Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

SupCom sur 360 ? (et Space Siege sur consoles)
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Ah bon ? Je ne vois rien de super transcendant la... Rien de supérieur à C&C 3 par exemple. Le seul truc vraiment bluffant c'est le niveau de zoom. Mais c'est plus une histoire de bon moteur pensé pour, que de pluissance graphique.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14163 msgs
Graphiquement, je préfère SupCom à C&C 3 dont la modélisation de certaines unités/batiments laisse à désirer. Même en haute res, les textures de sol de C&C 3 ne valent pas celles de SupCom. Après les gouts et les couleurs...

C'est surtout niveau technique que SupCom laisse toute la concurrence sur place. Outre le niveau de zoom et les cartes immenses, il y a pas mal de petits trucs. Par exemple le ciel est un volume et non un plan. Ca permet aux avions de voler à plusieurs altitudes différentes (et à échapper à la DCA) et de faire des ballets aériens hallucinants. C'est le fait que chaque tir soit géré par la physique etc...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Onirik a écrit :
En meme temps, 6 core pour faire tourner une IA, c'est mieux que 2 (voire 1). Et graphiquement, le jeu n'est pas vraiment une tuerie...



6 cores ? A quel endroit environ ? Oo
ou alors t'as deux proc dans ta xbox tunée ? :)

256 mb de ram pour gerer 1000 unités, meme sur les maps de 10km², non, je vois pas..

chaque projectile a une vraie trajectoire 3D. Ca arrive qu'un anti missile loupe un missile, c'est pas un script, chaque tir a son mesh et son calcul physique.

forcement c&c est plus detaillé, y a 100x moins à afficher..

http://www.youtube.com/watch?v=RI9cndwPvUM

mais ça rend pas hommage, faut voir en HD... mais c'est *un peu* plus intense que c&c :)
ca pete de partout, c'est pas tout mou,...
C&c rend bien en screenshot, sc rend mieux en mouvement.. les petits détails d'anim,...
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Ah mais je vous crois les gars, je n'y ai pas joué personnellement. C'est sur que 1000 unités, ca fait du monde. Mais ce n'est pas ca qui bouffe de la mémoire. Quand tu vois tout ce que tu peux mettre comme structures de données à la place d'une seule texture un peu balèze...

Ceci dit Ze_Pilot, oui, j'ai fourché sur le langage, 6 threads pour 3 cores. Mais tu avais rectifié de toi-même... et ca reste mieux que les procs PC actuels.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
ouais mais moins de cache, moins de ram, et pas la meme archi donc pas comparable..

Un pc recent est plus puissant qu'une xbox, et aucun pc à ce jour n'arrive à faire tourner des parties de 8 joueurs sur 81km² en +0 (temps réel)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14163 msgs
Précisement la 360 a 512 de ram partagée entre la CG et le reste.

Onirik : ce qu'il faut voir c'est que pour chaque unité tu as :
-sa position en X/Y/Z
-son vecteur vitesse aussi en X/Y/Z
-son pathfinding
-son état
-son nombre de points de vie
-son appartenance à un groupe et/ou une formation
-son IA
etc...

donc la ram monte très très vite.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
en gros, mon opinion,c'est qu'en tenant en plus compte des controles, soit ca sera un portage au mieux passable, soit une adaptation qui n'aura que peu de rapport avec la version pc.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
A noter qu'au niveau purement visuel, Forged Alliance est clairement supérieur à SupCom. Les modèles sont plus fins, plus travaillés, et une bonne partie des effets à été refaite.

Le seul soucis, c'est que ça demande une bonne carte graphique maintenant, en plus d'un bon CPU, ce qui n'aidera pas à le faire vendre.

 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
bizarrement FA est plus fluide chez moi (en tout cas en niveau de zoom rapproché)
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
en zoomant au max, c'est quand même pas le super pied. c'est à dire qu' à part les textures du sol qui sont bien foutues, les bâtiments / unités ne sont pas à tomber par terre (8800gtx, e6600).
MAIS c'est vrai que 1/ ils sont innombrables, 2/ le jeu ne se joue pas en zoom max, 3/ s'il y'a bien un genre pour lequel les graphismes on s'en branle, c'est le rts.

pour en revenir un peu plus au sujet de la news, je suis pour les rts consoles (en fait je suis pour tous les types de jeu quelque soit le support), même si le gameplay est simplifié.
mais je reste sur ma version pc, c'est clair et net.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Ca risque d'être bien plus difficile à porter qu' un LOTR(niveau gameplay) mais si c'est bien foutu je le prends direct !
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
c'est pas super detaillé niveaux poly, mais les détails d'anims d'unités sont géniaux (toutes les tourelles réagissent correctement, l'anim du commander est parfaite,..) et les explosions envoient du bois (encore plus dans l'addon, les bots se decomposent en morceaux comme dans TA). Niveau texture, le sol est plus que tres correct, et pour les unités, faut zoomer à mort (genre plus que le zoom de c&c3) pour oser dire qu'elles sont faiblardes..


et je viens de laminer un top 500 (434) sur le ladder, donc je suis heureux, donc on me contrarie pas !

http://pix.nofrag.com/9/c/b/eb94bd2518e69d68341f570a33e09.html

(bon j'ai perdu contre le 592ème juste avant, mais l'un dans l'autre j'ai progressé au classement :)

enfin bref, c'est comme crysis, no way que ça passera tel quel sur console. On a déjà vu ce qu'a donné farcry :)
 
roselan
Membre Factor
Membre 41 msgs
faudra voir comment le zoom sera geré par le pad. Un supcom sans zoom, c'est pas un supcom.

Si le cpu de la 360 peux faire l'affaire, les spu du cell ne devrait pas rencontrer de souci. Le goulet d'étranglement technique, ce sont les 512M de ram.

Enfin, supcom, j'ai toujours pas fait une partie solo, je n'ai joué qu'online. (et chuis 3ème suisse tralalèreuh :P). Un str online sur console... je demande à surtout pas voir ^^

ps: j'avais pas vu la deuxième page de commentaire. trop de supcom, pas assez d'oreiller... ;)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
6ème :)

et moi premier de bruxelles, na.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14163 msgs
Pour le zoom on peut parier sur une utilisation astucieuse des gachettes analogiques. Quant au online, le support du casque-micro en natif ajouterait encore au plaisir de jeu.
 
roselan
Membre Factor
Membre 41 msgs
j'y avais pensé au gachette, et la "localisation" au bitoniau gauche... ca peux la faire.

Reste que je reve d'un trackball sur un pad ^^

Le casque micro sur pc, quand t'as des amis, y a pas de pb (skype). Mais bon j'admet, ça arrive pas souvent :P
 
SupCom sur 360 ? (et Space Siege sur consoles)

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews