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Super Impossible Road, trichez pour gagner
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Impossible Road est un jeu mobile, mais une version boostée aux shaders nommée Super Impossible Road est prévue sur PS4.

Le jeu se présente comme un jeu de course dans lequel vous pilotez une boule lumineuse sur un circuit serpentant en 3D. Rien de bien surprenant jusque là, sauf qu'être le plus rapide sur la piste ne vous mènera pas à la victoire. Un peu comme dans les superplay Super Monkey Ball, vous devrez sauter des portions entières du tracé pour arriver le premier sur la ligne d'arrivée.

Le seul bémol c'est qu'il ne sortira pas sur PC, on aurait bien aimé profiter du split-screen à 4, des niveaux générés procéduralement et du mode multi. Tant pis pour nous...
 

Lire la suite sur le site : Super Impossible Road, trichez pour gagner.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
heuuuu... je comprend pas trop trop, autant le concept pourrait être cool autant je trouve ça, soit très (trop ?) permissif soit pas clair dans ses limites.

Techniquement il n'y a RIEN qui indique comment on progresse dans le classement. Si c'est vraiment celui qui est "a vol d'oiseau" le plus proche de la ligne d'arriver, qu'est ce qui empêche le joueur de se balancer dans le vide et tracer en ligne droite (ou presque) jusqu'à un point très proche de la ligne d'arrivé. Si il y a une comptabilisation de la distances parcouru "au sol" ou est l'indicateur ? Si c'est le nombre de "porte" traversé (qui semblent être a egale distance les unes des autres), là encore ou est l'indicateur ?

La seul presence de la place que l'on a rend les choses confuse. Tricher c'est bien, mais en général quand on "triche" on calcule d'autant plus ses chances.

Bref, concept sympa mais pas sur que ça me fasse lâcher Proun ou Distance.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Fallait mieux regarder la vid: tu as une limite d'énergie au contact de la piste, quand tu restes en vol trop longtemps tu clamses.
C'est stratégique.

Ah sinon je leur souhaite de bien se ramasser la gueule. Les indés qui font des exclus console ne méritent que ça.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
C'est triste que sur ps4 :\. Me fait penser à N++ qui pour l'instant ne sortirait que sur ps4 aussi.. triste monde, les chèques doivent être bien gros chez sony.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
BeatKitano a écrit :
Fallait mieux regarder la vid: tu as une limite d'énergie au contact de la piste, quand tu restes en vol trop longtemps tu clamses.
C'est stratégique.

Ah sinon je leur souhaite de bien se ramasser la gueule. Les indés qui font des exclus console ne méritent que ça.

Surtout que c'est pas le genre de jeu qui coûte une blinde à dev, donc se sacrifier 90% du public potentiel pour son oeuvre pour un chèque constructeur et un peu de com, c'est un peu con, après si faut les dev pensent légitiment que le jeu ne sera leur vision qu'au giroscope, et donc le Sixaxis semblent un client de choix ( bon, la WiiU aussi, mais c'est probablement pas rentable).
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Les développeurs ont dit se concentrer sur la version PS4 pour le moment. Je pense qu'ils ne sont pas beaucoup et que peut-être une version PC et autres consoles verront le jour.

A savoir si elles seront conditionnées au succès sur PS4.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
C'est peut-être plus facile de vendre sur une plateforme avec peu de concurrence, que sur Steam avec des millions de jeux indés qui sortent chaque jour.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Sur PC il y a aussi la concurrence avec l'inévitable version crackée, le frère jumeau maléfique.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
BeatKitano a écrit :
Fallait mieux regarder la vid: tu as une limite d'énergie au contact de la piste, quand tu restes en vol trop longtemps tu clamses.
C'est stratégique.

Ah sinon je leur souhaite de bien se ramasser la gueule. Les indés qui font des exclus console ne méritent que ça.


Ok vu apres le troisieme visionnage, le petit bruit, la rotation de la boule et l'écran qui devient blanc. Autant pour moi... M'enfin niveau tracé j'espère qu'ils feront preuve d'inventivité car sinon on va rapidement tourner en rond (Oh Oh Oh !)
 
Notwenewton
Membre Factor
Membre 24 msgs
BeatKitano a écrit :
Ah sinon je leur souhaite de bien se ramasser la gueule. Les indés qui font des exclus console ne méritent que ça.


Triste de lire ça.
Sous prétexte que, les mecs veulent ta mort. Cool l'esprit.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Ah non mais qu'ils viennent pas faire la manche sur pc après ça en se plaignant de leur ventes c'est tout...
Quand on est prèt a signer des contrats débiles d'exclu en se prétendant indé... on vient pas se plaindre si on se ramasse.

Y'en a qui ont fait ça y'a quelques années, aujourd'hui ils rament pour finir leur jeu qui m'a foi a l'air sympa, mais qui CETTE FOIS sortira sur pc aussi.. comme quoi ça va bien finir par rentrer.

On parlerait de moteurs spécifiquement conçus pour une machine et tout, c'est un choix je respecte. Mais quand on utilise du middleware multiplateforme a la trouzaine et qu'on se limite a des plateformes qui historiquement ne sont pas pour les indés... on sait ce qu'on risque.
 
Notwenewton
Membre Factor
Membre 24 msgs
Pour rappel et c'est dit dans l'article, le jeu qui a inspiré ça, par les mêmes créateurs (Impossible Road) était sorti sur mobile https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pixelsontoast.impossibleroad&hl=fr

Voilà. Donc c'est pas apparu ex-nihilo. Ce que je veux dire par là c'est qu'ils ont tenté sur d'autres supports, sans doute que ça n'a pas fonctionné comme l'équipe espérait, sans doute que ça a peu ou bien marché et qu'ils ont été repérés par Sony qui leur a assuré un revenu minimum (ou un pas de porte) et j'veux dire bon... A un moment faut manger. Faut notre plaisir mais la réalité fait que : faut manger.

J'vois pas en quoi un contrat d'exclusivité devrait être répréhensible, surtout s'il est ponctuel (et peut-être seulement temporaire !)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
C'est un jeu unity...
Donc bon... les histoires de sous... s'ils avaient voulu les avoir ils le sortait sur pc en même tant que sur mobile.

Faut pas s'étonner de pas faire recette avec une sortie tardive sur pc sur une machine qui est déjà ultra concurrentielle en ce qui concerne les jeux indés et ou la qualité (et le bouche a oreille qui va avec) est devenue le seul moyen de percer.
Ils feront bien ce qu'ils veulent, mais faudra pas venir pleurer si le jeu se vend pas sur cette plateforme.
Enfin moi j'en ai rien a battre hein, je joue plus de toute façon, je constate juste le schéma qui se répête...
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Pourquoi il ne se vendrait pas sur PS4 ? Il y a eu de vrais succès "indés" sur consoles.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 553 msgs
Y'a ptet pas eu d'exclu tarifée hein. Y'en a pas eu pour The Witness : Jonathan Blow a lui-même expliqué qu'il a préféré concentrer ses efforts sur une seule plateforme parce que ses ressources étaient limitées. Il a effectivement signé un contrat d'exclu temporaire avec Sony, mais c'était "seulement" en échange d'une place à l'E3.

BeatKitano a écrit :
Enfin moi j'en ai rien a battre hein, je joue plus de toute façon, je constate juste le schéma qui se répête...

Et en profite pour dauber sur ces pauvres mecs qui t'ont rien fait, deux fois. Super esprit en effet.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
MrPapillon a écrit :
Pourquoi il ne se vendrait pas sur PS4 ? Il y a eu de vrais succès "indés" sur consoles.



Pas se vendre sur pc... quand ils auront vu les ventes catastrophiques sur ps4. Mark my words.

@hell pé:

Hey c'est comme factor, on est pas obligé de lire si ça dérange !
Il n'empêche que dans les faits j'ai raison. Désolé d'être chiant.
 
Super Impossible Road, trichez pour gagner
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