ya des passages (souvent en intérieur d'ailleurs) qui semblent être plus proche de ce qu'on attend.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6535 msgs
Les couleurs violettes/jaunes 3d moches ultra saturées c'est pas ça que j'attends d'un univers fantastique avec des yokai. Qu'on laisse ça à des univers high fantasy et de mauvais gout comme world of warcraft. C'est peut être un clin d'oeil aux fx cheap des super sentai, mais visuellement ça ne fonctionne pas.

Techniquement c'est moche, artistiquement ça n'est pas de très bon gout. Le gameplay a l'air mou et peu divertissant.

L'absence d'habitants rend aussi le tout encore plus fake, artificiel, carton plâtre, power rangeresque.

Je ne suis pas du tout emballé, faudrait un mod pour virer le gameplay et les monstres histoire de se balader dans la map un petit quart d'heure avant de désinstaller le jeu.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
Le vertueux a écrit :
L'absence d'habitants rend aussi le tout encore plus fake, artificiel, carton plâtre, power rangeresque.

Oui enfin que t'aimes pas les couleurs et les effets des sorts, ok, c'est subjectif, mais ça c'est la base du scénario.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6535 msgs
Alors déjà, je peux trouver le postulat de départ peu intéressant, ensuite non, c'est pas la base du scénario.


Non, la base c'est : "on n'a pas le budget pour faire un open world avec une foule"

Et la solution c'est de trouver une excuse bidon, simpliste pour régler le problème.

C'est tout, et donc oui, ça rajoute un aspect cheap et factice à l'ensemble.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
Le vertueux a écrit :
faudrait un mod pour virer le gameplay et les monstres histoire de se balader dans la map un petit quart d'heure avant de désinstaller le jeu.


Cela existe deja, et c'est Ryū ga Gotoku xD
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
Le vertueux a écrit :
Alors déjà, je peux trouver le postulat de départ peu intéressant, ensuite non, c'est pas la base du scénario.


Non, la base c'est : "on n'a pas le budget pour faire un open world avec une foule"

Et la solution c'est de trouver une excuse bidon, simpliste pour régler le problème.

C'est tout, et donc oui, ça rajoute un aspect cheap et factice à l'ensemble.

Des open world sans NPC autres que les ennemis, il y en a déjà eu par le passé, je vois pas en quoi celui-là pose problème. C'est quand même beaucoup mieux pour un jeu à l'ambiance (qui se veut) un peu flippante et angoissante d'être seul face aux ennemis plutôt qu'au milieu de 25 IA au m².

Je pense que tu dis ça parce que tu es raciste.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6535 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Le vertueux a écrit :
Alors déjà, je peux trouver le postulat de départ peu intéressant, ensuite non, c'est pas la base du scénario.


Non, la base c'est : "on n'a pas le budget pour faire un open world avec une foule"

Et la solution c'est de trouver une excuse bidon, simpliste pour régler le problème.

C'est tout, et donc oui, ça rajoute un aspect cheap et factice à l'ensemble.

Des open world sans NPC autres que les ennemis, il y en a déjà eu par le passé, je vois pas en quoi celui-là pose problème. C'est quand même beaucoup mieux pour un jeu à l'ambiance (qui se veut) un peu flippante et angoissante d'être seul face aux ennemis plutôt qu'au milieu de 25 IA au m².

Je pense que tu dis ça parce que tu es raciste.


Des open world sans npc dans une ville moderne ? Humm non je ne vois pas trop, ça doit exister, mais là ça m'échappe, y a longtemps, pour des soucis techniques sans doute.
C'est aussi une question de contexte. Qu'il n'y ait pas un pèquenot dans un coin de forêt de witcher/elder scroll, oui ça fait crédible, dans une ville moderne, ça fait mega vide, ça fait cheap et c'est pas quelques pirouettes scénaristiques qui vont changer l'impression de vide qui se dégage de la vidéo.

Et y a rien de flippant, si tu veux un jeu flippant, faut cloisonner, pas rendre ouvert. Qui plus est, des npc qui prennent paniques ou qui deviennent fous auraient au contraire pu renforcer l'atmosphère. Mais c'est du taf, ça ne correspond pas au cahier des charges "jeu open world bas budget feignant".

Moi je pense que si tu n'es pas gêné par l'absence de npc c'est parce que c'est toi qui est raciste, tu es bien content de ne pas croiser de Japonais dans ton jeu ! Cette remarque que tu as fait est un genre de lapsus inconscient sous forme de transfert, tu rejettes une analyse introspective vers moi.

Moi au contraire j'ai déjà visité le Japon irl et j'ai beaucoup apprécié les habitants ! Clairement on pourrait me reprocher de vouloir les retrouver sous forme virtuelle et que leur absence me manque, mais j'insiste sur l'aspect vide qui rend factice l'environnement global du jeu.
 
carwin
Membre Factor
Membre 150 msgs
Le vertueux a écrit
Moi au contraire j'ai déjà visité le Japon irl et j'ai beaucoup apprécié les habitants !

On dirait du Nadine Morano sans le couscous.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Le vertueux a écrit :
Les couleurs violettes/jaunes 3d moches ultra saturées c'est pas ça que j'attends d'un univers fantastique avec des yokai. Qu'on laisse ça à des univers high fantasy et de mauvais gout comme world of warcraft. C'est peut être un clin d'oeil aux fx cheap des super sentai, mais visuellement ça ne fonctionne pas.


Le côté seul face aux monstres ne me dérange pas.
En revanche les animations de lancement de sorts, notamment le piou-piou avec les doigts me semblent ridicules.
Tout comme les particules multicolores à chaque élimination d'ennemi.
J'aurai largement préféré une arbalète antique, des grenades et autres armes un peu plus conventionnelles.
 
Tango Gameworks lève le voile sur Ghostwire: Tokyo
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