Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
System Shock 2 bientôt dans les GOG
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Attendu dans le catalogue de GOG.com par les fans quasiment depuis l'ouverture du magasin de CD Projekt, System Shock 2 pourrait enfin arriver sous peu si l'on en croit la source anonyme du site Flesh Eating Zipper.

Cette réédition contiendrait même quelques extras. Peut-être cela a-t-il un lien avec l'étrange mais miraculeux patch non-officiel lâché courant septembre. Une déclinaison Steam serait elle aussi dans les tuyaux, mais aucune date n'est avancée.

Si la rumeur est vraie, on devrait voir débarquer très prochainement un trailerd'annonce.

Lire la suite sur le site : System Shock 2 bientôt dans les GOG.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2271 msgs
Gog & Steam, ou la mort de l'abandonware
 
florian
Membre Factor
Membre 92 msgs
Personnellement c'est un des rares jeux que j'avais loupé à l'époque. C'est une très bonne nouvelle
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Apparemment ça ne concerne que SS2. Rien pour le 1, qui de toute façon est quasi-légal en abandonware et surtout patché en version "portable" qui le permet de tourner à la perfection sur n'importe quelle machine, sans install ou manips compliquées et y a même une option mouselook qui rend le jeu super jouable !

Un truc que j'ai appris c'est qu'en fait Warren Spector a bien joué le coup quand il a fait signer EA et Looking Glass : le premier détient le trademark, l'autre le copyright. Ce qui fait qu'aucun System Shock n'est possible sans l'accord des deux parties. C'est triste car légalement il ne peut y avoir de suite, mais c'est une bonne chose car ça veut dire qu'EA ne peut pas y toucher non plus.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Pareil je suis complètement passé à côté a l'époque (la faute à Half-Life et Deus Ex peut être ?)
Ça sera l'occasion.

Concernant le 1er on peut les trouver ou ces patch Skizomeuh ?
 
Dark Kariya
Membre Factor
Membre 62 msgs
Gog & Steam, ou la mort de l'abandonware

Pas vraiment vu que ce sont les vieilles gloires bankables qui reviennent 9 fois sur 10.

Kreem a écrit :
Concernant le 1er on peut les trouver ou ces patch Skizomeuh ?


Zici Sir.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
L'abandonware ça n'existe pas vraiment. A part des exceptions je pense qu'on peut toujours retrouver quelqu'un à qui on doit de la tune en prenant un vieux jeu.

Et puis l'intérêt de Gog & Steam est d'avoir un truc clé en main... Ca ne t'empêche pas de continuer à chopper les ISO et les NOCD comme avant, hein.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Merci Dark.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2271 msgs
spook a écrit :
Et puis l'intérêt de Gog & Steam est d'avoir un truc clé en main... Ca ne t'empêche pas de continuer à chopper les ISO et les NOCD comme avant, hein.

Bha justement, leur version n’apporte pas grand chose, j'ai pris qu'un seul jeu retro chez eux, Outcast, il ne marchait tout simplement pas, et le forum était remplit de complaintes à ce sujet justement.

J'ai du mal à voir la valeur ajoutée, ou même le quelconque travail méritant rémunération, mise à part les serveurs.
 
J Jensen
Membre Factor
Membre 127 msgs
choo.t a écrit : j'ai pris qu'un seul jeu retro chez eux, Outcast, il ne marchait tout simplement pas, et le forum était remplit de complaintes à ce sujet justement.

Je dois avoir une vingtaine de jeux sur GOG, dont Outcast, et il se trouve que j'ai eu énormément de problèmes avec la version GOG de Outcast. Du coup, je ne n'y ai toujours pas joué. Mais tous les autres jeux que j'ai achetés, je n'ai eu aucun problème et ça ronronne parfaitement sur Seven. Tu as misé sur le mauvais cheval !
 
Dark Kariya
Membre Factor
Membre 62 msgs
C'est ce que j'appelle la loterie de la rétro-compatibilité, qui s'est bien amplifié avec les OS 64 Bits. Pour adapter le jeu sur le plus d'ordis possibles, il n'y a pas 36000 solutions: soit il existe déjà les outils pour le faire (DOSBox pour les jeux DOS, les patchs de fans,...), soit il faut bidouiller; et comme les ayants-droits laissent à 99% des cas que les Vanilla des jeux à la disposition, ils se retrouvent à brûler un cierge pour espérer que ça passe sur le plus de configs possibles.

Si la rumeur est vraie, on devrait voir débarquer très prochainement un trailer d'annonce.

Vue la page d'accueil de GOG, c'est déjà prévu pour demain matin.
 
System Shock 2 bientôt dans les GOG
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews