Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Système d'achivements ou succès
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
Bonsoir, moi c'est Jean Néralku, enchanté.

Pour ma part, j'aime beaucoup les succès qui permettent d'ajouter du fun lors des parties tout en rallongeant la durée de vie. J'aime beaucoup voir la petite image "succès débloqué" s'afficher en haut de mon magnifique écran 16/9. Par contre, certains jeux les donnent pour rien : Lost Odyssey par exemple file 125 points par changement de DVD. Y'en a quatre, faites le compte, ça rajoute vite des G au compteur.

Je me sens grand et fort lorsque je vois que j'ai un Gamer Score plus gros que celui de mes voisins !
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
Hello, je me décide enfin à m'inscrire en cette date mémorable du 15/10/2008 et ce pour vous dire qu'outre l'aspect "je rallonge la durée de vie de mes jeux" je viens de voir à ma grande surprise qu'on peut utiliser les succès pour une toute autre fin:

Un de mes contacts vient de vendre son GamerTag 300€... Oui oui, y'a bien deux zéro... Faut dire qu'il avait 1000 (voire 1250) G-points sur tous les jeux auquel il avait joué, soit un bon petit paquet de points qu'un riche philanthrope sans grandes ambitions lui a racheté à prix d'or.

GT du dit vendeur: ATC Tastycouille.

Perso je rejoins bon nombre de potos en disant que les gamerpoints sont inutiles, donc indispensables... Ca permet quoi qu'il en soit de creuser un jeu fini (ou non) et d'en découvrir des facettes que l'on aurait probablement loupé s'ils n'existaient pas.

Certains sont funs (ex: Dead Rising; mettre 10 ou 15 masques à des zombies puis prendre une photo), d'autres chiants à souhaits (ex: Just Cause; finir 50 missions secondaires), d'autres encore sont navrants (ex: GoW; faire 10.000 frags [sic]) mais y'en a pour tous, moi j'aime en avoir un max sur les jeux que j'aime, histoire de me prouver que j'ai réussi les défis lancés par les dev'. J'en suis à 41.000 environ, soit un bon nombre d'heures de ma vie de perdues :)

Au fait, je suis russe ce soir, je m'appelle Jean Brasvokhu.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Salutations, Jean Levis 501, voilà maintenant 6 mois que j'ai pas touché une goutte d'... euh, que j'ai une 360, et après avoir sombré du côté obscur, j'avoue que ce système d'achievements me paraissait un peu inutile (voire beaucoup).

Seulement après quelques jeux faits, j'avoue que je trouve ce système très bien vu. En effet, à part quelques jeux où les développeurs n'ont pas su intégrer les succès correctement, ce qui donne du foutage de gueule par moments (je vais pas paraphraser Evilspell qui résume très bien mon point de vue, et en parlant de pigeons, j'ai essayé quelques succès pour GTA mais alors ceux des pigeons ils se les garderont), la plupart sont quand même bien foutus, parfois drôles, et permettent d'y revenir à l'avenir. Jusque là rien de neuf, ça a déjà été dit.

Maintenant, pour moi c'est principalement un moyen de voir où t'en es par rapport à tes potes quand tu fais un jeu parallèlement à des amis. Exemple pour GTA, où souvent un pote se connectait et me demandait comment j'avais obtenu tel ou tel succès (qui débloquent parfois des capacités dans les jeux). C'était la même chose sur les anciennes générations, avec des quêtes subsidiaires qui permettaient de débloquer des objets/pouvoirs/ce_que_tu_veux secondaires.

Du coup tu te connectes, et même si ton pote est hors ligne, tu regardes ses succès, tu vois qu'il en a plus que toi mais que lui il a pas fini le jeu, et là tu te dis "merde j'ai pas exploré complètement le truc, ou je suis passé à côté de certains trucs".

Tout ça pour dire qu'il y a parfois aussi un petit côté "utile" en plus de flatter son égo quand le bidule vert s'affiche en faisant "blip blip", et que petit à petit, moi qui trouvais ce système débile, en vient à me prendre au jeu. Voilou.

A plus les Jeans.
 
YoSh!
Membre Factor
Membre 26 msgs
Salut les jeans.
En fait un peu comme tout le monde, je pensais que ce systeme etait un peu inutile.

Mais en fait perso je pense que ca permet d'aller plus au fond du jeu, par exemple GTA IV, ca m'a forcer a commencer a le finir a 100%, en fait ca donne un but a certaines parties du jeu que l'on ne ferais pas en temps normal.

Voila
Bonne soirée !
 
Système d'achivements ou succès

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews