Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Surcharge PSN : Sony désactive la fonction "Utiliser un code"
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
La sortie Européenne de la PS4 a entraîné quelques menus problèmes sur le PSN : lenteurs, impossibilité de créer un compte, etc. Pour tenter de rétablir la situation, Sony a désactivé temporairement la fonction "Utiliser un code" (pour approvisionner son compte, activer un jeu démat ou upgrader un jeu "old gen") dans l'interface de la console. Pourquoi pas, mais sachez que personne chez Sony n'a pensé à expliquer cela dans un message d'erreur : une fois le code validé, il ne se passe rien, tout simplement.

Notez toutefois que selon nos constatations, il reste possible d'entrer vos codes via l'interface web du SEN.

Lire la suite sur le site : Surcharge PSN : Sony désactive la fonction "Utiliser un code".
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Ca m'étonne tout de même, je veux dire la charge du launch n'est pas si importante que ça, au maximum 1 million de console ? Ca représente quoi face aux utilisateurs de Ps3 ? Certes la bande passante utilisée est plus importante (mise à jour, jeux Psn gratuits, etc...) mais ça doit rester assez négligeable.

A part les problèmes liés aux nouveaux protocoles utilisés / fonctionnalités, je ne vois pas spécialement de raison.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Un million d'utilisateur en même temps Yol. C'est pas la même chose que quelques centaines de milliers de joueurs en pic.
 
Wary
Membre Factor
Membre 10 msgs
Mais comment fait donc VALVE avec 5 millions d'utilisateur en moyenne en simultané ?
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Tu veux parler du store steam qui crash à chaque lancement de soldes ? Des débits de DL ridicules à chaque début de solde ?
 
Spy-Seth
Décodeur de vekat
Admin 254 msgs
Là on parle du système d'activation de jeu et non d'utilisateur connecté simultanément.

A un instant donnée, il n'y a pas 5 millions d'utilisateur en train d'activer un jeu sur Steam. Et puis même il y avait autant, on parle de Steam qui doit régulièrement avoir des pics (lancement de jeu, solde), ils sont donc plus à même d'être prêt à accueillir autant de charge.
Pour Sony dans moins d'un mois, la charge va diminuer de manière définitive.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 397 msgs
Ash_______ a écrit :
Tu veux parler du store steam qui crash à chaque lancement de soldes ? Des débits de DL ridicules à chaque début de solde ?


Je pense que ton cas n'est pas une généralité. A chaque solde, j'ai eu aucun problème pour dl (et à plus de 3 mb). Après qu'il y est deux trois petits problèmes de refresh/affichage c'est pas la mort.

Après on parle de Sony, qui a une expérience en terme d'infrastructure réseau bien moins importante qu'un Valve ou Microsoft.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 149 msgs
Voila pourquoi je ne pouvais pas activer mon uplay passport sur Assassin's creed 4... Du coup je n'avais pas accès a toute la partie du jeu solo lié a la flotte.

Quand est-ce que ces boites vont se mettres sur des infrastructures flexibles type amazon web services, qui sont spécialement conçues avec ce genre de problématiques en tête !
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4056 msgs
Y'a d'autres fonctionnalités qui ont été désactivées, comme les fonctions sociales.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Et faut arrêter de faire l'amalgame entre un utilisateur connecté à Steam en tant que client passif (aka : je suis disponible en mode chat) et un utilisateur qui fait plusieurs dizaines de requêtes à la suite pour activer un produit, télécharger un jeu, parcourir des forums...

Sachant que d'autant plus, il y a fort à parier que chacun des services sont gérés par des serveurs radicalement différents.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4056 msgs
Visiblement, ils ont tout remis.
 
Surcharge PSN : Sony désactive la fonction "Utiliser un code"
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews