Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Switch 2 : à fond dans les cartouches mais pas trop
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2724 msgs
Westernzoo a écrit :
C'est très pertinent ce que tu dis Samurai : en proposant ces cartouches, ils incitent à l'achat de plusieurs consoles au sein d'un même foyer, le partage de jeu étant un super argument.

Merci, je trouve ça super convaincant comme argument.

Ca et le fait de pouvoir se prêter ses jeux en démat. Même s'il y a une limite de 14 jours (on verra comment ça se passe réellement, est-ce qu'on reçoit une notif pour dire "oui, je veux récupérer mon jeu" ou alors le laisser encore un peu, etc.). Je sais qu'à la maison, on a plusieurs Switch et que pour certains jeux, j'ai juste pas envie de les acheter une seconde fois parce qu'en démat.
 
Ricardo
Membre Factor
Redac 262 msgs
Connard a écrit :
toof a écrit :
mention spéciale pour AC Shadows et ses 100go a télécharger une fois le disque inséré dans la PS5.

J'ai très peu joué sur consoles à l'ère d'internet, mais je me souviens que j'ai joué à God of War 2016 sur une PS4 sans connexion internet et tout s'est très bien déroulé. Le patch D1 n'était donc pas obligatoire. Ca dépend des jeux ? Peut-être est-ce mieux quand c'est un studio de Sony, puisqu'ils font les choses mieux ?


https://www.doesitplay.org/
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4279 msgs
Frostis Advance a écrit :
Même s'il y a une limite de 14 jours (on verra comment ça se passe réellement, est-ce qu'on reçoit une notif pour dire "oui, je veux récupérer mon jeu" ou alors le laisser encore un peu, etc.).

C'est automatique au bout de14 jours, et d'après la doc c'est un maximum ferme. Et tu ne peux prêter qu'un jeu par compte, et encore pas tous les jeux ne sont compatibles.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 1132 msgs
En étant pragmatique cela permet d'être visible en magasin (une des grandes erreurs de Microsoft) et aussi de pouvoir suivre la vie des jeux de seconde main. On peut aussi y voir une façon douce de préparer les acheteurs Nintendo à ne plus avoir de physique d'ici là prochaine génération voilà même courant cette génération.
 
Nashounet
Membre Factor
Membre 281 msgs
C'est surtout un excellent moyen de bloquer les piratages induit par la logistique.

Et vu que tous les jeux ont des patchs day1, pourquoi s'embêter a perdre du temps a produire des bétas versions sur cartouche ?

Je trouve cela très malin de leur part, même si j'ai un pincement au coeur.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 719 msgs
Après, ça reste un concept assez étrange. Tant qu'à produire une cartouche, autant mettre le jeu dessus...


Une des théories auxquelles je suis tenté d'adhérer, c'est que produire de "vraies" cartouches pour Switch 2 coûte cher. Le fait que Nintendo impose les Micro SD Express pour le stockage signifie sans doute qu'il y a un minimum imposé de débit en lecture, et la mémoire flash à vitesse rapide, c'est pas donné. Une cartouche de type "Game Key" n'a sans doute pas les mêmes besoins en vitesse de lecture qu'un Cyberpunk 2077 entièrement contenu dans une cartouche de 64 Go.
Peut-être qu'il serait impossible à Square Enix de proposer son remaster de Bravely Default à 30€ sur cartouche sans ce genre de passe-passe. Et ça me rend très triste en tant que joueur attaché à la préservation des jeux, mais je peux comprendre une logique de coûts.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Est-il envisageable que des cartouches vierges avec des clés programmables soient un jour mis à disposition? ;p
Ca serait peut-être plus simple à cracker qu'un jeu complet sur le support...
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4279 msgs
Vahron a écrit :
Et ça me rend très triste en tant que joueur attaché à la préservation des jeux, mais je peux comprendre une logique de coûts.

Le comprendre oui, mais l'accepter c'est autre chose. Ça revient à faire peser le coût sur le client (connexion, stockage) pour toujours plus augmenter les marges déjà monstrueuse de l'entreprise.

Vahron a écrit :
Peut-être qu'il serait impossible à Square Enix de proposer son remaster de Bravely Default à 30€ sur cartouche sans ce genre de passe-passe.

Ne t'inquiètes pas, c'est pas ce truc qui va saturé la vitesse de lecture de quoi-que ce soit. Même avec les données sur la cartouches ça aurait été largement possible, surtout qu'on parler remaster plus que paresseux d'un jeu depuis longtemps rentabilisé…

Big Apple a écrit :
Ca serait peut-être plus simple à cracker qu'un jeu complet sur le support...

Pas spécialement, ce sera probablement plus proche d'un TPM que d'une simple mémoire flash, la cartouche va s'authentifier avec un handshake complexe avant de refiler son ID. Même si tu arrivais à émuler cet handshake, que tu connaissais la clef secrete utilisée etc, Nintendo n'a qu'à blacklister les ID dupliqués de ses serveurs.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 1132 msgs
Disons qu'aucune console de Nintendo n'a été épargnée par le piratage. La meilleure des techniques reste encore d'acheter une console day one sans jamais la connecter jusqu'à ce qu'ils soit possible de débloquer ses capacités.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4279 msgs
Jaco a écrit :
Disons qu'aucune console de Nintendo n'a été épargnée par le piratage. La meilleure des techniques reste encore d'acheter une console day one sans jamais la connecter jusqu'à ce qu'ils soit possible de débloquer ses capacités.


Ils sont malin, tu ne peux pas utiliser le port SD sans faire de mise à jour :

Remarque : une mise à jour de la console via Internet est nécessaire lors de la première utilisation d'une carte microSD Express. Les cartes microSD Express d'une capacité allant jusqu'à 2 To sont prises en charge.
 
Switch 2 : à fond dans les cartouches mais pas trop

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews