Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Super Monkey Ball a les boules en 3D
Joule
Big boss
Admin 8792 msgs
Plus que deux semaines avant la sortie française de la Nintendo 3DS. Il est grand temps de se montrer pour les quelques titres qui composeront son lineup. Sega nous envoie donc une vidéo de Super Monkey Ball 3D.

Selon les premières reviews, s'il est toujours agréable de retrouver le gameplay efficace de la série, les modes secondaires se révèlent très décevant. La 3D se révèle être un simple gadget et se paie le luxe d'être inutilisable lorsque l'on joue en penchant la console, pour peu que l'on tienne à ses yeux. Reste le mode principale sympathique donc, mais qui se révèle du coup un peu avare en contenu.

Lire la suite sur le site : Super Monkey Ball a les boules en 3D.
 
androide
Membre Factor
Membre 484 msgs
La 3D se révèle être un simple gadget

J'ai essayé la 3DS hier à la Part-Dieu. C'est effectivement le commentaire que m'a inspiré la 3D. Pas du tout impressionnant.
 
MikeTheFreeman
Membre Factor
Membre 169 msgs
Ils sont surtout très con d'avoir voulu garder la 3d sur un jeu où le gyroscope est utilisé autant.
Encore l'exemple d'un jeu mal designé contre vent et tempête.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
MikeTheFreeman a écrit :
Ils sont surtout très con d'avoir voulu garder la 3d sur un jeu où le gyroscope est utilisé autant.


Je ne pense pas que le développeur soit capable de décider si oui ou non la 3D est utilisée, dans la mesure où une glissière présente sur la console permet de régler l'effet de profondeur.

A mon avis, c'est le GPU qui active/désactive la 3D selon le choix du joueur (comme par exemple avec les lunettes 3D Nvidia), le développeur n'a rien à voir là-dedans.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Je ne pense pas que le GPU active la 3d sans contrôle de la part du développeur. Celui-ci doit pouvoir la régler, notamment au niveau de la convergence et de l'ampleur maximale de l'effet, ce qui implique qu'il puisse la désactiver.

De plus, le fait que certains jeux divisent par 2 le framerate quand on active la 3d me fait penser que ces jeux rendent séparément l'image de chaque oeil et impliquerait que la méthode de rendu de la 3d dépende du moteur de jeu, et pas du hardware.

Et puis il y a le cas des jeux où on tient la console à la verticale comme Ninja Gaiden ou Hotel Dusk. La 3d ne fonctionnant pas dans ce mode, il semblerait logique que les développeurs puissent la désactiver.
 
androide
Membre Factor
Membre 484 msgs
Je pense que l'inactivation de la 3D est davantage lié au fait qu'on ne reste pas bien aligné avec l'écran quand on bouge la console. En tout cas c'est l'impression que j'ai eu en jouant au jeu de shoot intégré à la console.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Petit glossaire pour le commentaire qui suit (histoire d'éviter les confusions):
3D = environnement 3D, avec polygones, etc.
Relief= la stéréoscopie qu'on appelle à tort 3D.

Mon petit doigt m'a dit qu'il y a deux caméras dans le monde 3D (une pour chaque oeil), ce qui permet de créer la stéréoscopie (quand on y pense, c'est un peu logique).

Partant de ce principe là, j'imagine que la réglette commande la distance entre les deux caméras.

Dans tous les cas, si on manipule les caméras, c'est au niveau du moteur, donc c'est un truc que les développeurs ont à gérer. De manière générale, il me semble que Nintendo se casse pas trop le cul pour faciliter la vie aux développeurs (on m'avait raconté que les menus wii in-game, c'est les devs qui doivent les recopier "à la main").

En ce qui concerne l'utilisation du relief comme élément de gameplay, il paraitrait que puisqu'il est possible de désactiver le relief, Nintendo interdit tout simplement qu'un objet soit rendu pour un oeil mais pas pour l'autre...
 
Super Monkey Ball a les boules en 3D
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews