Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Take Two a nouveau dans le rouge
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
L'année fiscale 2014 a été exceptionnelle pour Take Two grâce à la sortie de GTA V. L'éditeur avait réalisé un CA de 2,351 milliards de dollars et une bénéfice net de 361,6 millions. GTA V continue d'ailleurs de cartonner. Le jeu vient de passer la barre des 52 millions d'exemplaires vendus. Mais malgré tout, l'année fiscale 2015 qui s'est terminée le 31 mars fait pale figure face à 2014 avec un CA de 1,083 milliard de dollars et une perte nette de 279,5 millions.

Evolve s'est finalement vendu à 2,5 millions d'exemplaires ce qui reste correct mais assez faible pour une nouvelle licence. Il aurait peut-être fallu y aller mollo sur le DLC histoire de motiver les joueurs plutôt que de les prendre pour des vaches à lait.

Pour l'année fiscale 2015, Take Two compte sortir WWE 2K16, un addon pour Sid Meier’s Civilization Beyond Earth : Rising Tide, Battleborn, NBA 2K16 ainsi qu'un titre 2K non annoncé mais certaines rumeurs laissent à penser que ce sera Mafia 3.

Lire la suite sur le site : Take Two a nouveau dans le rouge.
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
52 millions de gta, au prix moyen de, disons, 40$ sur l'ensemble de la période de distribution du jeu (un peu plus de 2 ans) ) = 2 millards de CA de septembre 2013 à mars 2015. Je serai curieux de voir les résultats de Take-Two s'ils n'avaient pas GTA, parce que là j'ai l'impression que c'est Rockstar qui finance toutes leurs autres licences.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
2.5 Milliards de CA pour 361 Millions de bénéf l'année dernière...

Vaut mieux investir dans la volaille à ce prix là non ?
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
Bah ça fait plus de 15 % de marge bénéficiaire nette (15 cents gagnés sur un dollar entré dans les caisses). C'est pas si mal pour le milieu, si on fait le même calcul avec les chiffres récemment annoncés par d'autres éditeurs :

- Nintendo 7,6 %
- Ubisoft 7,7 %
- Square Enix : 5,8 %
- EA : 20 % (année record)
 
Take Two a nouveau dans le rouge
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews