Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Supreme Commander : premières impressions
Laurent
Membre Factor
Redac 2766 msgs
JeuxVideoPC.com a pu tester la bêta de Supreme Commander et nous livre ses impressions : en gros, c'est génial mais la bêta rame. On en profite pour leur piquer leurs 9 captures du jeu.

Lire la suite sur le site : Supreme Commander : premières impressions.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 408 msgs
Heu... est-ce moi qui ait des goûts bizarres, ou est-ce que c'est vraiment moche ?

Attention, je parle pas du moteur graphique, des explosions, des particules, des effets de fumée ou des reflets dans l'eau, mais juste du design graphique...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13999 msgs
Ce n'est pas moche, c'est particulier. C'est comme pour Total A, il faut aimer le coté froid, metallique et épuré de l'ensemble. C'est sur que si on est fan de Warcraft 3, ça fait un choc :)
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ouep, et puis en mouvement...putain, ça tue carrément la gueule.

Les premières minutes sont assez déroutantes, mais après, c'est un massacre ce jeu.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Gnaf a écrit :
Heu... est-ce moi qui ait des goûts bizarres, ou est-ce que c'est vraiment moche ?

Attention, je parle pas du moteur graphique, des explosions, des particules, des effets de fumée ou des reflets dans l'eau, mais juste du design graphique...



C'est sur qu'ils ont mis les arbres juste pour faire genre mais bon le but c'est de se concentrer sur l'aspect stratégie et tactique de la bataille.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
Je trouve le design général (interface + unités) assez laid, comme dans TA. Les bâtiments bien ordonnés, super carrés et alignés et tout donnent une impression bizarre parce qu'ils ne sont pas entourés d'une "aire urbaine" (routes etc), du coup ça fait camp de réfugié du darfour high tech. Vous me direz, c'est la même chose dans C&C et dans la plupart des autres RTS, mais dans celui-ci (et TA) ça me choque, je n'arrive pas à définir pourquoi.
Et puis l'interface est un poil trop complexe...

Ceci était mon Avis Personnel Qui Ne Regarde Que Moi©®™

Maintenant je jouerai à la démo et je verrai s'il y a moyen de faire mentir mes préjugés. Mais au vu des premiers échos j'ai peur.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13999 msgs
Pour le coté aligné, ca vient du fait qu'on fait beaucoup de batiments et qu'on enchaine les ordres de construction. Donc naturellement, tu les places cote à cote pour limiter les déplacements du commandeur.
L'interface est modifiable. A noter qu'on désactiver la mini-carte ou zoomer à fond dans cette dernière pour en faire une mini-caméra.

Zakwil : les arbres ne sont pas uniquement là pour faire joli. Quand tu es en galère de masse et d'énergie, il faut envoyer ton commandeur "récupérer" les arbres pour produire un peu de ressources. (idem pour les carcasses d'unités et de batiments)
 
FlupKe
Membre Factor
Membre 245 msgs
Je le trouve joli :p
Ca fait old school mais avec des effets graphiques nesquegènes.

Ca va tuer :P
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Je trouve ca superbe moi... regardez cette sphere de protection, les ombres projetees des arbres, les petits details sur le tank, la transition de la texture gravier/sable sur le meme screen... et puis le design, tout simplement, bordel !
 
waliboring
Membre Factor
Membre 36 msgs
Si design graphique est épuré, c'est pour rester Lisible !
vu le nombre d'unités qui peuvent être visible à l'écran, c'est préférable, on y trouverait plus ses moutons...
 
Morty
Membre Factor
Membre 577 msgs
En fait il faut rapprocher ses constructions pour bénéficier des bonus liés aux bâtiments adjacents...
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1062 msgs
hohun a écrit :
Je trouve le design général (interface + unités) assez laid, comme dans TA.
Ceci était mon Avis Personnel Qui Ne Regarde Que Moi©®™


Parce que dans la guerre du futur intersidéral, tu crois que l'on embauche Phillippe Stark pour dessiner le nouveau tank-qui-pete-en-cinq-secondes?

Pour avoir eu la chance de l'essayer, je peux vous dire que la béta est déjà bien sympa, et que les batailles sont bien tendues. Mais c'est surtout jouissif, et c'est ça qui est bon!

PS: à propos de la config nécessaire:
sur un Athlon 64 3700+, avec 1go de RAM et une 7600gt, la beta est "jouable" avec des détails moyens. Espérons que la finale passe de "jouable" à fluide....
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
La version 3.0 de la beta est sortie, à choper chez Fileplanet évidemment.
Sinon laissé tomber les estimations pour la config, le jeu n'est en rien optimisé pour le jeu solo, ou multi avec IA, et donc la version gold n'aura d'office plus rien à voir avec maintenant.

Il devrait au final utiliser la puissance des dual core mais ça ne veut pas dire qu'il en faudra nécessairement un !
 
CBL
L.A.mming
Admin 13999 msgs
Il utilise déjà la puissance des Dual Core et c'est fortement conseillé d'en avoir un.
 
Supreme Commander : premières impressions
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews