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Super Mario 3D World : l'opus ultime ?
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Hell Pé a écrit :
Mais au moins, avec 3D Land, on a eu un vrai jeu de plateforme 3D, ce que Galaxy (et ses prédécesseurs) n'est que la moitié du temps, quand il ne nous inflige pas des phases de jeu d'aventure pour très jeunes enfants


Mario galaxy 2 avait réglé ce problème, non ? Et puis, il y avait quand même des tonnes de niveaux complètement géniaux dans galaxy ( quand tu pouvais jouer avec l'orbite de 3 petites planètes, les niveaux en cylindres, et le putain de niveau "cookie, avec les plaques défilantes trouées )

3D land m'a un peu déçu. Je l'ai trouvé moins fou, moins inventif que le galaxy.
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
2vic a écrit :

3D land m'a un peu déçu. Je l'ai trouvé moins fou, moins inventif que le galaxy.


Un peu pareil, même si je l'ai trouvé bien cool.Par contre il ne faut pas utiliser le costume de tanouki qui rend les choses bien trop faciles. Ah et refaire tous les niveaux avec le deuxième protagoniste pour débloquer le niveau caché c'était reloud.

J'espère qu'ils referont pas la même avec 3d World
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
Oh le joli ralentissement à 4:15 ...

Du Nintendo pur jus.
Plus innovants que les précédents, mais rien de révolutionnaire non plus :(
Je trouve certains vraiment bon public...
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
Odin a écrit :

Plus innovants que les précédents, mais rien de révolutionnaire non plus :(


Pas bien sûr de ce que tu veux exprimer par là. Si il te semble plus innovant/mieux que les Galaxy je vois pas trop le problème...

En tout cas le Hands On de GK est enthousiaste.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 553 msgs
2vic a écrit :
Mario galaxy 2 avait réglé ce problème, non ?


C'est vrai ! Mais il avait un peu tendance à compenser avec des niveaux en 2D, ce qui sied mal (à mon avis) avec la physique du jeu, plus appropriée aux stages en 3D. D'alleurs, le fait que Nintendo se soit senti obligé de faire des stages en 2D comme au temps de Crash Bandicoot en dit long sur leur confiance dans le gameplay des Mario 3D.

Du reste, il y a de très bons stages en 3D dans les Galaxy, et à en croire la vidéo de cette news, c'est le genre de chose que Nintendo compte faire dans 3D World. Mais, hélas comme tu le dis, en "moins fou". Il semblerait que les prochains Mario soient promis à rester dans cette "safe zone" ; c'est dommage, car Galaxy avait cet univers qui sortait de nulle part - pour un Mario - et que Nintendo expérimente de moins en moins dans ses jeux. J'ai peur que les prochains Zelda et compagnie se retrouvent également avec cet aspect neutralisé, stérilisé, un peu comme les mini-jeux de Nintendoland.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Je suis toujours surpris par la qualité de la DA des jeux Nintendo. Ça aurait pu être rempli d'effets à la con dans le style tilt shift ou du glossy partout, voire de la normal map en abus pour faire moins plat sur les zones homogènes. Là c'est hyper propre avec des petits détails raffinés par-ci par-là et tout fonctionne à 100% avec le gameplay, et même plus que 100% encore.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4683 msgs
Tu rigoles, on dirait de la 3d des années 90. ça fait très plastique et artificiel. La colorimétrie n'est pas du tout harmonieuse.
Visuellement ça n'est vraiment pas mignon.

Il y a quelques design sympa, mais on nous les pond à répétition depuis 30 ans et je trouve que c'est gâché par ce traitement très artificiel de l'image. Autant dire que ça n'est pas cette partie qui va s'avérer stimulante à mon avis.
 
paka
HippiU
Membre 196 msgs
Ma wiiU et ses trois jeux sont contents, ils vont avoir un nouveau petit camarade :3
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Le vertueux a écrit :
Tu rigoles, on dirait de la 3d des années 90. ça fait très plastique et artificiel. La colorimétrie n'est pas du tout harmonieuse.
Visuellement ça n'est vraiment pas mignon.

Il y a quelques design sympa, mais on nous les pond à répétition depuis 30 ans et je trouve que c'est gâché par ce traitement très artificiel de l'image. Autant dire que ça n'est pas cette partie qui va s'avérer stimulante à mon avis.


Ben justement c'est un truc que j'apprécie beaucoup au Japon, c'est de faire des graphs beaucoup moins harmonieux que les "occidentaux". Les japonais ont l'art de mettre des couleurs qui vont pas ensemble mais qu'au final ça fasse une bonne ambiance (révélation depuis Cowboy Bebop pour moi).
 
Super Mario 3D World : l'opus ultime ?

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